samedi 26 octobre 2013

Cette semaine [Semaine du 21 octobre 2013]




J'ai lu


Le Berceau des Esprits, tome 1 (Valeur Sûre)
Princesse Sara, tome 1 (Un bon moment de lecture)
Be Love, tome 1 (Peut mieux faire)


Lectures en cours


J'aurai fini Le Trône de fer ce week-end, il me reste à peine une soixantaine de pages ^^ Cela m'aura bien prit trois semaines pour le lire quand même ! Mais bon, c'est un très gros/beau pavé lol
J'avance très peu dans Les Misérables, je n'ai vraiment pas le temps et ça m'attriste...
Je n'ai pas encore abandonné Qui de nous deux mais ça ne bouge pas très vite, je pense que je vais encore une fois abandonner une romance. ça fera la troisième fois !


Lecture prévue




J'ai reçu

Envoyés par Bouchon des Bois chérinounette que j'aime fort <3


Résumé : À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.


Résumé : " Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu'en Extrême-Aval ait été formé un bloc d'élite d'une vingtaine d'enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu'à sa source, à ce jour jamais atteinte : l'Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m'appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l'éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l'azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l'ultime. "


Envoyés par ma Saefiel choupinette adorée <3


Résumé : Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. " Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien...
C'est un voisin qui m'a tuée. " Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...



Envoyés par ma copinette Elsinka :


Et la petite carte du livre de Jutine Patérour envoyée par l'auteure elle-même, merci ma belle <3



Résumé : A la mort de sa femme, Clarence Fillmore a trouvé un emploi d’agent de maintenance au Colvert Palace, propriété du milliardaire excentrique Merganzer D Whippet, amoureux des inventions les plus bizarres et des animaux, en particulier des canards, qu’il héberge dans une mare sur le toit de l’hôtel. Léo, le fils de Clarence, en plus d’aider son père aux corvées, a la charge des canards, qu’il monte chercher chaque jour pour les promener.C’est en ramenant Betty (la plus intelligente des canes) qu’il trouve, dans l’ascenseur à canards, une mystérieuse boîte violette. À l’intérieur, il découvre un labyrinthe miniature et une lettre signée de George Powell, l’avocat et homme de confiance de Merganzer.




J'ai vu

[Attention, risque de  SPOILERS]


Once Upon A Time in Wonderland 
Saison 1 - épisode 2


Les scènes avec la reine et Jafar sont d'un redondants ! C'est bon on a comprit qu'il est tout puissant, et on a comprit qu'elle essaye de lui faire à l'envers mais à chaque fois elle réussit pas. ça va on pas besoin de 46 scènes pour l'expliquer !
LOL la tortue en carton pâte.
Je trouve le génie toujours aussi sexy, mais la relation qu'il a avec Alice ne me fait pas franchement rêver. C'est trop culcul ! Non celui que j'adore c'est VRAIMENT le valet ! Il a un charme fouuu et puis bon, le Bad Boy, c'est toujours celui qui me fait craquer !
En gros, ce deuxième épisode est tout de même meilleur que le premier et donne envie de voir la suite MAIS y a toujours les mêmes faiblesses au niveau de la 3D.


ça ne fait pas du tout au moins 6 fois que je le vois celui-là ! Mais je ne m'en lasse toujours pas ! Au moins une fois par an, une séance Coraline et on se met direct dans l'ambiance Halloween, on se fait peur tout en rêvant, en retrouvant son enfance. Et surtout, c'est très très beau !
ça m'a d'ailleurs donné envie de relire le livre également ^^
"C'est COraline, et pas CAroline!"






J'ai écouté



Découverts chez ma copinette Elsinka <3





J'ai envie de lire


(Chronique sur le blog de La souris)
Résumé : «Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.»
Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l'aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l'héritier d'un magnat de la laine. Ni l'une ni l'autre ne connaissent leur futur époux.
Une nouvelle vie - pleine d'imprévus - commence pour les deux jeunes femmes, qu'une amitié indéfectible lie désormais...


Résumé : Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…


Résumé : C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet évènement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant la quelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens, dévoilent à chacun une partie de son futur destin. Or on a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait duc, puis roi, à la suite de son père. 
Et si la révélation lui apprenait le contraire ?


Résumé : Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée.Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s'en foutent et ceux qui voudraient l'aider.
Et vous ?




Résumé : Rei traîne depuis son enfance avec ses deux meilleurs amis, Kazusa et Banri. Les trois jeunes gens vivent une amitié forte et sont persuadés qu’il en sera toujours ainsi. Rei est un peu garçon manqué et n’a jamais songé aux choses de l’amour. Cependant, l’été de ses 17 ans, tout va basculer. Elle va tomber amoureuse de Banri, l’épicurien, qui ne pense qu’à profiter de la vie. Kazusa, quant à lui, est un garçon sérieux, toujours prêt à aider ses amis et il ne comprend pas l’ambiguïté qui commence à naître parmi eux. Et lorsque Yukari, jeune fille belle, douce et calme débarque dans leur vie, les choses ne font que se compliquer d’avantage !



J'ai envie de visionner







Ces quelques FanArts de la série Game of Thrones 


Et oui vu qu'en ce moment je suis en train de lire l'intégrale 4, je suis donc à fond !


