Mon avis : Dans cette histoire, le pouvoir, c’est l’Imagination ! C’est tout simplement génial ! Pierre BOTTERO a eu une idée que je lui jalouse follement. Dans un monde qui en manque cruellement, la force de notre héroïne est sa capacité à dessiner et à imaginer. Ce troisième tome clôt « La Quête d’Ewilan », qui aura fort évidemment une suite, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs ! Nous retrouvons tous les personnages que nous avions découverts dans les deux premiers tomes et dont nous nous sommes attachés : Edwin, Ellana, Bjorn, Maniel, Salim, Maître DUOM et Ewilan. Mais il y en a également d’autres qui font leur apparition, comme Siam, la sœur d’Edwin, ainsi que le frère d’Ewilan, Mathieu, que nous avions entre-aperçu dans le tome 2, et qui prend enfin ses responsabilités Nous apprenons à mieux le connaitre puisqu’il tiendra un rôle beaucoup plus important.
L’humour, l’aventure, la romance, la magie, tout y est. Pierre BOTTERO ne m’a pas déçu et j’ai lu ce livre en quelques jours, à peine. C’est un style d’écriture fluide qui me plait énormément.
Ewilan, aidée de ses amis, va essayer de sauver ses parents, dont nous entendons tout de même parler depuis le tome 1 et dont nous ne savons finalement pas grand-chose. Il y a pas mal de révélations sur leur passé, ainsi que sur celui d’Edwin.
Parfois, le personnage principal, Ewilan, m’exaspère un peu avec son caractère explosif mais les autres personnages sont tellement captivants qu’on n’y fait plus tellement attention, même si c’est tout de même dommage d’être énervé par l’héroïne du livre qu’on est en train de lire. Je dois avouer qu’il n’y a pas que dans ce livre que je me désintéresse au bout d’un moment du personnage principal.
Passages préférés : Lorsqu’Ellana, jalouse de Siam, se rend compte que celle-ci est en fait la sœur de celui dont elle est éprise, Edwin.
« Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cette fille fade et vulgaire à la fois ! »
Citation : « Ne l’oublions pas, les auteurs n’inventent pas les personnages, ils les invitent simplement dans leurs livres. »
Pour conclure : La fin ressemble un peu trop à un Disney avec leur « happy end » tout le monde s’aiment, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Fort heureusement, sachant qu’il y a une suite, je sais que nos personnages n’ont pas finis d’en baver, je suis rassurée (mode sadique bonjour !).
Date : 05/09/2011
Aaah première chronique littéraire du blog! Bah c'est plutôt pas mal! Toi qui te faisais du soucis, tu te cadres sur l'essentiel.
RépondreSupprimerD'habitude je ne lis pas ce type de livres mais du coup je me dis : Why not?
Tu as vu ? Ma toute première chronique littéraire ! Je suis plutôt assez fière de moi ^^ Mais évidemment il me faut encore beaucoup d'entrainement ! Merci d'être venue me soutenir :)
RépondreSupprimerMon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...
RépondreSupprimerC'est une jolie (pré)fin :)
Je ne sais pas encore si je vais lire la suite... Cette histoire m'a plu mais peut-être pas assez pour avoir envie de continuer. A voir...
RépondreSupprimer