mercredi 23 novembre 2011

Crazy Stupid Love


Genre : Comédie, Romance 

Réalisateur :
John Requa et Glenn Ficarra (I love you Phillip Morris)

Acteurs :

Steve Carell (40 ans toujours puceau, que je n’ai pas encore vu mais que je vais mettre dans ma Wish-List !) dans le rôle de Cal
Ryan Gosling (N’oublie jamais ; All good things) dans le rôle de Jacob
Julianne Moore (Chloe ; Blindness) dans le rôle d’Emily
Emma Stone (Sexe entre amis ; le prochain Spider-Man) dans le rôle d’Hannah
Analeigh Tipton dans le rôle de Jessica
Jonah Bobo dans le rôle de Robbie
Marisa Tomei (Self Control ; Ce que veulent les femmes) dans le rôle de Kate
Kevin Bacon (X-Men Le Commencement ; Sleepers) dans le rôle de David Lindhagen



Pourquoi ai-je choisi ce film ? Parce que Yukarie et ma mère m’en ont donné un avis très favorable et que j’étais dans un moment de déprime donc je me suis dis qu’une comédie piquante serait parfaite pour me remonter le moral, et cela a marché ! (Même si j’avais à côté de moi Nounours qui baddait dans son coin en me disant « j’aime pas les histoires de tromperies »… Mais ce n’est pas que ça !!!) 

Synopsis : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.

Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ. 

Mon avis :
Un gros coup de cœur pour ce film dans lequel joue une pléiade d’acteurs talentueux, drôles et émouvants. Je ne connaissais pas celui qui joue Cal, j’en avais déjà entendu parler néanmoins. Je pense que si je le vois à l’affiche d’un prochain film, je n’aurais pas de mal à avoir confiance. On bave devant Ryan Gosling (non parce que je le trouvais déjà très beau et charmant mais je ne savais pas qu’il était aussi bien foutu oh my god ! Bon j’arrête, c’est d’accord, mais sans blague, ça vaut le coup d’œil !). Julianne Moore est comme à son habitude magistrale mais je l’ai senti beaucoup plus humaine dans ce film, avec des failles, j’ai apprécié. Celle qui joue Hannah n’est pas extrêmement belle mais je l’ai trouvé parfaite dans son rôle et elle a ce petit côté de folie et de charme qui lui va très bien. Mon gros coup de cœur va pour les personnages d’Hannah et de Robbie qui nous offrent des scènes vraiment hilarantes puisqu’Hannah, nounou de Robbie, est amoureuse du père de celui-ci, alors que Robbie, lui, est évidemment fou d’elle. Kevin Bacon n’apparait que très peu mais le nom de son personnage « Lindhagen » amène à de gros fous rires et il est évidemment présent dans la scène de la baston que j’ai adoré puisque presque tous les personnages se retrouvent et comprennent les conséquences de leurs actes. De gros quiproquos qui sont un plaisir à observer. 


J’ai tout de suite apprécié ce scénario romantiquo/Comique. Le sujet du divorce et de l’adultère est quelque chose de fort et de dur à vivre mais dans ce film on s’aperçoit que parfois la vie fait que les personnes font des choix qu’ils regrettent ensuite, des choix qui ne sont aussi pas forcément entièrement de leur faute. On voit à quel point il est important dans un couple de toujours chercher à séduire l’autre, de ne pas laisser la flamme s’éteindre. 
Au final, ce film est très drôle et plein de loufoquerie, mais c’est surtout une ôde à l’amour, au vrai, pas à celui des contes de fées. L’amour n’est pas un long fleuve tranquille mais parfois, on peut espérer qu’il finisse bien. 

Mes scènes préférées : 

- Celle de la réunion parent/prof. La professeur est totalement déjantée j’adore. 

- Le quiproquo de la fin avec tous les hommes qui se battent. 

Note : 
8/10 


Un film drôle, complètement fou mais surtout très émouvant. Il s’agit de l’amour, du vrai, pas celui des contes de fées. Parfois, il est dur d’aimer, mais cela vaut quand même le coup, non ?



5 commentaires:

  1. Je vais le noter car j'aime bien ce genre de films et si j'en ai entendu parler, je suis passée à côté. Il est sorti quand ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce film peut-etre choquant pour les enfants y'a beaucoup de sexe ... Mais le sexe , j'aime ça !!! Pouvez vous me donnez d'autres titre de film de sexe ? MERCI

    RépondreSupprimer
  3. Mouah ah ah ! Tu n'as pas répondu au dernier commentaire Arcaalea, ce n'est pas correcte ! xD =P

    Non sérieusement on a pensé pas mal la même chose de ce film ! Ta conclusion ressemble un peu à une partie de mon avis d'ailleurs (ben en fait, surtout le conte de fée) ! ;-)

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool, j'avoue zappé ce commentaire d'ailleurs !!!! Mais bon, je l'ai laissé quand même, t'as vu ? :p
      J'ai vraiment aimé ce film, ça fait un bail que je l'ai visionné, mais je me souviens encore de mon ressenti ^^
      Bisouuuuus coupine :)

      Supprimer