mardi 13 décembre 2011

Top ten tuesday (9)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez 

1) Laisser très souvent (voir à chaque fois) une marque sur la tranche du bouquin (bon quand on me les prête je fais encore plus attentions tout de même ^^)

2)
Lire plusieurs livres à la fois. En ce moment j’en lis trois : Un bouquin simple pour me faire plaisir et souffler, un autre un peu plus compliqué, et un manga.

3) Je le fais beaucoup moins maintenant mais étant enfant et adolescente,
je lisais même à table, tellement j’étais absorbée par mon livre (notamment Harry Potter que je ne voulais pas lâcher !), ce qui horripilait mon père !

4) Faire mon possible pour
lire une œuvre avant de voir son adaptation au cinéma ou en DVD, même si parfois c’est très dur ! (Par exemple, il faut absolument que je lise Hunger Games tome 1 parce que j’ai vu la bande annonce du film il n’y a pas très longtemps et la tentation est très forte !)

5) Pendant mes lectures j’ai toujours
hâte de les terminer pour en lire un autre, puis un autre.

6)
Vouloir garder tous les livres achetés mais ne pas pouvoir vu le prix des livres de nos jours je suis obligée d’en revendre certains pour pouvoir en découvrir d’autres… La torture !

7)
Je sniffe mes bouquins, surtout les neufs (ouai c’est bizarre mais ça me rassure, j’ai vu dans d’autres top ten que je suis pas la seule :p). L’odeur des livres me détend.

8) En général je peux
lire n’importe tout, même s’il y a du bruit à coté de moi. Je m’enferme dans un monde à part et presque rien ne peut m’en sortir.

9) Je vais préférer lire un vieux livre ou un livre d’occasion plutôt qu’un neuf.
J’aime les livres qui ont vécu, qui ont une histoire ^^

10)
Si j’ai adoré un film, je vais forcément le lire, parce qu’il sera forcément encore meilleur sur papier (heu sauf exceptions, genre Narnia par exemple…)

3 commentaires:

  1. On a pratiquement les mêmes habitudes, moi aussi je sniffe les bouquins! Et je préfère aussi les livres d'occaz' que les neufs (sauf quand c'est des bouquins de luxe) mais pour les poches j'aime beaucoup voir les annotations en marge des lecteurs précédents.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, une adaptation de "Hunger Games" va sortir au cinéma ? Il faut que je me grouille de le lire, alors !!! Surtout que j'ai le tome 1 chez moi. Je vais voir la bande-annonce de ce pas.

    RépondreSupprimer
  3. @ Joyce : C'est dommage je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter un poche d'ocaz avec des annotations !!! ça doit être sympa ^^ (mais ils se vendent s'ils ont des annotations d'ailleurs ???)
    Gros bisous ma belle à ce soir :p

    @ Elsinka : Quand tu auras regardé la bande annonce tu me diras, la petite musique de la fin, tout tout à la fin, elle me donne des frissons ;)

    RépondreSupprimer