samedi 30 juin 2012

Rachel Morgan, tome 2 : Le Bon, La Brute et Le Mort-Vivant

Ce livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune sur Livraddict organisée par Nastasia.
Chroniques des autres participants : Cloange ; isallysun ; reveline ; Lilichat


L'Auteur : Kim Harrison est une auteure américaine
Le Roman : Editions Milady ; 2010 ; 573 pages
Genre : Bit-Lit


Présentation de l’Éditeur : Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.


Mon avis : 

Je retrouve avec plaisir cet univers qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome ! Rachel Morgan se retrouve encore embarquée dans une histoire pas possible, surtout qu'elle doit aider Sara Jane (J'avais beaucoup aimé ce personnage plein d'empathie et de douceur mais dans ce tome elle m'a tapé sur les nerfs en fait..) qu'elle avait rencontré dans le premier tome lorsqu'elle s'était faite capturée par Kallamack. 
Je trouve la mythologie que l'auteur a créé très bien travaillée, on en apprend petit à petit au fur et à mesure des tomes. C'est bien réfléchi ^^  
C'est une joie de lire ces répliques amusantes et cinglantes, comme toujours ! Rachel Morgan est un personnage attachant parce qu'elle est loin d'être parfaite. J'apprécie le fait qu'elle ne soit pas surpuissante, qu'elle ai des faiblesses !
L'auteur décrit extrêmement bien toutes les scènes et notamment le comportement des vampires. Quand Ivy apparaît, je m'y croirais vraiment ! Incontrôlable, changeante, dangereuse, excitante !
Je crois bien enfin avoir compris pourquoi parfois on parle de la morsure d'un vampire, du "baiser", comme de quelque chose de phénoménal. Quand Ivy tourne autour de Rachel, je crois que moi aussi j'ai eu envie qu'elle le fasse. J'ai également ressenti le désir et la peur, l'incontrôlable tentation. 

J'aime énormément la relation qui existe entre Rachel et Ivy, amicale, violente, sexuelle ? On ne sait pas trop mais elles sont importantes l'une pour l'autre.  
Les passages entre Kist et Rachel m'ont également fait tourner la tête ! (Décidément, l'auteur décrit les expériences avec les vampires comme personne !)
J'ai été étonnée de lire enfin une vraie scène de sexe. Mais là encore, l'auteur se différencie des autres romans Bit-Lit, parce c'était terriblement excitant mais absolument pas vulgaire ! 
Une chose m'a traversé l'esprit pendant ma lecture : Je pense que l'auteur déteste les tomates ! Mais VRAIMENT ! LOL
J'ai adoré la manière Edden fait tourner Rachel en bourrique pour qu'elle accepte que son fils enquête avec elle. Glenn m'a d'ailleurs tout de suite plu, l'animosité qui règne entre la sorcière et lui est très amusante. 
Le tueur en série qu'essayent d'attraper Rachel et Glenn m'a vraiment impressionné parce qu'il perpétue des crimes immondes (je vous passerais les détails mais les victimes n'ont vraiment, vraiment pas eu de chance...). Trent Kalammack serait-il encore derrière tout cela ?
Comme toujours, le personnage de Trent m'a totalement emballé ! Il est plein de secrets et on en apprend beaucoup sur Rachel et lui dans ce tome. J'ai notamment été surexcitée quand j'ai eu des réponses à certaines questions !
Pour ce qui est de Nick, comme dans le premier tome, je n'ai pas apprécié son comportement parfois. Voir que Rachel sort avec lui m'a déçu parce que je ne le trouve pas intéressant... Et puis, sa curiosité à faire apparaître des démons devient un petit agaçante et surtout très dangereuse ! Il n'a donc rien dans la tête ? 
Certains chapitres m'ont plus passionnés que d'autres, comme dans le premier tome. Mais petit point négatif :  je trouve vraiment que parfois l'auteur décrit un peu trop en profondeur certaines scènes, mais ça, c'est un ressenti personnel.


Mon ressenti sur un passage en particulier (gros spoiler) :


- Trent est un elfe !!!! Non mais c'est pas la classe ça franchement ? J'ai été super étonnée ! J'adore ^^


Citation :


"- Un peu pour toi, mais tout pour moi. Lié par des chaînes faites sans peine.
Je répétait docilement après lui, me sentant ridicule. Ah, les invocations ! Y avait-il plus bidon ? La prochaine fois, je devrais me tenir sur un pied et secouer un bouquet de plumes à la pleine lune."


Note :


7,5/10

Prenez les points forts du premier tome et multipliez-les par deux ! Encore plus dangereux, encore plus excitant, encore plus de révélations... Un univers totalement maîtrisé et auquel j'adhère vraiment ^^ Seul petit hic, comme dans le premier, j'ai trouvé que certains chapitres était un peu trop longs...

4 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop Nick non plus. Je trouve ça bizarre qu'il maitrise aussi bien les invocations...On en saura surement plus sur lui dans le prochain tome^^
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaiii il est pas net ce Nick !!!! ^^
      Bisous Lili et merci d'être passée :)

      Supprimer
  2. J'avais aussi beaucoup aimé ce tome 2 et la relation Ivy/Rachel. J'aime beaucoup Trent et Kist également. En revanche, je ne supporte pas Nick.

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que Nick n'est pas intéressant (et puis il est louche !!!) Heureusement, il y a Ivy et Trent <3 :p Bisous Frankie ^^

    RépondreSupprimer