samedi 10 septembre 2011

Les transports en commun

En rentrant de chez Yuka, j’ai du prendre le bus. Tous ces mauvais souvenirs me sont revenus en mémoire. J’ai repensé à mon époque collège où je devais prendre le bus tous les matins et tous les soirs. Il était bondé, nous n’avions même pas de place pour nous asseoir. Il était rempli d’élèves qui me faisaient peur, qui se moquaient de moi. Chaque jour était un cauchemar, je me sentais épiée, ridiculisée. Je les entendais murmurer. Je ne savais pas vraiment ce qu’ils disaient mais je me doutais que c’étaient des méchancetés.

Puis il y a eu l’époque lycée et le tram. Les gens ne parlent pas, n’osent même pas se regarder. Quand il y a trop de monde on n’arrive même pas à trouver une poignée pour trouver un équilibre. Collés, serrés, je me sens si mal. Je n’aime pas être frôlée ou touchée par des inconnus, alors les transports en communs… Très peu pour moi. Parfois, je laissais passer un, deux ou trois trams, jusqu’à ce qu’il y en ait un qui soit assez vide à mes yeux. Je résiste, je respire à fond, et j’attends. J’attends de pouvoir enfin sortir de cet enfer où je me sens si mal, si vulnérable.



Date : 06/09/2011

4 commentaires:

  1. Heureusement que le bus était vide! Je n'aime pas non plus cette proximité..

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque je suis accompagnée par des amis cela me gêne moins !
    je t'avoue qu'heureusement que nous n'étions pas nombreux dans ce bus, je ne suis pas sûre qu'il aurait supporté le choc ! MDR

    RépondreSupprimer
  3. Bah dans ma ligne , y'a jamais personne! Mais des que j'aurais ma carte, j'essayerais de te raccompagner a chaque fois^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh non ma belle t'en fais pas, je prend sur moi et ya pas de soucis. Surtout que le tram c'est moins compliqué que le bus. D'ailleurs préviens surtout quand tu viens pour la carte ^^

    RépondreSupprimer