Je trouve celle-ci complètement géniale je me suis bien marrée en la trouvant :p



Un Fan Art Tim Burton <3



Cette couverture




Les préparations pour Halloween qui continuent


Tellement tellement hâte d'y être <3



Johny Depp en blond platine !!!


Ma réaction quand j'ai découvert cette photo :


Oh non oh non oh non mais qui a osé ???? Donnez-moi tout de suite l'adresse de son coiffeur que je puisse le lui faire regretter !!!

Bon allez, pour essayer d'oublier cette photo sordide : 



Les caps difficiles à passer


5 mois depuis... 2 mois depuis... Parfois je me dis que c'est peu et qu'il est donc normal que je ne sois pas encore guérie. Et d'autres fois, je me dis "Déjà 5 mois ???" et là je me rends compte que je pleure encore, et alors je suis énervée. Énervée  pour tout ce temps perdu à pleurer sur un rêve, un mirage, un mensonge. 
Combien de temps perdu encore ? 7 ans n'était pas suffisants ?
Et là je me dis que je ne me sentais pas proche de Fran Fine et de Briget Jones pour rien. Je suis presque certaine que je vais être une trentenaire célibataire !


Les discriminations quand tu es seule et pas en couple

- Je voudrais une mini meringue, s'il vous plaît madame.
- C'est vendu seulement par 6.
- Bah oui mais 6 ça fait beaucoup pour moi toute seule.
- C'est par 6, sinon rien


VOILA VOILA

(Je suis tout à fait consciente que c'est puéril, mais sur le coup, je rentrais d'une très trèèèès mauvaise journée et ça m'a bien fait marrer car c'était tout à fait le sujet : On est nombreux à vivre seuls bordeeeeeeel !!!)

Je n'ai aussi pas du tout apprécié cette semaine le fait que certaines filles en couple viennent te réconforter en te disant "Tu verras un jour tu trouveras comme moi ta moitié et tu seras heureuse" ou "Je suis en couple et plus heureuse qu'une fille seule" ou "Les gens seuls, je trouve ça triste".
Tout ça, c'était pas dit pour faire du mal, mais il faut que les gens se rendent compte parfois des énormités qu'ils sortent ! Déjà, la pitié, c'est un truc que je ne supporte pas. Et en plus, dire aux gens seuls qu'ils seront heureux quand ils rencontreront quelqu'un, et bien cela entraîne cette psychose des célibataires qui se croient malheureux parce qu'ils sont seuls justement !
Parce que dans notre société on nous rabâche que seuls les gens en couple peuvent être heureux. Rendez-vous compte du mal que cela peut faire à ceux qui sont seuls et qui essayent d'aller bien, qui essayent d'avancer !

Il faut aussi arrêter de croire que tout le monde trouvera sa moitié, ou que tous ceux qui sont en couples sont heureux ! 


Etre heureux c'est avant tout un travail de longue haleine ! Et je pense surtout que c'est une erreur de mettre son bonheur sur le dos d'un conjoint. Parce que le jour où le conjoint s'en va (oui oui ça arrive), qu'est-ce qu'il se passe ? La vie ne vaut plus d'être vécue ? 

Ces discussions m'ont fait beaucoup de mal et je me suis sentie rabaissée, et je comprends mieux pourquoi certains célibataires ne veulent plus voir leurs amis en couple. ça se comprend si les gens les traitent de cette façon !

52 commentaires:

  1. Ouh tu as eu une semaine difficile toi!! (N'ai pas trop suivi car étant à Paris en formation (eurk eurk eurk) je n'avais pas trop accès au net !) Allez courage ma copinette, tu as tout à fait raison, seule ne veut pas dire malheureuse!!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma semaine a été meilleure que celle-ci ^^ ça va ça vient, il me faut être patiente (ce que je ne suis pas mdr)
      Gros bisous copinette :)

      Supprimer
  2. Et bien que de choses passées cette semaine pour toi... du bon, du moins bon... Certes je te suis depuis peu mais quand je vois ce que tu écris à la fin de ton article je peux pas te laissée seule comme ça dans tes pensées négatives... Alors non je suis pas célibataire mais moi j'ai jamais dit de telles choses à des copines ou des cousines qui venaient de se faire jeter par leur ex-copains! Au contraire j'essayais de leur montrer à quel point parfois être seule ça à des avantages: comme par exemple tu fais tout qu'est ce que tu veux, quand tu veux et ou tu veux! Na d'abord! Reprise du pouvoir, et du contrôle de soi! Ensuite se faire plaisir avant tout et penser qu'à soi, ça peut paraître égoïste mais peut être qu'avant tu pensais pour deux, alors se recentrer sur soi ça fait du bien! Et enfin mon remède miracle (oui oui je pèse 150 kilos rien qu'en lisant ça!) "quand rien ne vas, un petit gâteau ça remonte toujours le moral!" Et c'est moi qui me fait mes gâteaux! mdr!!! En tout cas j'espère que tout va vite s'arranger pour toi, et que tu retrouvera vite le sourire.

    Concernant tes lectures, chapeau pour le trône de fer quand je vois les pavés que c'est ça me fait peur.... Concernant Once Upon a time in Wonderland, j'ai les épisodes sur mon pc mais pas encore regardé, j'ai pleins d'autres séries à finir avant (Moi! Accro aux séries???? NON!!! pas du tout.... XD) Par contre si tu vas voir Gravity je veux bien ton avis, ce film me fascine rien que par sa bande annonce, j'ai du la regarder 10 fois sans vraiment comprendre de quoi le film pouvait bien parler!

    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon dimanche et une bonne semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup pour ton gentil commentaire Gayelle :) Moi même à l'époque où j'étais heureuse en amour (ça n'a pas duré bien longtemps et ce fut rare mais quand même) et bien je n'ai jamais dis ce genre de choses à des copines ! Je pense sincèrement qu'on peut pas, non même qu'on ne DOIT pas, laisser son bonheur entièrement dans les mains d'une personne. On ne sait jamais de quoi la vie est faite alors on doit avant toutes choses vivre pour soi ! Si on a un partenaire c'est clair que c'est tant mieux et c'est merveilleux, mais la vie nous montre tous les jours comme tout peut se casser la figure. J'espère que ces filles-là ne vivront pas une immense déceptions, mais peut-être comprendront-elles à ce moment-là pourquoi je me suis fâchée !
      Lol les pavés aussi me font peur, mais Le trône de fer j'adooore (enfin moins celui-ci au final). Mais ce qu'il y a de bien c'est que depuis, je n'ai plus peur de rien niveau pavé :p
      Gravity je n'ai pas été le voir et je ne pense pas que je le verrais au ciné, trop peur que ça ne me plaise pas et vu le prix des billets de ciné, je préfère aller voir ceux avec lesquels je suis sûre de passer un bon moment :)
      Bisous bisous et encore merci ^^

      Supprimer
  3. "Il faut aussi arrêter de croire que tout le monde trouvera sa moitié, ou que tous ceux qui sont en couples sont heureux !" Amen, je sais ce dont j'ai besoin pour être heureuse et avoir un homme n'en fait pas partie, pourquoi on devrait tous être les mêmes "fais ci, fais mi, case toi, fais des gosses" punaise c'est d'un fatiguant !
    Des bisous et bon courage encore une fois <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol bon après moi si j'aimerais trouver un partenaire et surtout depuis plusieurs mois j'ai envie de fonder une famille (c'est tout nouveau !!!) mais ce n'est pas pour ça que je crois que ça m'apportera tout le bonheur dont j'ai envie. Je n'ai pas envie d'avoir "besoin" d'un homme pour être heureuse. Vu ce que la vie m'a fait, cela voudrait dire que je serais malheureuse presque toute ma vie et je me refuse à cela !
      Bisous bisous et merci copine :) <3

      Supprimer
  4. Heureusement que le célibat peut apporter son lot de consolation ;) Je suis en couple (mince me tape pas !) mais quand tu remonteras peu à peu la pente, tu verras qu'être seule, ça a du bon aussi. On ne vit pas que quand on est deux. Seul, on existe aussi. N'écoute pas ton entourage qui te monte la tête ou te met la pression pour être en couple. Après, c'est vrai qu'une rencontre peut vachement aider (c'est ce qui m'est arrivée), mais tu peux très bien y arriver sans quelqu'un d'autre. Et je suis certaine que tu y arriveras ♥
    5 mois, c'est peu pour oublier 7 ans. Mais plus les jours passeront, moins ce sera difficile. Tu pleures encore et c'est normal. je dirais que c'est même rassurant, ça prouve que tu as un coeur ! Bon, un coeur que tu as envie de trucider je suppose :p Mais un coeur tout de même.

    En tout cas, je te souhaite de très bonnes lectures ! Et un très bon Halloween, ça approooooche :D
    Gravity comme film me tente aussi. Mon cousin l'a vu, il l'a trouvé super. Du coupe, je veux bien voir ce que ça donne.

    Passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol mais je n'en veux pas aux personnes en couple, d'ailleurs pratiquement toutes mes amies sont en couple donc tu vois ^^ Non ce qui me dérange ce sont les gens en couples qui te disent avoir pitié de toi, que tu leur fais de la peine, et qui te disent qu'ils sont plus heureux que toi puisque tu es seule. Bref je trouve ça affreux ! Mais je te rassure, aucune de mes amies ne m'a jamais dit ça (et heureusement sinon elles ne le seraient plus pour très longtemps mdr)
      Halloween, c'était juste génial ! ^^
      Bisous et bon week-end à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Ah! la princesse sarah! j'adore! Du livre à la BD et au tome 2, je suis une fan^^

    le dernier jour de ma vie et avant d'aller dormir sont des livres que j'hésite à lire depuis longtemps et certainement pour longtemps aussi!!!

    Eh ben dis donc! Tu en reçois des colis toi! Enorme OO Tu as bien de la chance^^

    Toi aussi tu as super envie de lire Partials hein? Moi j'en bave d'envie tant il a l'air super! La meilleures dystopie après Hunger games y parait!

    Effectivement j'ai la même réaction que toi avec la photo de johny Depp! Choquée à vie là! ;p

    Il ne faut pas être triste! Même si c'est tout à fait normale il ne faut pas t'inquiéter tu sais! je ne suis pas bien grande connaisseuse! je n'ai eu que 3 petit copain! Dont un en maternel alors! Sache que je pense à toi et que je te soutiens! Même si je ne te connais pas en vrai ni toi je suis là pour t'aider! nous sommes là plutôt!

