lundi 18 septembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?



J'ai lu

Gardiens des Cités Perdues, tome 1
[17/20]
Une début de saga très prometteur. J'ai vu progressivement les ressemblances avec Harry Potter. Elles ne m'ont pas dérangée, mais c'est vrai qu'on y pense forcément. C'est Jeunesse, peut-être un chouilla trop. ça aurait pu être un coup de cœur si la psychologie des personnages avait été plus travaillée, s'il y avait eu plus de descriptions des lieux. Mais quand même, c'était super et j'ai hâte d'enchaîner avec le deuxième tome pour retrouver Sophie et ses amis :)




Elements, tome 2
[Abandonné]
J'avais été déçue par le premier tome, et voilà que j'abandonne le deuxième. Je pense que cette saga n'est pas faite pour moi. J'ai trouvé les deux héros insupportables. Logan, parce que je déteste son comportement envers Alyssa, et Alyssa parce qu'elle se laisse vraiment trop faire. Il l'abandonne, lui cri dessus, et elle, elle continue à être gentille. C'est juste pas possible pour moi. Pareil pour l'écriture que je n'ai pas trouvé intéressante ou touchante.

"Il s'était avéré que chez soi n'était pas un lieu, c'était un sentiment que vous procuraient les êtres à qui vous teniez le plus, un sentiment de paix qui étaigneaient les incendies de votre âme."

"Parfois, je fermais les yeux et j'essayais de me rappeler une époque où ma mère n'était pas si dure, si impitoyable. Dans mes souvenirs, je la revoyais plus ou moins en train de sourire, mais peut-être que c'était juste mon imagination qui voulait quelque chose de beau à quoi se raccrocher. Etait-elle devenue froide le jour où papa nous avait quittées ou bien était-ce sa chaleur à lui qui dissimulait la froideur de son âme à elle ?"

"On ne tombait pas amoureux. On se dissolvait dans l'amour. Un jour, vous étiez de glace, le lendemain, vous n'étiez plus qu'une petite mare d'eau."

"Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre coeur a envie de pleurer, il faut s'y accrocher. Ce sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur."



"Un jour à la fois. Il n'en faut pas plus pour tout traverser. Ne pense pas trop à l'avenir. Ne fais pas de fixation sur le passé, vis dans le présent. Ici et maintenant. C'est la meilleure façon de vivre ta vie. Dans le moment présent. Un jour à la fois."



Perfect World, tome 2
[17/20]
J'ai beaucoup de peine pour ce couple si mignon qui s'aime vraiment mais qui vit des épreuves vraiment complexes. Comme quoi, parfois, l'amour ne suffit pas toujours...


Le Roy des Ribauds, tome 1
[Abandon]
Cela m'arrive très rarement avec une BD (voir, quasiment jamais). Mais là, je ne comprenais rien à ce que je lisais. Les dessins sont plutôt beaux et sombres par contre. Mais on a du mal à discerner certains personnages. C'est trop confus. Dommage !


Un petit livre oublié sur un banc, tome 1
[19/20]
Romance épistolaire ? Brin de folie dans une vie sans aucune étincelles. Je me suis mise à la place de l'héroïne de cette BD, du coup la fin m'a frustré comme jamais. Il me faut la suite et savoir qui et pourquoi ?

"Peu de livres changent une vie. 
Quand ils la changent, c'est pour toujours."
Christian Bobin

"On ne sait jamais à l'avance les choses qui auront de l'importance dans nos vies... Peut-être seulement, au soir de la vie, lorsque fatigué, à l'ombre des grands saules pleureurs, vous vous reposerez... Vous ne garderez en mémoire que ces petits moments insignifiants, ces instants furtifs qui, naturellement, ont fait naitre un sourire à vos lèvres..."

"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas."
Victor Hugo

"Les inconnus, c'est jamais que des proches qu'on ne connaît pas encore."

"Un seul livre vous manque et tout est dépeuplé !"

"Est-ce que les sentiments que l'on donne et que l'on reçoit seront assez forts pour qu'un jour on ne regrette pas de s'en être contenté ?"




Je suis en train de lire


Mercy Thompson, tome 5

[13 %]
Comme d'habitude, on rentre directement dans l'histoire, pas de temps morts. C'est ce qui est bien avec Mercy ^^ Mais directement également, il y a déjà des problèmes. Elle peut pas souffler cinq secondes parfois ?



Lux, tome 4
Pas encore commencé

7 commentaires:

  1. Mercy Thompson <3 Elle me manque tellement ! Mais l'auteure n'a pas l'air pressée d'écrire le tome 11 malheureusement :(
    Je te souhaite une excellente semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh dommage pour The Fire, c'est mon tome préféré >< Mais tant pis ! Gardiens des cités perdues est une de mes sagas chouchous ♥ Dans la suite, la ressemblance avec Harry Potter se dissout totalement, c'est chouette. J'ai connu le même émerveillement dû à la découverte en lisant ces deux sagas, et c'est ce que j'ai particulièrement aimé !
    Ce tome de Mercy est super chouette, j'espère que tu l'aimeras autant que moi. Bonnes lectures ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donne envie pour Gardiens des Cités Perdus, heureusement je l'ai sur ma tablette, je pense que je ne tarderais pas à craquer.
    Dommage pour ton abandon.
    Perfect World me tente bien.
    Mercy <3 <3 <3, une saga doudou pour moi.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures, copinette.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ma copinette! :)
    Je n'ai toujours pas continué Perfect World mais les tomes ne sont pas disponibles en médiathèque...
    J'ai pas mal de tomes de Mercy Thompson mais je ne me suis toujours pas lancée! Honte à moi car ça a l'air d'une saga géniale!
    Tu es à fond dans Lux à ce que je vois! ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas un petit livre oublié sur un banc mais vu ce que tu en dis il me tente :D belle semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha, j'aime bien ton commentaire sur le tome de Mercy Thompson ! :) Bonne lecture et surtout bonne semaine en espérant que tu te rétablis bien.

    RépondreSupprimer