mardi 27 septembre 2011

Top ten tuesday

Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés 

N'avez-vous jamais lu un livre pendant des heures, sans voir le temps passer, sans sentir ni faim, ni soif, ni fatigue ? Quels sont les titres qui ont sans cesse occupé vos pensées au travail, en cours, et pour lesquels vous n'attendiez plus que de pouvoir continuer votre lecture ? 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


1) La saga Harry Potter, JK Rowling

Je crois que tout le monde sait pourquoi j’ai choisi cette saga en premier. Cette possède possède tout ce dont on peut rêver pour s’évader et se divertir. Harry Potter aura marqué toute une génération, dont je fais partis.



2) La jeune fille à la perle, Tracy Chevalier

Une des plus belles et des plus tristes histoires d’amour que j’ai pu lire jusqu’à ce jour. Le point culminant du bouquin est une scène ou seul un geste, très léger, nous fait fantasmer. Chapeau !



3) La saga Percy Jackson, Rick Riordan

Drôle et léger, ces livres m’ont fais du bien à un moment où j’avais vraiment besoin de me divertir et d’oublier une vie un peu trop pesante. On s’attache à tous les personnages et ce n’est pas tous les jours qu’on peut imaginer le Dieu Poséidon avec des tongs et une chemise à fleurs : Cultissime



4) La saga des Compte à rebours, Daniel Parker

Je suis tombée sous le charme de cette série fin du monde où des adolescents se retrouvent seuls face à eux même, en essayant de survivre sur une terre devenue hostile. On se prend à imaginer ce que cela pourrait donner si un jour nous vivions les mêmes choses ! (Sauf que je ne suis plus une adolescente donc… Bouhouhou je me fais vieille !)



5) La saga Twilight, Stephenie Meyer

Non, ne me lapidez pas ! Oui, je sais, c’est très culcul la praline, surtout depuis ce qu’ils en ont fait en film. Mais franchement, la première fois que j’ai lu les quatre tomes, j’étais totalement in love d’Edward et je me suis souvent prise à rêver que j’étais à la place de Bella. Oui, je l’avoue.



6) Les Fruits Basket, Natsuki Takaya

J’ai finis ce manga hier soir, et je ne m’en suis toujours pas remise. Poétique, triste, magnifique, incomparable.



7) La saga des Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian
Des livres faciles à lire et drôles. De l’aventure en veux-tu en voilà. J’ai passé de très bons moments à AutreMonde donc cela vaut à cette saga une place dans mon classement.



8) Les Chair de poule, R.L. Stine

Des livres qui m’ont fait frissonner, que je lisais à vitesse grand V quand j’étais petite. R.L. Stine a été un des auteurs à me faire aimer la lecture !



9) Le roman de la belle et la bête, Bernard Simonay

Je suis une grande fan des histoires de Simonay et cette réécriture du conte qui a un peu vieilli m’a énormément plu.



10) Da Vinci Code, Dan Brown

Parce que je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire.

7 commentaires:

  1. Oui \o/ Harry Potter !
    Décidément, on m'a dit énormément de bien de Fruits Basket, il faudrait que je les emprunte.

    RépondreSupprimer
  2. Certains livres que j'aurai pu inclure dans mon Top 10 si ça avait été un Top 30 XD

    Harry Potter est quand même vachement cité chez pas mal de monde !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent choix, La jeune fille à la perle !
    Harry Potter : choix du public^^

    RépondreSupprimer
  4. Fruits Basket est un excellent manga! HP est presque partout :D

    RépondreSupprimer
  5. Mais qui oserais te lapider pour Twilight ? lol :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'Harry Potter met bien souvent tout le monde d'accord ^^
    Pour Fruits Basket... J'en garderais un merveilleux souvenir !
    Heu, même moi je voudrais me flageller parfois pour aimer Twilight alors c'est pour dire :p

    RépondreSupprimer
  7. La Jeune fille à la Perle et Da Vinci Code... il faut vraiment que je lise ces romans !
    Un très joli Top Ten, très éclectique, j'aime bcp !
    Au plaisir de te lire ^^
    Cajou

    RépondreSupprimer