    Maintenant sèche tes larmes et va lire un bon livre près d'une cheminée ( ou un radiateur) avec une tasse de thé ( de coca-cola, de café...) oublie et prend du plaisir! C'est surtout à ça que me sert la lecture! A oublier mes problèmes au quotidien^^
    Je te souhaite une bonne semaine et pleins de gros bisous!!!!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui je reçois pas mal de colis car avec Saefiel tous les deux mois on s'envoie un livre de nos biblios pour les faire découvrir à l'autre :) Et avec Bouchon on s'adore donc on le fait juste comme ça :p
      Le dernier jour de ma vie vaut vraiment le coup, même si le début est chiant, j'ai trouvé le reste magnifique :)
      Merci pour tes encouragements ça me touche beaucoup :)
      Gros bisouuuuus ! <3

      Supprimer
  6. Une semaine chargée pour toi ! Tant en bons qu'en moins bons... Mais je suis sûre que tu va remonter la pente :).
    Tu as de quoi t'occuper très agréablement en tout cas ! J'ai très envie d'aller voir Gravity aussi, et pour ce qui est de Wonderland, ca se laisse voir... Surtout pour le Valet ;).
    Bon dimanche, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr tout à fait d'accord pour le Valet :p Mais franchement niveau scénario c'est d'un creux... Et je parle pas de la 3D... Limite je préférerais les vieilles séries en carton pâte, ça faisait plus vrai que ce truc-là !!!
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Et ooooh Depp en blond, c'est juste pas possible :O !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looool non mais c'est clair, faut faire quelque chose !!!

      Supprimer
  8. C'est moi... Ou tes articles de la rubrique "cette semaine" s'agrandisse de semaine en semaine ?! : p
    Ça y est !! Je reviens tout doucement sur la toile, ça fait plaisir de retrouver un peu de temps pour papillonner sur les blogs des copinautes ! : )
    Tu m'as donné envie de découvrir "Le pays du nuage blanc", mais je vais attendre de lire quelques critiques avant de m'y atteler ! : p
    Courage et Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui ils s'agrandissent puisque je ne publie plus que ça, je n'ai pas le temps pour plein d'articles et surtout pour répondre à plein de commentaires donc je regroupe tout :)
      Le pays du nuage blanc je ne connaissais pas du tout mais j'ai lu cette chronique et voilà :)
      Gros bisous et merci pour la carte :p

      Supprimer
  9. Même si ça te semble beaucoup, 5 mois ce n'est pas énorme et c'est normal que ça fasse toujours mal :S ! Personnellement, j'étais très très proche de quelqu'un, ma meilleure amie, et j'ai aussi été durant 3 ans dans tout ce qui est rêve, mirage au sujet de notre amitié alors que ce n'était que mensonge... Je sais que ce n'est pas pareil, et peut être moins fort, mais ça fait bien 2 ans que c'est arrivé, et ça doit faire quoi...4 mois que je me sens enfin mieux? Je ne dis pas ça pour te décourager, mais quand on a trop aimé quelqu'un, c'est dur de s'en remettre si facilement ! Ca se fait petit à petit, ne démoralise pas ♥ ! Puis, les gens qui te disent ça, laisse les dire ^^ La vie ne fait pas de mauvais coups qu'aux gens célibataires ^^ Les gens en couple se croient parfois à l'abri, dans un pays tout rose et sans soucis mais c'est naïf et on peut très bien être très heureux tout seul ^^ Courage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ma première rupture, mais c'est la plus violente ! Et je me suis aussi séparée de ma meilleure amie il y a un mois, à cause de ce ma relation d'ailleurs. L'homme de ma vie + ma meilleure ami en 5 mois, c'est clair que ça fait beaucoup de pertes pour peu de temps. Il y a un an je ne voulais absolument pas avoir 25 ans ! J'avais sûrement senti que cette année allait me faire du mal, et j'étais loin du compte, si j'avais su tout ce que j'allais vivre !
      Aujourd'hui, j'ai des baisses de régimes, mais je n'ai plus vraiment peur du lendemain, je ne me demande pas où il est, avec qui il me trompe, quand il va me quitter, etc,... Je ne compte que sur moi et en fait c'est assez rassurant.
      Mais bon je suis devenue méfiante donc ça m'empêche d'aller vers les hommes ! (j'ai pas mal de copines donc niveau amitié ça va quand même, je suis entourée ^^)
      Bisous et merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
    2. C'est super si tu reprends du poil de la bête ! Faut se dire que ça ne durera pas toute la vie, que ça finira par s'arranger :) ! Je comprends qu'on soit méfiant, je l'étais aussi après des mauvais coups ( et encore, je suis très jeune, je ne pense pas avoir tout vu hein xD ), il faut juste prendre le temps de refaire confiance et de s'ouvrir. De toute façon, tu es jeune aussi, tu as du temps :) Ca finira toujours par s'arranger : si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème ♥

