Invité Daniel Cohn-Bendit
Solweig : J’ai réalisé que si les politiciens étaient des chaînes de télévisions, DSK serait évidemment XXL mais uniquement parce que c’est un poids lourd de la politique. Ségolène Royal quant à elle serait Canal +. Elle est souvent cryptée, pas très claire et surtout reconnue pour son cinéma. Vous, Monsieur Cohn-Bendit, Vous seriez Arte.
Daniel Cohn-Bendit : …
Solweig : Vous savez cette chaine franco-allemande, culturelle, à laquelle personne ne prête attention. Ni les français, ni les allemands. C’est dommage quand même !
Bim dans ta gueule !
Qui est Daniel Cohn-Bendit ?
C’est un homme politique de nationalité allemande, principalement implanté politiquement et médiatiquement en France et en Allemagne. Favorable à la mise en place d'une Europe Fédérale, il a fait l'essentiel de sa carrière politique au sein des institutions de l’Union Européenne, comme député européen et coprésident du groupe Verts/ALE au Parlement européen depuis.
S'il fut dans sa jeunesse engagé à l’extrême-gauche et l'un des principaux acteurs du mouvement étudiant au mois de mai 68 en France, Daniel Cohn-Bendit est aujourd'hui favorable au capitalisme et à « une écologie qui prenne acte de l'économie de marché pour mieux la réguler ».
Date : 19/09/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire