mardi 27 septembre 2011

Transformers 3, La face cachée de la lune (Michael Bay)

Pourquoi ai-je choisi ce film ? Parce que j’ai bien apprécié le deux premiers volets. Je sais que le scénario n’est pas très recherché mais en même temps, j’ai passé de bons moments et je trouve les effets spéciaux très biens fais !

Résumé : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Mon avis : On retrouve avec plaisir toute l’équipe de bras cassés des humains, sauf, bien évidemment une certaine actrice qui aurait mieux fait de ne pas dire des bêtises sur le réalisateur, j’ai nommé Megane Fox ! L’absence du deuxième personnage principal, sans aucunes explications réellement plausibles gêne un peu au départ. La nouvelle chérie de Sam est un mannequin professionnel donc forcément, on s’habitue vite à sa présence. Elle joue bien son rôle de blonde potiche mais, pour ma part, je préférais largement Megane Fox, elle avait au moins quelques scènes un peu plus intéressantes de femme battante. Surtout que durant les scènes de gros capharnaüms, la nouvelle petite amie du héro est toujours bien maquillée et coiffée, normal quoi ! Les crises de jalousies de Sam envers le patron riche, beau gosse et charmant de sa copine sont compréhensibles et assez mignonne je dois dire. Plus ça va, et plus j’avoue que l’acteur Shia Labouf me plait et me fait rire. Il a un certain charme.
Il y a une apparition très remarquée de John Malkovich ! Il a besoin de se renflouer ses coffres pour jouer dans un film comme ça ? Second rôle en tant que patron d’une grande firme où le héro veut travailler. La scène de l’entretien d’embauche est drôle. John Malkovich comme à son habitude joue à la perfection un patron maniaque et insupportable. En tout cas c’est une très bonne surprise ! J’adore cet acteur.
Un retournement de situation un peu trop prévisible à mon goût au milieu de l’histoire… Le gentil qui en fait a fait un pacte avec les méchants. Vu, revu et survu…
J’ai été étonnée de voir une scène où des soldats sautent de leur appareil en plein vol, sans parachutes. Ils ont une espèce de combinaison faite pour qu’ils puissent voler et se mouvoir dans l’air, seuls. Ils créent tous ensemble une figure humaine comme celles que l’on peut voir avec les avions. J’ai trouvé cela impressionnant et je me demande si ces combinaisons existent réellement.
Une apparition est très remarquée, celle de Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir marché sur la lune après Neil Armstrong. Sa présence dans le film est un clin d’œil bien sympathique.

Ma scène préférée : Celle de la destruction d’un immeuble tout en verre qui est franchement impressionnante. On se demande bien comment les humains ont pu s’en sortir en un seul morceau !


Un film beaucoup trop prévisible, un scénario pas vraiment travaillé et des blagues devenues vraiment trop lourdes à mon goût. Je l’ai beaucoup moins aimé que les deux premiers volets donc bof

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire