mercredi 10 mai 2017

Big Little Lies


Synopsis : Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s'étant produit lors d'une soirée parents élèves dans une école.

Casting :

Reese Witherspoon
(Alias Madeline)
Vue dans De l'eau pour les éléphants

Nicole Kidman
(Alias Céleste)
Vue dans Moulin Rouge

Shailene Woodley
(Alias Jane)
Vue dans Divergent

Zoë Kravitz
(Alias Bonnie)
Vue dans Divergent

Laura Dern
(Alias Renata)
Vue dans Jurassic Park

Alexander Skarsgard
(Alias Perry)
Vu dans True Blood

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal à écrire cet avis. Cette série que j'ai adoré m'a vraiment chamboulée, et je crois d'ailleurs que c'est vraiment la période du chamboulement pour moi. (entre Big Little Lies et 13 Reasons Why, je suis pas aidée !! Ils ont vont question séries qui vous prennent aux tripes !!)
On me l'avait conseillé, en me disant que c'était un genre de Desperate Housewives. Mais ne vous y trompez pas, c'est bien plus que cela. Ces femmes sont bien plus que des mères au foyer déprimées. Il y a tellement de drames qui se jouent dans cette petite communauté. Elles sont toutes attachantes, elles ont toutes leurs failles. Elles me manquent...


Quand on commence le visionnage, jamais on ne pourrait croire ce qui se cache derrière ces sourires de façades, derrière ces belles maisons, ces belles voitures, ces vies bien conditionnées. 

Que cache la timide et ancienne avocate, Céleste ? (Mon  Dieu, J'aimais tellement Nicole Kidman, et je suis tellement dégoûtée quand je vois ce qu'elle a fait à son visage... Et pourtant, ses talents d'actrices sont encore là, et elle me l'a une nouvelle fois démontré.)

Que cache la pétulante et hystérique Madeline ? (C'est certainement un des plus beaux rôles de Reese Whiterspoon. Je l'ai trouvé tellement drôle, tellement insupportable aussi, et touchante. Imparfaite et attachante.)

Que cache la très secrète Jane qui vient d'arriver en ville avec son fils ? (Shailene Woodley n'est pas l'actrice que j'ai préféré dans cette série, et ce n'est même pas le personnage qui m'a le plus touché. Mais elle joue malgré tout bien son rôle. Je la trouve très belle, mais j'ai eu du mal à l'imaginer déjà maman, pareil pour Zoé Kravitz. Je ne vois que des gamines, et leur rôle de maman ne vont pas forcément. D'ailleurs, le personnage de Bonnie m'a saoulé, mais c'est un peu normal, elle est là pour ça !).


Je ne peux pas oublier l'actrice Laura Dern, qui est toujours à deux doigts de péter littéralement un câble et qui joue magisralement bien. En même temps, qui lui jetterait la pierre ? Quelle mère ne remuerait pas ciel et terre pour protéger son enfant ?
Le duo Laura Dern et Reese Whiterspoon m'a ravit. Elles sont aussi maniaque du contrôle l'une comme l'autre. Elles se ressemblent beaucoup et pourtant se détestent.


Tous les sujets traités dans cette série sont plus ou mois graves, mais importants et passionnants : Viol, Violence conjugale, Divorce, Harcèlement scolaire, amitié, l'idée de vieillir, de laisser ses enfants grandir,...


La première chose qu'on  aurait envie de faire au début de la série c'est de juger ces femmes qui, malgré tout ce qu'elles ont, ne semblent pas réellement heureuses. Et c'est là qu'on se rend compte que le bonheur dépend de tellement plus de choses que le matériel. 
Ces femmes m'ont vraiment touchées, je les ai encore dans la peau. Leurs problèmes, leurs rêves et leurs faiblesses ont fait écho aux miennes. 


On se rend compte que le bonheur c'est un travail à plein temps, et que la vie est faite de tellement de possibilités. On se relève, on retombe, on se relève à nouveau. Les gens changent, s'aiment, arrêtent de s'aimer, ou se quittent mais s'aiment toujours.


Cette série c'est aussi une bande-son hypnotisante qui vous prend aux tripes.


Un visuel magnifique et mélancolique. 


Le scénario est, certes, assez simple à démanteler au final, mais la façon dont c'est raconté, l'ambiance poignante qui nous met parfois mal à l'aise et qui nous fait imaginer certaines choses...
Tout était parfait à mes yeux. Il n'y a rien à changer, rien à jeter. Il faut juste s'en remettre.

Mon ressenti sur certains passages (SPOILERS) :

- J'avais surpris quelques regards mal placés de Ed envers sa belle-fille, du coup j'ai eu peur de ce côté-là !

- J'ai eu beaucoup de mal à regarder Alexander Skarsgard dans ce rôle. Je l'adore et je le trouve ultra sexy donc c'était compliqué.


Note : 

[19/20]
Casting de qualité, décors somptueux à la fois mélancoliques et paisibles, une histoire que j'ai vite compris (d'où mon point en moins) mais franchement c'est hyper bien amené. Tous les personnages sont travaillés car on voit leurs qualités comme leurs défauts. On comprend que chaque vie "parfaite" est en fait imparfaite. On comprend que même si on a "tout", on atteint pas forcément le bonheur. On comprend qu'on peut envier les autres mais qu'on ne sait jamais réellement ce qu'il se passe dans leur vie privée. 
Petit chef d'oeuvre et j'aime énormément ce format de mini séries.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Comment tu l'as commencé et pas fini ? Mais FONCE :D

      Supprimer
  2. Non mais rien que pour le cast j'ai envie de la regarder !! Peut-être cet été quand toutes mes séries (sauf GoT :o !!) seront en pause...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi c'est vrai que le cast est assez ouffissime :D J'espère que la série te plaira autant qu'à moi !
      Et OMG GOT enfin de retour ! J'en peux plus de cette attente !!!!!!!

      Supprimer