dimanche 10 avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

Rendez-vous proposé par Galleane


Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

Les portes du secret, tome 1
Relecture
15/20


Ce fut une relecture très agréable. Mais je pense la même chose qu'à l'époque, la relation entre Valek et Elena est intéressante, jusqu'à la fin qui pour moi est un peu rapide et abrupte question sentiments.

"Je fis tournoyer le liquide ambré dans le verre et respirai ses effluves intenses. Puis je pris une petite gorgée, la roulai sur ma langue... et recrachai aussitôt. Suffocante, secouée par des haut-le-coeur, je tentai d'expulser de ma bouche les dernières gouttes de liquide. Valek me dévisageait, alarmé.
- Mon Amour, dis-je d'une voix étranglée."


Freaks' Squeele, tome 7
Abandonné


Je commençais à décrocher depuis un ou deux tomes mais là ils m'ont vraiment perdu... Ça part trop dans tous les sens, c'est invraisemblable. J'arrête.



Fullmetal Alchemist, tome 1
14/20


Personnellement, je n'ai pas vraiment remarqué le domaine de "l'alchimie" dans ce manga. Ce sont plutôt des humains avec certains membres robotisés (voir tout le corps robotisé ^^).
C'était sympa, parfois drôle, mais je ne suis pas encore franchement emballée...

"Les enseignements qui se font sans douleurs n'ont pas de réelle valeur. 

Ainsi on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice."


Thorgal. Tome 31
18/20


Jolan prend du Level ! J'aime de plus en plus son personnage. J'aime aussi l'histoire concernant Aniel, dont le destin va très certainement être aussi grandiose.


À fleur de peau, tome 11
15/20


Un peu brouillon sur certains dessins, çe qui fait que je n'ai pas tout compris sur les histoires de famille de Kô et Oji. Natsume m'a aussî manqué dans ce tome.

À fleur de peau, tome 12
16/20


Je suis heureuse que ce tome tourne beaucoup autour de Natsume et Otomo. Otomo qui est un personnage que j'aime énormément. Mais Ko est là lui aussi, et comme Natsume, je ne peux m'empêcher d'y être attachée.

À fleur de peau, tome 13
18/20


Un de mes tomes préféré ! Poétique, romantique, puissant. Des personnages qui portent de tels fardeaux que leurs relations en deviennent complexes et destructrices.

"Tout ce que je peux faire, c'est espérer encore et encore. Et chérir cet enfer, mon enfer qui me déchire le coeur."



Que suis-je en train de lire ?

Le seigneur des anneaux, tome 3


J'arrive aux Portes Noires. J'ai hâte de retrouver Frodon et Sam !

"Qui sait ce qu'elle disait aux ténèbres, seule, dans les amères veilles de la nuit, lorsque toute sa vie semblait s'étriquer et les murs de son appartement se resserrer autour d'elle, comme une cage pour retenir quelque bête sauvage ?"



Les portes du secret, tome 2


Je suis agréablement surprise car j'apprécie encore plus ma lecture que ce que je pensais ^_^ Valek n'est pas présent et pourtant, les aventures que vit Elena, ses nouvelles rencontres, et la découverte de ses pouvoirs m'enchante :D

"- Il faut être culotté, dit Cahil, pour croire que l'on peut réussir là où un maître magicien a échoué.
Et il partit à grands pas dignes.
- Il faut être stupide pour renoncer avant d'avoir tout essayé, lançai-je à son dos tourné."


Que vais-je lire ensuite ?

Shadowland, tome 1




Qu'ai-je regardé la semaine dernière ?

Grey's anatomy, saison 11, épisode 1 à 9


À mes yeux Meredith est vraiment le personnage le plus antipathique de la série. Et l'actrice aussi ne me plait pas.
Et puis elle parle à sa soeur de sa mère, et j'avoue que l'épisode 9 m'a littéralement mise sans dessus dessous, très bien tourné, avec la musique quand il fallait. 
Leur mère était un personnage détestable à bien des égards, mais c'était aussi une femme avec ses failles, une femme brisée et abandonnée qui a du faire face à des choses compliquées. Pour la première fois depuis le début de la série, j'ai éprouvé beaucoup de fierté et de tendresse envers elle.


"C'est affreux de devenir un adulte. Le carrousel ne cesse jamais de tourner..."

"Certaines choses, ne peuvent pas être réparées..."


Monster, la fin de l'anime


Une fin glaçante, comme le reste de l'anime. Cette histoire est extrêmement bien ficelée.



Divergent
Revisionnage
16/20


A chaque fois que je regarde ce film, j'ai envie de me relire le livre ! Quel dommage que la suite soit une déception...


Meilleure scène du film :D


Bonjour, je suis une grosse vicelarde XD


Outlander, saison 2, épisode 1


J'ai rarement vu des acteurs jouer aussi bien. Je suis totalement bluffée, j'ai eu l'estomac retourné pendant les trois quarts de l'épisode !


Ce regard, ce sourire, c'est celui du véritable amour <3


40 commentaires:

  1. bonjour je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Nous te souhaitons une semaine remplie de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures (à part Le seigneur des anneaux) mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec toi sur la meilleure scène de Divergent... :D :D
    Et sur Outlander aussi, une pure merveille cette série! Comment veulent-ils qu'on ne croit pas au prince charmant quand on voit Jamie ??? Vivement l'épisode 2!
    Passe une belle semaine de lectures copinette ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est ça ! En plus Jamie il passe son temps à poils donc disons qu'il fait pas mal chaud !!! Mdr
      Gros bisous copinette <3

      Supprimer
  5. J'avais gardé un très bon souvenir de FMA pour ma part :)
    Je te souhaite une très belle semaine de découvertes et de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles bien de FullMetal Alchemist ? Je verrais avec le tome 2. J'aime bien mais sans plus pour le moment.
      Je te remercie ^^

      Supprimer
  6. Hello, ma choupinette! :)
    Je tenterai Thorgal un de ces quatre; Shadowland m'intrigue et FullMetal Alchemist est un incontournable qu'il me faudrait découvrir.
    Il faudra que tu me dises quand on se lira le tome 1 de la BD Barracuda. ;)
    Je n'ai pas encore regardé le premier épisode de la saison 2 d'Outlander, je me le réserve pour ma petite soirée série du vendredi soir! ^^
    Plein de gros bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii lis Thorgal ma cherinette c'est tellement GENIAL !!! :D <3

      Supprimer
  7. Même si j'apprécie ce genre littéraire, je n'ai jamais réussi à entrer dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre. Moi j'aime mais à toutes petites doses, du coup j'avance vraiment lentement. Mais c'est pas grave ^^
      Merci à toi !

      Supprimer
  8. Bonjour a toi !
    Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite une très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  11. Je me souviens que j'avais adoré "le poison écarlate". Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe ! L'intrigue du tome 2 est encore meilleure selon moi ! Je vais lire le tome 3 en juin !
      Bisous ^^

      Supprimer
  12. J'avais très apprécié Le poison écarlate, ça me donne envie de le relire et de découvrir la suite ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est vraiment super ! J'ai hâte pour ma part de découvrir le tome 3 et dernier tome ^^
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  13. Contente de voir que ta (re)lecture de la série des Portes du Secret te plait ! Idem pour Fullmetal Alchemist qui est un de mes mangas favoris.
    Shadowland m'intrigue beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui adore Fullmetal Alchemist, tu pourras peut être me renseigner ! J'aimerais tenter l'anime mais il y a pleiiiiin et je ne sais pas par où commencer !
      Merci copinette <3

      Supprimer
  14. J'avais adoré Le poison écarlate et j'avais eu le même sentiment que toi sur la précipitation de la relation Valek / Elena, ça me donne envie de lire la suite tiens ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouî c'est vrai que c'est un peu léger tout ca. Mais du coup, en ayant lu le tome 2, je peux le dire, ce n'est pas du tout une romance. C'est un livre Fantasy ! Vivement que je lise la fin de la saga ^^
      Bisous et merci :D

      Supprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Cette semaine, je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite de passer une agréable semaine de lecture remplie de belles découvertes ;)
    Bisous et à bientôt ! lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Bonne lecture avec Le retour du roi ! Et j'ai adoré l'épisode d'Outlander, il est excellent de bout en bout. Bonne semaine, Arcaalea !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cet épisode est un des meilleurs à mes yeux <3
      Merci Frankie <3

      Supprimer
  18. Coucou ^^
    J'ai moi aussi complètement craqué pour l'épisode 1 d'Outlander. J'étais tellement pressée de le voir que je n'ai même pas attendu les sous-titres. xD Puis, je l'ai revu avec les sous-titres.
    Concernant FMA, si, l'alchimie est complètement au cœur du sujet, puisque c'est à cause de l'alchimie que les deux frères sont dans cet état. ^^ Et ils recherchent la pierre philosophale. Sans parler de plein d'autres choses que je te laisse découvrir. Ce manga est une pure merveille, je trouve. Faudrait que je le relise en parallèle de ta propre lecture. xD
    Gros bizoos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouî mais l'alchimie n'est pas du tout décrite. On dirait plutôt de la magie genre "pouf" et voilà, c'est ca qui me déçoit. Mais j'apprécie quand même ^^
      Gros bisous copinette :D

      Supprimer