      Supprimer
  10. Oooh mais ça va aller mieux la semaine prochaine niveau humeur ! ♥
    Moi ça faisait 15 ans que j'étais seule avant de rencontrer mon chéri, et ça ne m'a jamais empêché d'être heureuse, loin de là ! Profite de sortir et voir tes amis, de lire (ça empêche de trop penser, en tout cas ça marche avec moi. Je lis pour arrêter de penser, et après avoir lu je pense au livre, ce qui m'évite de penser à des choses qui peuvent me faire du mal) de manger (mais pas trop hein ! :B) de prendre l'air dehors, de faire des chroniques (héhé) et pense à autre chose ! ^^
    Sinon c'est une belle semaine que voici au niveau du looooong article !
    Moi aussi j'ai envie de voir Gravity, j'y vais mardi d'ailleurs ! ^^
    Coraliiiiiiine ♥
    Bonne semaine, en espérant qu'elle soit meilleure que celle qui vient de se dérouler niveau humeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah-ah une autre fan de Coraline à ce que je vois :p
      Ouahou 15 ans ! Moi le truc c'est que plus je me rapproche des 30 ans et plus ça m'agace car à la base je voulais des enfants jeune... Donc c'est foutu ! mdr
      Bisous :)

      Supprimer
  11. Ok, alors pour Johnny Depp, tu m'as tuée puissance dix mille... Et j'ai adoré le Dernier jour de ma vie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde alors, j'attends ton avis. Pour le célibat, tu as raison, le bonheur ne dépend pas de quelqu'un mais de soi. Alors en solo ou en couple, on doit trouver son équilibre et profiter de la vie parce qu'elle est trop courte. La valeur d'une personne ne se mesure pas à son statut amoureux. Et tu as raison aussi sur un autre point : il y a pleins de gens en couple très malheureux. Alors, sèche tes larmes et souris :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr ah la la Johnny nous a toutes choquées là !!!
      Et bien écoute j'ai failli abandonner Le denrier jour de ma vie car le début est franchement chiant, mais j'ai bien fais de tenir parce qu'en fait c'est un livre magnifique et qui m'a énormément touché, surtout avec le style de l'auteure ^^
      Merci Sara ^^

      Supprimer
  12. Voilà je suis venue pour me traumatiser une seconde fois en voyant Johnny blond. J'espère fortement que c'est pour un film et qu'après il va vite enlever cette horreur de teinture de ses cheveux parce que vraiment je dis non là ! NON NON NON !
    Gravity bizarrement il ne me fait pas du tout envie.... J'ai l'impression qu'il est visuellement très beau mais aussi très chiant. Je sais pas pour quoi c'est mon intuition qui me dit ça haha. J'attendrais la sortie DVD pour me faire mon avis je pense.
    Once Upon a Time je n'ai toujours pas regardé le spin off sur Alice. Il faut dire que c'est la reprise de pas mal de séries en ce moment et je n'arrive pas des masses à gérer.
    Allez courage ma Choupinette pour cette semaine ♥ Et puis au cas où maintenant tu as une belle poupée vaudou pour te défouler :p
    Bisouuus et la semaine prochaine : HALLOWEEN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour Gravity, je me demande bien ce qu'il s'y passe. En même temps, j'adore Guillermo Del Toro, je suis rarement déçue, donc je tenterais quand même :)
      La poupée Vodoo a fait fureur tu sais ? :p
      Bisous ma choupette <3

      Supprimer
  13. Ma petite chérie,
    Déjà, je trouve Johnny Depp absol_ument HORRIBLE en blond.
    Ensuite, bravo pour GOT ! En menant cette lecture en parallèle de plein d'autres, je trouve que tu t'en es super bien sortie.
    Et puis, en ce qui concerne le dernier point de ton J'aime pas, je comprends totalement. Enfin, j'essaye, et j'espère surtout ne pas être comme ça. Parce que je pense qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée, et que l'on peut tout à fait être heureuse en étant célibataire. Je n'aime pas les diktats de la société d'aujourd'hui, une société de toute façon pleine d'intolérance. C'est dit.
    Tes envies livresques me TENTENT absolument toutes, c'est fou <3 Et puis, j'espère que tu aimeras les livres que je t'ai envoyé, parce que voilà quoi : moi j'ai adoré :)
    Gros bisous ma toute belle, looooooove you <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ne t'inquiète pas ma chérie, tu n'as jamais été comme ça ! En plus tu me connais, je te l'aurai dis sinon ! Je suis quelqu'un de très cash !
      Non je n'ai absolument rien contre les gens en couple tu sais, toutes mes amies le sont pratiquement et pourtant elles sont mes amies. C'était juste certains propos qui m'ont choqué au final. J'ai trouvé ça méchant, voilà tout :)
      Oui je suis franchement fière de moi pour GOT (bon j'ai pas fais comme toi, grande folle :p) mais j'ai lu d'autres trucs à côté et au final mon bilan du mois est super donc :p
      Gros bisous ma chérinounette <3 <3

