mardi 20 septembre 2011

Texte de la gagnante de l’Atelier écriture n° 14

« Après deux longs mois à attendre que tous rentrent de vacances, septembre arrive enfin !!!

Eh oui, deux mois sans voir aucun ami, puisqu’ils ont tous trouvés un job d’été, dernières vacances en famille… Mais pas moi, je ne pouvais pas travailler et pas d’argent pour partir…
Deux mois, c’est long à attendre… Heureusement, il y a les livres pour patienter, il y a les films à revoir…
Et enfin, ce lundi matin arrive !!!
Je remarque que tout le monde s’active, les parents sont émus par la rentrée de leurs petits bouts qui grandissent trop vite à leurs yeux, les nouveaux de la faculté sont tous excités à l’idée d’être plus adulte, plus autonome…
Le trafic reprend, les bus sont pleins, les bouchons se forment…
Et moi, je me lève, je me prépare, je prend un bon petit déjeuner pour tenir la journée, je me fais coquette… Puis, je m’assois devant ma fenêtre pour admirer ce spectacle de rentrée, je vois sur les réseaux sociaux que tout le monde est stressé mais content d’avoir foi en l’avenir, ils ont tous des projets plein la tête…
Mais moi, je reste de nouveau seule cloîtrée chez moi, car cette année, il n’y aura pas de rentrée, cette année, je reste seule, enfermée chez moi, à cause de cette maladie qui m’empêche d’aller vers le monde extérieur…
A quand la fin de cette solitude, pour enfin vivre ma rentrée, avoir des projets plein la tête et vivre pleinement ma vie? »


Date : 12/09/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire