jeudi 21 avril 2016

ShadowHunters, saison 1 (plein plein de spoilers et de la grosse poilade :D)

(L'affiche, si on la regarde de pas trop près, est pas si mal que ça je dois dire...
... Mais c'est quand on commence à s'y intéresser de plus près et à reconnaître les personnages qu'on a un peu envie de se tailler les veines !)

Messieurs-Dames, si vous n'avez pas vu la saison 1 en entier, je vous déconseille d'aller plus loin puisque je spoile à donf, pour mon plus grand plaisir (et le votre, je l'espère ^_^).
Bon, il faut savoir que j'ai lu les deux premiers tomes de la saga livresque, mais j'ai fais comme si je ne connaissais pas la suite, donc si vous n'avez pas lu les livres, vous pouvez avancer sans crainte :D



Le Speech :

De nos jours, une guerre entre Les Chasseurs d'Ombres (ShadowHunters), descendants des anges, et les démons fait rage. Clary, jeune fille sans histoire, se retrouve embarquer bien malgré elle dans une aventure durant laquelle elle va apprendre quelles sont ses réelles origines et qui sont vraiment ses parents.
Elle serait une ShadowHunter, elle aussi, et son père qu'elle croyait mort, un dangereux ShadowHunters, encore bien vivant.


Je suis fan des livres La cité des ténèbres, je suis fan du film The Mortal Instrument (encore plus depuis que j'ai vu cette série, d'ailleurs mdr). On se rend compte à quel point les quelques défauts de l'adaptation cinématographique ne sont finalement pas si graves que ça. Parce que si le film aurait pu être mieux, la série télé est définitivement une grosse blague !


Disons que tout le côté Fantastique, Magie, tout ça, est parfois un peu foutu en l'air, par exemple par l'utilisation intempestive de smartphone :

Tiens, jte Snapchat ma Rune tinkiet !

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

(On parle des vampires ou on en parle pas ?)


Mais alors pourquoi l'avoir regardé en entier, me direz-vous ? Tout simplement parce que j'adore me faire du mal, voilà, je n'ai pas trouvé d'autres explications.
Bon mais je pense aussi qu'il faut la regarder sans se prendre la tête, essayer de mettre un filtre et juste s'éclater, en rire.
Et puis, les personnages de Magnus et Alec en valent la peine, je pense.


Les personnages :

Clary 
(Katherine McNamara)


Actrice déjà vu dans... Le Labyrinthe 2 ! Bien sûr, cette bouse intersidérale !


Vous vous souveniez de son petit son rôle ? Moi non plus :D

Clary est LE personnage le plus loupé de toute la série, et c'est un peu dommage parce que c'est un peu l'héroïne quand même, et du coup, on la voit un peu tout le temps !


Oh mon dieu, sauvez-moi, je ne sais pas jouer la comédie !!!

Pourtant je vous jure que j'ai pris des cours de théâtre quand j'avais 9 ans ! Si si !

Clary, elle passe son temps à chouiner à cause de sa mère, de son père, de sa vie toute pourrie et de sa couleur de cheveux 

(bon, pour ce dernier point, je lui concède bien volontiers, moi aussi je serais en pleurs si j'avais des cheveux comme les siens !)

Heureusement, elle rencontre un beau blond ténébreux (oui,normalement les mecs ténébreux sont bruns, mais que voulez-vous ? Ils ont un sacré souci avec le staff coiffure dans cette histoire !).

Un ShadowHunter qui va l'aider à retrouver sa mère, et lui faire découvrir qui elle est vraiment!
(Une mauvaise actrice ?
Ok ok, je sors...)


Jace 
(Dominic Sherwood)


Acteur vu dans Vampire Academy (pas le film du siècle non plus, mais au moins, il est fun !)



On t'a reconnu Christian ^_^


Bon, je le concède, il ne joue pas trop mal le rebelle torturé. 


Même si parfois (souvent) on a fortement envie de lui dire : "Pète un coup, ça ira mieux !"

Evidemment, un des points crucial de cette série c'est la relation ambiguë entre Jace et Clary 
(même si, franchement, je préfère largement celle entre Magnus et Alec, comme 99 % des autres téléspectateurs je pense !).


Cela commence par une histoire bateau entre le rebelle qui protège la jeune énamourée, ils tombent amoureux, même si parfois le gars il se dit "l'honneur et le devoir avant tout".


Et puis : PATATRA COMMENT ON L'A PAS VU VENIR CELLE-LA 
(sauf ceux qui ont lu le livre, comme moi) :

 Jace : Je suis ton pèèèèèèère !
 Clary : Hein ? Mais non c'est Valentin mon père ! T'es con ou bien ?


Jace : Ah oui, zut pardon, je me suis trompé de film...


Clary : ...

Jace : Je suis ton frèèèèèèèère !
Clary : QUOIIIIIIIIIII ????

OH...


...MY 


...GOD !!!!!!!!!

ça va pas être facile d'oublier qu'on s'est roulés de grosses galoches quand même 
(et surtout, qu'on a aimé ça !!)

40 ans de psychanalyse bonsoiiiiiir !

Du coup, vous l'aurez compris, cela amène des scènes où Jace est encore plus torturé, et où l'actrice qui joue Clary... Et bien joue encore moins bien Clary, évidemment.

Fuck la life quoi !

Heureusement pour Clary, un autre personnage est là, le meilleur ami, le confident, celui qui est fou amoureux d'elle alors qu'elle, très franchement, à part l'allumer, elle lui rend pas vraiment la pareille :


Simon
(Alberto Rosende)


Alors lui, autant je l'adore dans les livres, autant dans la série ils l'ont vraiment rendus complètement stupide. 


Attention Simon, derrière toi ! Un mec avec de la peinture blanche, du rouge à lèvre et des fausses dents en sucre !
(non, sérieusement, les vampires dans cette série c'est un vrai problème. Pas crédibles pour un clou...)

Oh non... Pas toi...

Elle va m'embrasser, elle va... Et non... Encore loupé !

Même si j'ai une dent (oh oh oh je suis morte de rire ! Ahem...) contre son personnage dans la série, je dois tout de même avouer que j'en ferais bien mon 4h de cet Albertoooooo


Bon, Simon, meilleur ami amoureusement et aveuglément stupide, c'est fait !


Voici à présent encore un autre personnage que j'adore dans les livres, qui pour moi a vraiment été trucider.
Féministe, défenseur de la condition de la femme, n'avance pas plus loin dans cette chronique si tu ne veux pas que des flammes te sortent de tous tes orifices !

Isabelle
(Émeraude TOUBIA)
(Émeraude, c'est quand même la classe comme prénom !)


Salut les bitches !

Oh mon dieu, ils ont transformé Isabelle en allumeuse décomplexée qui couche avec n'importe qui !

Alors moi je suis là surtout pour que les audiences montent en flèches, même en l'absence de scénario et d'acteurs crédibles, parce que l'héroïne n'a pas vraiment ce qu'il faut là où il faut donc j'essaye d'en montrer le plus possible même si les scènes ne s'y prêtent pas forcément !

C'est bien connu, se battre en talons aiguilles et en mini robe ultra moulante, c'est ce qu'il y a de plus pratique !

Sans oublier de se remaquiller, parce que c'est important juste après avoir risqué sa peau. Faut pas oublier les priorités !



Je sens le hurlement primaire monter en moi...


Ne vous méprenez pas, je trouve l'actrice vraiment très belle, et elle joue carrément mieux que l'actrice principale. Mais pourquoi faire d'Isabelle une traînée ? Sérieusement ?



Sans oublier sa pseudo histoire de fesses avec un mi-elfe mi-fée, qui a une feuille scintillante dessinée sur la joue 
(quelqu'un peut-il me dire pourquoi une feuille scintillante ? POURQUOI ?)

Heureusement, Isabelle a un frère, et QUEL frère :



Alec
(Matthew DADDARIO)


Mon deuxième personnage préféré ! Mon CHOUHOU number 2 !


Il est beau, il est fort, il est intelligent (sauf en de rares moments où il se perd un peu mais on lui pardonne quand même).


Dans une relation à sens unique avec son meilleur ami (Jace), une attirance qu'il essaye tant bien que mal de refréner, mais pas simple quand cette pimbêche de Clary traîne sans arrêt dans les parages et attise sa jalousie.

Dégage poils de carotte !
1) Tu joues trop mal !
2)... Ben tu joues trop mal !!!


Alec, on a tout le temps envie de le prendre dans nos bras, de lui dire que tout ira bien, que franchement Jace il est bien bête de lui préférer cette idiote de Clary (bon et accessoirement on aimerait beaucoup lui faire oublier Jace avec une petite partie de jambes en l'air, sait-on jamais ???)

Du poiiiiiiiils ! Ouiiiiiiiiiiiii ! (Ahem...)

Heureusement pour lui, arrive MON personnage préféré, CHOUCHOU NUMBER ONE :



Magnus
(Harry SHUM JR.)



Je pense que tout le monde l'aura reconnu, c'est le génialissime Mike Chang dans Glee <3



Danseur incroyable, je le trouvais déjà très intéressant dans Glee, mais je n'avais pas pris conscience du potentiel de totale sexytitude de cet acteur qui est LA révélation de ShadowHunters :D



Magnus c'est le sorcier ultra mystérieux (dans le livre) et sexy qui va aider les ShadowHunters dans leur rechercher de La coupe mortelle, et accessoirement aussi faire tourner la tête à Alec.



Il va également remettre un peu à sa place ce gros vantard de Jace qui croit que tout lui est du et qu'il est le plus sexy de la planète alors que franchement trop pas !


Evidemment, Alec n'est pas une fille facile (heuuuu. Je me suis perdue je crois !), et du coup, il n'arrête pas de rembarrer Magnus.



Ce qui évidemment a pour conséquence de faire tomber totalement in love Magnus. Puisque c'est bien connu :
"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis."




Alec va même jusqu'à demander la main d'une blondasse, personnage qui ne servira pas à grand chose.
(sauf à nous faire presque oublier qu'on déteste Clary)

Ce qui amène à une des scènes les plus romantiques et les plus badasse qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps :

« Si quelqu’un a quelque raison que ce soit de s’opposer à ce mariage, qu’il parle maintenant, ou se taise à jamais » !

Oh mon dieu, ça y est les filles, instant romantique par excellence !
 Jeté de petites culottes !!!!

Hip hip HOURRA !!!


On assiste à l'un des plus beaux baisers que j'ai pu voir de mon mon vivant (si si) :


Ce qui est fou c'est que j'aime autant l'acteur que le personnage.
On se rend compte au fur et à mesure que, pour Magnus, ce n'est pas un jeu, il est réellement amoureux d'Alec.



Je leur espère beaucoup de bonheur (et y a intérêt à ce qu'ils soient heureux et tout et tout !!!)



Petit topo sur les autres personnages de la série (mais pas les meilleurs...) :

Luke 
(le loup-garou fou amoureux de la mère de Clary, qui s'en fout. Apparemment c'est de famille de faire poireauter pour rien les meilleurs amis transis d'amour !)



Jocelyn
(la mère de Clary, qui préfère aimer de loin un psychopathe plutôt que de remarquer le mec gentil qui prend soin d'elle et de sa fille depuis 20 ans...)


Elle ne sert pas à grand chose dans cette saison puisqu'elle passe quasiment la totalité des épisodes dans un sommeil profond, laissant sa fille se débrouiller toute seule, elle est cool Jocelyn mdr.

(non mais genre on t'a flairé à cent kilomètres avec ton syndrome de La Belle au bois dormant !)

