vendredi 26 octobre 2012

Wild Rock

L'Auteur : Kazusa Takashima
Le Manga : Editions Taifu comics ; 2009
Genre : Manga ; Yaoï

Présentation de l’Éditeur : Emba et Yuen font partie de deux tribus ennemies depuis la nuit des temps. Emba est fort et doué à la chasse, à l'opposé de Yuen qui préfère les fleurs aux armes. Le père de Yuen décide de l’envoyer, travesti en fille, demander la trêve des hostilités auprès de Emba. Mais les deux jeunes hommes tombent amoureux l’un de l’autre…

Mon avis :

Ce n'est pas du tout le genre de mangas que je lis habituellement mais j'ai lu une chronique qui m'a donné envie et je trouvais la couverture tout à fait sublime.
Et en effet, quand on a le manga en mains, on ne peut qu'avouer à quel point le dessin est magnifique !
Je crois d'ailleurs que j'aurai adoré que les dessins à l'intérieur soient également en couleur, c'est un petit peu ce qui me manque quand je lis un manga, c'est qu'ils sont bien souvent en noir et blanc...
Les dessins sont donc beaux, les expressions des visages vraiment bien travaillées, mais par contre on a très peu droit aux décors dans lesquels évoluent les personnages ce qui gâche un rien le tout. 
L'histoire en elle-même est très jolie, même si ça m'a surprit de voir certaines "scènes" décrites avec autant de détails, surtout que ce sont des scènes entre deux hommes, ce dont je n'ai pas l'habitude. Mais au final c'est magnifique.

Note :


Un bon moment de lecture
15/20

Petit manga Yaoï bien sympathique, une jolie histoire et de beaux dessins dans l'ensemble.

8 commentaires:

  1. Alors là je ne connais pas du tout et ça ne me tente pas non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est sûr que c'est particulier ^^

      Supprimer
  2. Je ne lis pas du tout de mangas mais celui ci à l'air sympa!
    D'ailleurs j'aimerai bien m'y mettre mais la dernière fois j'ai été a cultura et dans le rayon il y en avait tellement que je ne savais pas quoi choisir...(J'ai finalement acheté un roman d'ailleurs...)
    Sinon toi qui lis des mangas que me conseille tu? (pour une débutante comme moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas énormément de mangas et j'étais dans ton cas il n'y a pas si longtemps car en effet il y en a tellement qu'on ne sait plus à quel saint se vouer ^^
      Moi ce que je fais, c'est que j'écoute les conseils des copines et copinautes fans de mangas.
      Celui que je te conseille le plus, pour commencer, c'est Fruits Basket. C'est le manga préféré de bons nombres de lectrices et j'en fais d'ailleurs parti ! Mais c'est sur plusieurs tomes.
      Après, si tu préfères des one-shot... Il y a Cherish que j'avais adoré :)
      Bisouuuus adé :)

      Supprimer
  3. Ohhh Wild Rock ! J'avais adoré ce petit one shot bien sympathique quand je l'avais lu *moment de nostalgie intense*
    en yaoi soft, je peux te conseiller "Seven Day" ou "Seule la fleur sait" de Takarai Rihito. Les dessins sont vraiment sublimes et les histoires courtes, relativement soft et bien écrites ! Et puis il y a aussi Boy Next Door de Kaori Yuki (comme tu as l'air de bien aimer cette mangaka ^^)
    Bonne journée et @ tout bientôt ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh mais voilà 3 nouveaux mangas dans ma wish-list ! MDR, comment veux-tu que je résistes ? ^^ Oui j'aime beaucoup Kaori Yuki ! J'ai presque fini de lire Angel Sanctuary d'ailleurs :)
      Pour ce qui est de Boy's Next Door, ça a l'air assez bizarre, un peu dangereux... M'étonne pas d'elle lol
      Par contre Seven Day me tente énormément vu le résumé :)
      Merci encore tout cas c'est gentil de ta part :)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
    2. Ohhh ! Tu arrives à tout suivre sans te perdre ? (c'était le gros point faible de "Angel Sanctuary". Des fois, je ne savais plus où j'en étais XD)
      Pour "Boy's Next Door", oui, l'histoire est plutôt bizarre... mais comme tu dis, c'est du Kaori Yuki et si "Angel Sanctuary" ne te choque pas, ça devrait aller lol. Je m'étais beaucoup attachée au personnage de Lawrence ^^
      Je suis contente de t'avoir donné envy de découvrir d'autres mangas (rire démoniaque) bonne lecture !

      Supprimer
    3. En fait, j'en lis deux tomes par semaine et je prends biiiiien mon temps parce qu'en effet c'est assez compliqué ! Je me souviens que j'avais essayé de les lire il y a quelques années, et c'était la première fois que je lisais des mangas LOL. J'ai abandonné à l'époque au bout de 12 tomes je crois.
      Aujourd'hui j'adore, mais je te comprends, parfois on se sent perdu. Mais en tout cas, les lire doucement moi ça m'aide !
      Bisous bisous et merci de m'avoir tenté, vu que je ne m'y connais pas trop en mangas, j'écoute les conseils :p

      Supprimer