dimanche 24 septembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?



J'ai lu

Sambre, tome 1
[14/20]
Aux vues de la sublime couverture, je m'attendais à adorer ce que j'allais trouver à l'intérieur. Comme quoi le plumage ne se rapporte pas forcément au ramage... Les dessins ne sont pas à la hauteur, et j'ai même eu du mal à discerner certaines scènes clés du récit (un petit peu embêtant quand il s'agit d'un meurtre !). Sinon, l'histoire me plait et l'écriture est poétique.

"Sèche tes paupières ! Les larmes sont l'impudeur de l'œil."

"Malheur à celui qui aimera 
créature aux yeux rouges, 
car celui-là pleurera, sa vie 
durant, des larmes de sang."

"Et toi, pauvre Séraphin muet, qui saura jamais quels pitoyables secrets retiennent tes paupières closes ? As-tu tour à tour connu baisers de miel et larmes de fiel, avant de te pétrifier pour l'éternité ?"

Vinland Saga, tome 1
[Abandonné]
Je pense qu'il plaira à d'autres, et les dessins sont plutôt beaux, mais je n'ai pas accroché...

Lanfeust des Etoiles, tome 1
[13/20]
J'ai décroché plusieurs fois durant ma lecture. Je n'ai pas beaucoup souris ou ris. Ma saga préférée restera Trolls de Troy. Je m'arrête donc là pour cette suite des aventures de Lanfeust.


"Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours."



Je suis en train de lire

Mercy Thompson, tome 5
[43 %]
Comme toujours, c'est simple à lire, les pages se tournent toutes seules c'est tellement agréable. Et quoi qu'il se passe, je reste encore et toujours folle d'Adam <3 Je n'ai pas pu lire ce week-end, du coup je met du temps à l'engloutir, mais j'espère en avoir un peu plus cette semaine (ou pas mdr)

"- Pourquoi considère-t-on que les voitures sont des femmes ? demanda-t-il. 
- Parce qu'elles sont capricieuses et exigeantes, répondît Zee. 
- Parce que, si c'étaient des hommes, elles passeraient leurs journées à se plaindre au lieu d'agir, répliquai-je."


Lux, tome 4
[5 %]
ça démarre sur les chapeaux de roues ! Daemon s'énerve et ça va faire mal, très mal :p

"Vous avez vraiment cru que vous pourriez m'arrêter ? [...] Je mettrais le monde à feu et à sang pour elle !"




The Last Girl
[14/20]
Le début était prometteur, mais ça s'est perdu en chemin. Trop de longueurs, pas de réelle cohérence dans le récit. Je suis ressortie de cette histoire plutôt ennuyée...
Par contre, la bande-son apportait à elle seule une ambiance très spéciale, que j'ai adoré.

It comes at night
[07/20]
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport entre le film, sa bande annonce, et son affiche ? Non ? C'est normal, il n'y en a aucun ! Ceci n'est pas un film d'horreur mais un thriller post-apocayptique. Passé cette étrange révélation, l'histoire n'en reste pas moins lente et inutile. 1h30 de perdues... Merci bien !

ça
[18/20]
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le vieux film que je n'avais pas aimé. Là, rien à voir, j'ai totalement adhéré à l'ambiance. Les gamins jouent tellement bien (surtout celui qui est aussi dans Stranger Things), c'était drôle (oui oui), glauque, et pour les gros froussards ça fera son effet, même si au final le côté horreur n'est pas ce qui importe le plus dans cette histoire. L'important, ce sont ces enfants qui affrontent leurs plus grandes peurs et qui se soutiennent. Absolument génial ! Pour une fois que je suis contente d'un remake ^^
N.B. : La toute première scène m'a traumatisée !

17 commentaires:

  1. Je te souhaite d'excellentes lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. les bds que tu as lu je les adore, et j'ai déjà lux dans ma pal, mais je n'ai pas encore fait le pas de le lire...
    Je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop trop peur d'aller voir Ca.... -_- Traumatisée par les livres donc forcément ça n'aide pas!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton article!
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Ah ce tome de Mercy <3 Et Adam <3
    Dommage pour The Last Girl, il me tente plutôt bien !
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, ma belle!
    La BD Sambre m'intrigue...
    Trop dommage que je ne puisse pas continuer Vinland Saga.
    J'ai les cinq premiers tomes de Mercy Thompson encore et toujours dans ma PAL! ^^
    Le film ça me tente trop! Les anciens ont passé à la télé il y a quelques jours et j'ai pu regarder car je ne connaissais que de nom et moi qui déteste les clowns, c'était terrible! :D
    Bons visionnages, bonnes lectures et bonne semaine! Des bisous et des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup Sambre mais j'ai du mal à me repérer dans l'ordre de lecture des tomes^^ Et quand j'arrive à me repérer, il n'y a pas le tome que je veux à la bibli. Du coup j'ai abandonné!
    La musique de The Last Girl est vraiment chouette. Elle apporte beaucoup au film. Je ne sais pas si tu connais la série Utopia mais c'est le même compositeur et la musique est juste géniale aussi

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas vu le film ça mais la premier scène à l'air d'avoir traumatisée pas mal de monde. Sambre me tente plutôt bien. J'aimerais bien découvrir cette série de BD. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Tu es déjà passée en mode film d'horreur ? ^^ J'aimerais bien voir Ca, mais mon ciné local ne passe que de la VF et honnêtement payer 10 euros pour une VF qui va me faire mal aux oreilles ? Non merci. Mdr
    J'ai hâte que tu finisses le Mercy pour savoir ce que tu vas en penser !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Mercy <3 <3, contente de voir qu'il te plait.
    Tu me donne encore envie avec Lux.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures, copinette.

    RépondreSupprimer
  12. Dommage pour It comes at Night. En même temps, je n'en ai jamais entendu parler :) Pour Ça, c'est vraiment un phénomène qui ne m'a jamais touchée. Je n'ai jamais lu le livre (alors que j'ai beaucoup lu Stephen King), j'avais vu films ou séries ou je ne sais quoi et tout le buzz autour du nouveau film me laisse de marbre... Bon en même temps, je n'aime pas les films d'horreur :) Et bonne continuation de lecture avec Mercy et bonne semaine.

    RépondreSupprimer