samedi 22 septembre 2012

L'Exécutrice, tome 3 : Venin


L'Auteur : Jennifer Estep est une auteure américaine
Le Roman : Editions J'ai Lu ; 2011 ; 375 pages
Genre : Bit-Lit

Présentation de l’Éditeur : Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...

Mon avis :

J'adore Gin depuis la première page du tout premier tome de cette saga et ce troisième tome est loin de me décevoir. Plus ça va, et plus Gin devient l'une de mes héroïnes préférées, de par sa force de caractère mais aussi ses faiblesses qu'elle ne laisse jamais entrevoir ! Le style de l'auteure est tellement agréable que le livre se lit très très vite. C'est addictif !
Pour ce qui est de l'histoire et de l'intrigue, encore une fois, l'auteure a fait fort et j'ai adoré !
Je me doutais que les retrouvailles de Bria et Gin se passeraient ainsi et je savais également que Finn serait égal à lui-même envers la petite soeur ! Ce premier face à face entre les deux soeurs m'a énormément touché, comme toujours, Gin me fait ressentir énormément de choses et elle n'est absolument pas aussi dure qu'elle veut le prouver à tout le monde ! Elle est très humaine !
Les duels entre notre héroïne et sa petite soeur sont explosifs et très divertissants, mais surtout bourrés d'émotions !
Les scènes entre Finn et Bria n'étaient pas assez nombreuses à mon goût mais je pense qu'on va beaucoup rire dans le tome suivant. Cette sorte de Tango va être très intéressant !
J'ai aimé encore une fois certains flash-backs et notamment la réelle première "rencontre" entre Owen et Gin. Dans le deuxième tome, le personnage d'Owen me plaisait déjà beaucoup mais je dois dire qu'à présent, il est à mes yeux celui qui convient parfaitement à Gin ! Vu la cour qu'il lui fait, je n'aurai moi-même pas pu résister très longtemps ! Et puis au moins, il ne la juge pas... (je n'ai pas encore pardonné à Donovan...).
Comme dans les autres tomes, Fletcher Lane a beau être mort, il est présent dan les pensées de Gin et de Finn. Même après sa mort, certains de ses actes ont encore des conséquences pour son fils et sa fille adoptive !
Ce que j'ai le plus aimé c'est le fait que l'Araignée commence enfin petit à petit à tisser sa toile autour de Mab, et je sens que ça va être complètement explosif ! Je ne peux m'empêcher d'avoir très peur malgré tout pour notre héroïne. C'est fou comme je m'y suis attachée ^^
J'ai également vraiment hâte de savoir ce que cache dans son passé la cuisinière naine et amie de Gin ! Je pense qu'elle possède un passé... Compliqué !

Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

- Je sais que je suis une grande romantique mais j'ai adoré le couple Roslyn / Xavier

- J'ai adoré découvrir à quoi ressemble le bureau d'Owen. Gin et lui sont décidément fait pour s'entendre ^^

Citations :

"- Et quel genre de femme suis-je ?
- Une femme passionnée et débordante de vie. Drôle et intelligente. Mais surtout, une femme qui fait tout ce qu'elle peut pour protéger ceux à qui elle tient. C'est ce qui me plaît chez toi, Gin. C'est ce que j'admire et ce qui m'attire chez toi.
Un sourire se dessina sur ses lèvres.
- Enfin, ça et tes couteaux. Est-ce que je t'ai déjà dit que je trouvais les armes sexy ?"

Note :



Valeur sûre
8,5/10

Un roman explosif, bourré d'émotions, drôle. Je ne peux décidément plus me passer de Gin et de sa bande ! Méfiez-vous de l'Araignée !




Lu dans le cadre d'une Lecture Commune sur Livraddict organisée par audel.
Chroniques des autres participants : Mia ; Bambi_slaughter ; Yumiko ; reveline ; Candyshy ; everbook

14 commentaires:

  1. Dans ma wish depuis un bon moment !! Et à chaque fois que tu en parles tu me donnes envie...mais je ne céderai pas à la tentation pour le moment....je ne céderai pas à la tentation pour le moment bis^^
    Bon week-end et bisous xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool je t'imagine trop derrière ton écran genre "je ne craquerais PAS" !!! Mais je te comprends, moi aussi il y a plein de livres où je lis des chroniques et où je me dis "plus tard plus tard, ça va aller". En ce moment il y a même La Sélection que je me force à ne pas relire !!!
      Gros bisous Gaby et merci :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce tome et j'espère vraiment que le tome 4 sera exlosif !

    RépondreSupprimer
  3. AAAh il faut que je me mette à la suite du un, le pire c'est que je les ai mais pas eu le temps encore. Contente que ça t'ai plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui faut vraiment que tu lises la suite c'est juste génial !!!
      Au fait, sorry de ne pas t'avoir proposé de se voir mais je suis hyper malade depuis une semaine, et c'est pas encore passé donc je suis à la ramasse complet (avec en plus les cours et le bazar de la rentrée, tu imagines !) Mais promis je ne t'oublie pas ^^
      gros bisous :)

      Supprimer
  4. Okay je vais acheter le tome 1, c'est obligé là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loool, encore une victoire pour canard (oh la la la on sent que je suis malade mes blagues sont encore plus pourries que d'habitude :p)

      Supprimer
  5. Moi aussi, je sens que la suite va être énooorme !!!! bises !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi hâte de lire la suite, car comme tu le dis la toile se tisse! Je me demande comment tout cela va se terminer et j'ai peur qu'il y ait des pots cassés :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh noooan ne parle pas de malheur (mais j'ai peur aussi...) Bisous :)

      Supprimer
  7. J'ai de plus en plus envie de lire cette saga :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiis je t'incite à la commencer :p Bises ^^

      Supprimer