      Supprimer
  14. Que de belles réceptions, moi aussi je souhaite voir Reign et Gravity! Je suis totalement d'accord avec toi sur tes problèmes persos. J'ai eu une rupture difficile en 2009, et pour ma part c'est quand j'ai réussi à être heureuse seule que j'ai pu retrouver quelqu'un (en 2011!). C'est important de se sentir bien, j'ai mis du temps et je suis passée par cette période. Pour ma part 5 mois après ma rupture j'étais une épave. Il faut du temps pour guérir, cela ne se fait pas en claquant des doigts, cela se fait grâce à sa famille et à ses amis!
    Bonne semaine ett bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reign j'ai lu pas mal de mauvais avis, mais quand même je pense que je tenterais, rien que pour me détendre, et puis les costumes ont l'air jolis tout ça tout ça :)
      Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant, je ne m'en sors pas trop mal quand même. Je ne pleure presque jamais, donc une fois de temps en temps, je devrais avoir un peu plus de douceur envers moi même. Mais que veux-tu, ça m'agace, j'aimerais aller mieux tout de suite ! J'ai déjà perdu tellement de temps à cause de lui !
      bisous et merci ^^

      Supprimer
  15. Ohh mauvaise semaine pour toi! :( Je vais m'abstenir des phrases clichées! Je comprends ton coup de gueule pour les meringues et c'est sûrement vrai que l'on a trop ce cliché que l'on ne peut être heureux qu'en couple mais c'est complètement faux et de toutes façons je suis persuadée qu'il faut déjà apprendre à être heureux seul ce qui n'est pas chose facile!
    Bon courage en tout cas et j'espère que ta semaine prochaine sera meilleure!!!!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire :) C'est vrai que les meringues ça agace, mais au final c'est pas ça qui fait le plus mal, c'est de me dire que je ne serais heureuse qu'une fois que j'aurai trouvé ma moitié comme "eux". Mais j'en ai déjà trouvé des moitiés, et je les avais aimé énormément. Et pourtant ! J'espère que ces personnes ne tomberont jamais d'aussi haut et qu'elles n'auront jamais des personnes qui leur balanceront ça à la tête !
      Bisous et merci beaucoup ^^

      Supprimer
  16. Beaucoup de belles choses dans ta BAL et de bonnes lectures. Coe très bonne lecture

    RépondreSupprimer
  17. Long article, dis donc... Bonne chance pour ton blues du célibat. Je comprends bien ce que tu ressens...
    Donc voilà, même si je ne suis que membre toute nouvelle je voulais te dire bonne chance <3 Notre société est fondée sur les bases du couple, oui, mais il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des milliers de célibataires très heureux de l'être, qui se consacrent justement à autre chose que leur vie en couple.
    En espérant que la semaine prochaine sera mieux !!!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aimerais aussi être en couple, être heureuse, fonder une famille. Donc je n'ai rien contre ça. Juste que je n'ai pas le choix, je suis seule, mais je n'ai pas non plus envie d'être malheureuse donc je pense qu'il est tout à fait possible d'être très heureuse seule, c'est différent mais on peut :)
      Merci pour ton commentaire ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  18. J'adore cet article, il y a tellement de bonnes infos héhé :p
    Bonne lecture aussi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que Johnny Depp en blond c'est affreux ! Bon j'espère que tu liras bientôt Avant d'aller dormir, il est très bien. Bonne semaine, bonnes lectures et tout le reste et bon courage pour tout ce qui ne va pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ^^ Je ne sais pas du tout quand je lirais Avant d'aller dormir, je t'avoue qu'en ce moment je suis plutôt à fond dans la lecture de sagas commencées depuis trop longtemps !!
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  20. [Je poste en plusieurs fois, blogger dit que mon mess est trop long]
    Je suis contente si ma lettre t'a fait plaisir. ^_^
    Pour Johnny Depp... j'ai toujours dit que 90% de la beauté réside dans les cheveux haha ! Je dis ça notamment parce que je me sens plus ou moins belle, voire très moche, en fonction de l'état de mes cheveux. x)
    Sinon, pour ton coup de gueule, bah je ne te comprends que trop. x) Tu vois, j'ai mis pas mal d'années avant de sortir avec un mec - bon, si on omet mes aventures de maternelle et de début d'école primaire (jusqu'en CE1, j'étais une tombeuse haha ! après, je me suis fermée comme une huître). Les mecs, ça ne m'intéressaient pas, et même le simple fait de tomber amoureuse, ça me terrifiait, parce que je ne voulais pas finir comme ma mère - une épave. Donc, je faisais tout pour me concentrer sur deux choses : les études et les amies. Mais bon, ça ne dérangeait personne... sauf certains membres de ma famille. Ce qui "m'aidait", c'est que de toutes façons, j'avais une vie de bonne sœur : réveil - école - rentrée direct après (et gare à moi si je n'avais pas cinq minutes d'avance, ma mère était prête à appeler les flics). Comme si ma mère avait peur que je me dégote un mec. Sauf que, paradoxe, elle sort quoi devant tout le monde quand j'avais 15-16 ans : "Vous allez voir qu'Ersilia va nous révéler qu'en fait, elle est lesbienne !" Tu vois le niveau. u_u [L'ironie de l'histoire, c'est qu'en fait, la lesbienne non assumée, c'était elle lol] Le truc, c'est que lorsqu'elle a sorti ça, je venais de tomber amoureuse pour la première fois - ce qui n'a jamais rien donné car je n'ai rien dit, enfin bref. Plus tard, à 18 ans, c'est le merveilleux copain de ma sœur qui m'a sorti par ordinateur + sœur interposés (quel courage !) que j'étais lesbienne. u_u" C'est une obsession, je crois ! [Enfin, je peux te dire qu'il vaut mieux être seule que de sortir avec ce genre de types ! *vomit* Il a réussi l'exploit de dégoûter ma sœur de l'acte sexuel ; je sais même pas si nombre d'années plus tard, elle en est toujours remise]
    Bon, après, j'ai eu des mecs, et ça ne leur allait pas non plus, donc bon, faut croire que tout ce que je fais ou ne fais pas mérite des critiques. =O

