vendredi 9 septembre 2011

Pirate des caraïbes, La fontaine de Jouvence

Résumé : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

Mon avis : Bon, alors, soyons clairs, les films « Pirates des caraïbes » sont une très bonne distraction. Des costumes superbes, des décors réalistes, de l’humour et des combats en veux-tu en voilà. Oui mais justement, au bout d’un moment, les blagues sont sensiblement presque les mêmes donc on commence à s’en lasser. Jack Sparrow, qui dans la première trilogie était le pilier de l’histoire, commence à devenir un peu redondant et franchement ridicule (je suis pourtant une grande fan de Johny Depp « Oh mon dieu lâche Vanessa Paradis et Epouse-moi ! »). Une petite nouvelle : Penelope Cruz. Là, je l’avoue, je ne suis pas objective, je n’ai jamais aimé cette actrice… Leur petite histoire d’amour « Je t’aime moi non plus » est assez ennuyeuse. Ce qui m’a vraiment plu dans ce film, par contre, ce sont les sirènes. Je les ai trouvées très bien faites, un côté vampirique qui n’est pas si illogique que cela et qui nous rappelle que la petite sirène du conte d’Andersen était vraiment très gentille (Logiquement, les sirènes envoutent les marins de leur chants hypnotiques et les entrainent dans les profondeurs, où ils trouvent la mort).
En conclusion : Bon film de divertissement mais qui commence à s’essouffler. C’est un joyeux bordel, tellement que parfois on en oublie le thème principal qui est tout de même : La fontaine de Jouvence !

Ma scène préférée : Celle des sirènes justement. La scène de l’attaque des marins où ils sont assaillis par une cinquantaine de ces créatures est tout simplement jubilatoire. Non Messieurs, nous ne sommes pas que des jolies choses, nous sommes également là pour vous bouffer !

Date : 05/09/2011

2 commentaires:

  1. Voilà, j'ai trouvé aussi que ça s’essoufflait avec ce 4e opus et que Jack Sparrow était surjoué et assez ridicule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il vaut mieux l'oublier celui-ci et se dire que ce n'est qu'une trilogie :D

      Supprimer