jeudi 1 novembre 2012

Le Choix du Chapelier Fou "Wish-List" [Novembre 2012]


Inspiré de mon rendez-vous "Le Choix du Chapelier Fou", qui a pour principe de tirer au sort une fois par mois un livre de sa PAL, je me suis dis qu'une version "Wish-List" serait la bienvenue.

Ce rendez-vous ravira les personnes qui ne savent plus où donner de la tête, et ne réussissent pas à choisir parmi tous les livres qui leur font envie, tant ils sont tentés par un trop grand nombre, notamment grâce (ou à cause :p) de superbes chroniques d'autres copinautes bloggueurs ou bloggueuses qui nous mettent l'eau à la bouche !

Le principe est un peu le même principe que "Le Choix du Chapelier Fou" Spécial PAL :

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa Wish-List et de le lire avant le rendez-vous suivant. 

Pour participer :

- Avoir une liste de votre Wish-List (Envies livresques)
- Tirer au sort un livre de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)

Sachez qu'il vous est possible de ne pas mettre TOUS les livres de votre Wish-List (certains de vous possèdent une liste de plus de 300 livres parfois !!). Vous pouvez, si vous le préférez, juste sélectionner les livres qui vont font le plus envie. En fait, vous faites comme vous le voulez. Ce rendez-vous vous laisse une totale liberté. Le tout c'est que vous ayez envie de lire le livre, évidemment :p


Le Choix du Chapelier Fou de Novembre



Pour ceux qui suivent, c'est en effet le même que pour octobre étant donné que je n'ai pas eu le temps de le lire ! Snif. Mais vu qu'on a dit que le mot "retard" n'existait pas sur ce rendez-vous, on fait comme si de rien n'était mouhahaha ^^


Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain pour un nouveau tirage au sort et pour vous faire un compte rendu de cette lecture !

Je ferai après chaque billet un récapitulatif de tous les choix du Chapelier avec vos liens.



Le Choix du Chapelier Fou du mois 
pour les autres participants :

- Salsera : Belle de Glace



Billets des livres choisis en octobre par le Chapelier Fou
pour les autres participants :

PetiteBulle : Instinct, tome 1
- Kincaid : Les neuf vies de Dewey


Bonne lecture à toutes et à tous !

16 commentaires:

  1. C'est bien l'inexistence du mot "retard", ça peut aider dans certains moments ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vi vi vi ! Je ne veux plus de dates ou d'horaires obligatoires etc... Dans la vie d'accord, mais pas dans la lecture, une passion pour se faire plaisir avant tout :)

      Supprimer
    2. Bien dit, j'ai envie de noter ta phrase XD

      Supprimer
    3. Mdr, ah mais le concept du "non-retard" est obligatoire ici :p

      Supprimer
  2. J’espère que tu auras le temps de le lire cette fois ci et j'ai hâte d'avoir ton avis en espérant que tu aimes autant que moi. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top priorité ! Je termine Inventaire après rupture et hop j’enchaîne avec celui-là ! Ne t'inquiète pas :p

      Supprimer
  3. je croise les doigts pour que t'ai le temps de le lire ce mois ci ... surtout qu'il est vraiment bien ...... :)

    gros bisous topinette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milly, faut pas s'en faire, ce mois-ci, il y passe !!!! :) Gros bisouus copinette :)

      Supprimer
    2. Moi je l'avais lu de justesse XD

      Supprimer
    3. Ouf ! Tu as eu chaud alors :) Moi j'ai réussi à lire celui pour la PAL et celui pour les Sagas mais c'est vrai qu'avec les livres à lire pour les cours... Et bien je prends du retard dans mes lectures détentes of course... ^^ Bisous :)

      Supprimer
  4. **Pointe du doigt** Vous avez vu, elle est en retard !! XD
    J'ai hâte de voir ton avis sur ce roman. J'aime beaucoup cet auteur après avoir lu Percy Jackson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noaaaan on a dit que le mot "retard" n'existait pas POUF plus de retard héhéhé. Non mais là je vais l'entamer aujourd'hui donc c'est bon :) Et puis, j'ai du lire plein de classiques ce mois-ci et en l'espace de très peu de temps donc ça m'a un peu mis en retard sur d'autres lectures malheureusement...
      Je songe à arrêter la fac tellement je crois que c'est pas fait pour moi les classiques vois-tu...

      Supprimer
    2. Ah quand même ! Mais tu es en fac de quoi ? Tu t'es peut-être mal orientée ?

      Supprimer
    3. En fait à la base je suis assistante juridique. Mais ma patronne s'est très mal comportée donc j'ai quitté mon taff, j'en avais marre de me faire traiter comme de la "bip" pour gagner le smic. Et puis j'ai voulu tenter la fac de lettres en licence de lettres modernes vu que j'adore la littérature, tout ça. Mais j'ai 25 ans et franchement, les études, ben j'ai plus la patience pour. Surtout que j'ai fais des études qui ne me plaisait pas donc je suis un peu à bout vois-tu ^^
      La rentrée prochaine j'aimerais tenter de passer le concours pour être assistante bibliothécaire vu qu'il ne faut qu'un bac ^^ ça me plairait de bosser entourée de livres, même si c'est pour ne pas gagner des milles et des cent, tant que je suis heureuse dans mon travail :)
      Bon puis j'ai vécu seule pendant 5 ans et là j'ai été obligé de rentrer chez ma mère... C'est compliqué lol ^^

      Supprimer
    4. J'ai une copine avec fait des études de bibliothécaires. En 3 ans. Franchement, tu peux encore reprendre tes études. Même à 25 ans. Se serait con de faire 40 ans de boulot que t'aime pas !

      Supprimer
    5. Franchement, je n'ai plus la patience pour lol. De toutes façons c'est difficile d'être bibliothécaire il faut quand même un sacré niveau ! C'est pour cela qu'assistante bibliothécaire peut être sympa :) Bisous ^^

      Supprimer