    RépondreSupprimer
  21. [Suite du mess précédent]
    Maintenant, et depuis un bout de temps en fait, ce que les gens (extérieurs ou famille, pour le coup, tout y passe !) veulent m'obliger à faire pour rentrer dans le moule, c'est de faire des gosses. Et là, t'as trois réactions possibles quand je leur dis que c'est hors de question : 1) on ne me prend pas au sérieux [bah de toutes façons, t'es obligée de passer par là, donc tu changeras d'avis !] ; 2) on me traite comme quelqu'un de monstrueux ; 3) on me traite avec pitié : "Oh mon Dieu, mais tu ne sauras jamais ce qu'est l'amour !" [ce à quoi j'ai envie de répondre : "Quand tu t'es maqué avec ton mec, t'étais pas amoureuse, alors ?" + "C'est une relation à sens unique, alors, sinon tu connaitrais l'amour avec tes parents quand t'es gosse, non ?" Bref.] Ah, et le grand argument qui tue : "Et tu fais quoi si tu tombes quand même enceinte ? La pilule, c'est pas sûr à 100%, hein !" => "Bah, j'avorte." [Foudres assurées.] Ma mère fait partie de ceux qui m'engueulent à ce sujet. Son grand argument : "Je n'en voulais pas moi aussi, bah au final je vous ai bien eus." Ma réponse : "Quand on voit le résultat, t'aurais mieux fait de t'abstenir." Wai, genre, ma mère qui se pose comme modèle. u_u Quand j'étais toute petite, elle rechignait à s'occuper de moi, sauf pour préparer la popotte parce qu'il fallait manger é-qui-li-bré. Pour le reste... Genre s'il y avait ma tante et que je me sauvais de mon lit pour aller dans le lit des parents le matin, elle me prenait, et elle me foutait dans le lit de ma tante. x) Fin voilà, tu veux pas faire de gosses, t'en fais pas ; et c'est pas parce que t'as cédé aux pressions sociales qu'il faut faire subir la pression aux autres... Surtout qu'en fait, ma mère m'a eue très certainement pour renforcer son couple, qui avait cassé. Quand ils se sont remis ensemble avec mon père, alors qu'elle avait toujours dit ne pas vouloir de gosses, bah pouf ! elle tombe enceinte très vite, comme de par hasard.
    Voilà tout ça pour dire que les pressions sociales sont terribles, que je compatis et qu'il faut faire comme si tu n'entendais rien, comme si ça te passait au-dessus de la tête, même si c'est dur.
    Groos bizooos
    PS : contente de retrouver des musiques que j'aime par ici ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour les cheveux, je trouve moi même que selon ma coupe ou le degré de propreté de mes cheveux et ma beauté varie mdrr
      Arf je vois que tu es très critiquée toi aussi ! J'ai changé d'avis pour ma part sur le fait d'avoir un enfant, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il faut en faire un ! Genre t'es en couple donc forcément tu vas faire un gosse. Moi là j'ai très envie de faire un enfant, et si dans quelques années je n'ai toujours pas de partenaire, et bien je le ferais seule cet enfant. Donc ça n'a rien à voir avec le fait de devoir en faire un car c'est dans la suite logique des choses. Moi je pense qu'on doit tout faire pour être heureux et se sentir bien avec soi même. Alors tant que toi ta vie te plaît telle qu'elle est, peu importe le reste :)
      Bisous bisous copine ^^

      Supprimer
  22. Très jolis colis dis donc :D Gravity à l'air super mais stressant comme tout !
    Je te souhaite une très bonne semaine :) Et du courage pour surmonter ton chagrin.

    RépondreSupprimer
  23. Contente que Princesse Sara t'ait plu, je te l'ai déjà dit mais j'adore vraiment cette BD :D

    Et puis concernant les derniers paragraphes, je crois que tu as bien fait de soulever ce problème ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi avec une amie célibataire. Et je peux te dire qu'elle est bien plus heureuse que lorsqu'elle était avec son ex ! Evidemment, c'est elle qui est partie donc un gros morceau du travail de "deuil" était fait. Mais tu as raison, il n'y a pas besoin d'être en couple pour être heureux, et en effet, il y a des gens en couple qui sont malheureux.