Valentin
(en parlant de psychopathe)


Un personnage hyper intéressant et badasse dans le livre. Dans la série, je n'aime pas du tout l'acteur. Très déçue donc.

Hodge 
(le traître)


Si je retrouve ce fucking tatoueur, il va voir de quel bois jme chauffe !!!

Camille
(Une... Vampire ?...)



Bon, je vais pas m'étendre sur le sujet...

Ah si, apparemment, c'est l'ex de Magnus, et là je me dis :

"T'avais bu un coup de trop ou quoi, Magnus ???"



13/20

Pour conclure, je dirais que, même si j'ai été très très méchante avec cette série, je l'ai quand même regardé jusqu'au bout, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et je dirais même plus, je regarderais la saison 2 !
DONC, finalement, même si c'est bourré de défaut, je me suis attachée aux acteurs, et aux personnages (mais ça c'est surtout grâce aux livres).
Alors voilà, je dirais que ShadowHunters, c'est une série que j'adore détester :D


3 commentaires:

  1. Ahahah, tu m'as un peu tuée sur ce coup-là, j'avoue :D Il FAUT que je regarde cette merveille du petit écran ! J'ai un ami qui en est fan (enfin, il est fan de Magnus et Alec, et trouve le reste très... amusant :p). J'ai compris, je vais me lancer dans ce visionnage un de ces quatre, message reçu :D

    RépondreSupprimer
  2. N'ayant pas lu les livres, je n'ai lu que le début de cet article pour ne pas être trop spoilée (déjà, ça y est, je sais que le blond ténébreux est son frère, zut!), mais le peu que j'ai lu m'a bien fait rire! Bravo pour cet article, et moi, je n'ai plus qu'à aller lire la série de Cassandra Clare... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'a fait bien rire ma topinette !!!!!!!
    :D
    OMG , je suis tout a fait d'accord pour Clary , Elle surjoue tout a fond !!!
    Et dire qu'elle a pris des cours de théatre O.o , Imagine le prof qui lui a enseigner !!! :p lol
    Attend , elle a joué dans Le Labyrinthe 2 O.o je l'ai pas vue passer didon dindon :p MDR
    .........................................................
    Pour jace, Moi aussi j'ai souvent envie de lui dire "Pète un coup, ça ira mieux !" :p hihi !!!
    OMG je suis PTDR a voir tes Gifs pour Jace :p
    .........................................................
    Moi aussi j'adore Simon dans les livre mais dans la série , pas du tout !!! Il le font passer pour le débile de service et le jeu de l'acteur est pas top non plus ( Bon moins pire que pour clary :p mais personne ne peut aussi mal jouer que elle hihi !!! )
    .........................................................
    Ouiii c'est clair!!!! pour Isy , il ont fait d'elle une allumeuse qui s'habille comme une P*****
    Le passage ou elle se remaquille ma tué perso O.o a ce moment la je me suis dit " NON SERIEUX !! ils se foutent de notre gueule là , la meuf elle se remaquille O.o " ... J'ai trouvé ce passage débile !!!!
    .........................................................
    OH ALEC ❤ Heureusement qu'il est la hein ma topinette ??? :D OH ouiiiiii torse nu Alec ❤ . ❤
    OH MAGNUS ❤ Deuxième chéri à moiiiiiii !!!!! OMG le gif ou il est torse nu , aie aie aie caramba , tu m'a rendu heureuse la aussiiiiiii ❤ . ❤
    Et ce baiser !!!! le meilleur moment de la saison !!!!! ❤❤❤❤❤ ❤❤❤❤❤( ouii pour Alec et Magnus je met beaucoup de cœur :p )

    MOI AUSSIIII , J'ADORE DÉTESTER CETTE SÉRIE :D
    merciii topinette pour cette superbe chronique ^-^ avec laquelle, j'ai passé un très bon moment :D

    RépondreSupprimer