    Si tu es fâchée sur toi-même parce que tu pleures encore, c'est une bonne chose ! Je crois que ça veut dire que tu avances, et qu'en prenant encore un peu patience, ça va finir par aller vraiment mieux :) Dernièrement, j'ai lu "La plus belle histoire d'amour", ça pourrait peut-être te plaire et te faire du bien comme lecture ;)

    Je t'envoie plein de courage et de gros bisous ! Si jamais tu avais envie de discuter (bien que tu sois déjà très bien entourée je pense ;)), n'hésite pas, tu as mon adresse mail ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire :)
      ça va mieux que la semaine dernière ! Rien que là j'écoute des chanson d'amour et même si ça me fait quelque chose, ce n'est pas douloureux.
      Oui c'est agaçant de tout faire pour aller bien, de toute faire pour s'en remettre, et de perdre le contrôle. Je déteste ne pas être maître de moi même. Je me suis tant laissée faire pendant 7 ans, j'ai tellement fais de mal à mon pauvre coeur que je ne me lasse pas aller aujourd'hui. Je ne veux plus jamais laisser quiconque me faire du mal.
      ça me fait devenir méfiante et c'est dommage... Mais en même temps je sais que les rares fois où j'ai un coup de coeur, c'est forcément pour des hommes qui ne veulent pas réellement de moi, alors ça m'agace encore plus ! Ceux qui me veulent du bien, je les fuis ! AHHHH lol frustration totale ^^
      Mais je préfère être seule que mal accompagnée à présent, c'est clair et net ! Je ne laisserais plus jamais un homme me faire du mal, même si je l'aime !
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  24. Une jolie semaine malgré les préjugés sur les célibataires!
    Je commence à desespérer pour ce que je t'ai envoyé... Si ça a été volé, je suis dégoûtée...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Je comprend tout à fait ton point de vue sur les gens célibataires et en couple.
    En plus, ça doit être saoulant quand on te sort toujours la même chose . Moi ça m'énervait quand j'étais célibataire, du coup, je ne le dis jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol même quand j'étais en couple je ne sortais pas des trucs pareil à mes copines célibataires parce que je ne l'ai jamais pensé. La pitié c'est juste atroce !!!
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  26. Tu as encore passé une belle semaine niveau découvertes littéraires, musicales et séries. Mais quand même... tu pouvais dire de moi et de mon image de Cruella qui mange Polochon et Sebastien mouhahaha, mais alors celle que tu as mis du pauvre poney qui se fait grignoter le cœur... Ça m'a fait riiiiiiiire =)
    La fin de ton billet m'a beaucoup émue. Je ne suis pas la même situation que toi, mais d'une certaine manière je vis/ je sais combien les réflexions "bateau" ou "toutes faites" des gens peuvent être blessantes. Effectivement ils ne se rendent pas toujours compte de la portée de leurs paroles soit disant réconfortantes...mais c'est rageant et ça fait mal.
    Plein de bisouuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir que tu me fasses la remarque sur l'image car tu es la première :p Bon la tienne est bien pire selon moi car j'ai beaucoup plus de tendresse pour Polochon que pour les petits Poneys hihihi :p
      Tu sais, je suis du genre à ne pas trop réfléchir avant de parler, je suis quelqu'un de très franche et assez gaffeuse, mais ce genre de propos je n'aurai jamais pu les avoir car je ne pense pas ça du tout. Je n'ai jamais ressenti de la pitié pour mes copines célibataires les rares moments de bonheur en couple que j'ai eu, et même en couple je n'ai jamais cru que mon bonheur ne dépendait que de cette seule et unique personne. et c'est sûrement pour ça qu'aujourd'hui je ne suis pas en grave dépression nerveuse !!!
      Je ne suis pas totalement heureuse, c'est clair, il y a des moments très durs, mais je ne me laisse pas abattre ! J'espère que ces filles-là trouveront cette force si un jour l'objet de leur bonheur les trompe et les abandonne ;)
      Bisous bisous et merci copine <3

      Supprimer
  27. Coucou =) Ah j'ai beaucoup aimée ''Avant d'aller dormir'', l'auteur à je trouve réussi à ne pas faire trop d'énorme répétitions et à intercaler du nouveau chaque jour. J'espère que tu apprécieras aussi =)
    Ah je trouve horrible les gens qui disent ce genre de phrases, même si ce n'est pas pour faire mal, le truc c'est qu'il faut réfléchir avant de dire cela ( même si sur le coup c'est pas ce qui vient à l'esprit). Mais le truc c'est que ce n'est pas parce que tu es avec quelqu'un que tu es forcément heureux et que ta vie te réussi non, je pense qu'il faut s'assumer soi même, être soi et pouvoir vivre sa vie comme on l'entend avant de laisser entrer quelqu'un qui va tout chambouler. Même si effectivement ce n'est pas vraiment comme cela que l'on fonctionne dans la vie, moi je me suis toujours dis que je ne voulais pas que ce soit mon mec qui dirige ma vie, je fais ce que je veux. Oui j'aime être libre =) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps : Oh mais mon Johnny qu'à tu fais !!!!

      Supprimer
    2. Ohhh j'adore ta façon de voir les choses ! Je pense comme toi ! Même si j'aimerais trouver un partenaire de vie, je serais maîtresse de mes choix ! Je ne comprends pas ses filles qui me disent qu'elles sont obligées de demander l'autorisation à leurs mecs pour faire quoi que ce soit ! Non mais oh ! On fait ce qu'on veut, l'autre n'est en aucun cas notre maître, ou notre père !
      Bref, merci ^^ Bisous :)

      Supprimer