jeudi 4 février 2016

Turo, 1er cycle


Synopsis : Comptant sur sa force exceptionnelle pour le protéger du danger, le jeune Turo était parti chasser en forêt. Prudent, il savait qu'il ne faut guère traîner sur les terres du Grand Dragon par crainte des fantômes. En revanche, comment pouvait-il savoir que ces derniers étaient à la poursuite de mercenaires ayant remué les débris du passé d'un peu trop près et qu ils lui tomberaient dessus en plein jour... ? Bien malgré lui, le voilà embarqué dans le genre d'histoire dont on fait les légendes.

Genre : Bande-Dessinée ; Fantasy ; Jeunesse

Dessinateur : Mateo Guerrero



Mon avis : 

De beaux dessins, des dragons, des elfes, des chevaliers, des magiciens, un héro. Bref, ceux qui aiment la Fantasy seront heureux.
Mon souci, c'est que je n'ai pas réellement pu m'attacher aux personnages, sauf quasiment au tout dernier moment.



Turo est dépeint comme un personnage assez jeune, voir même un peu trop jeune, et même les dessins de son visage font parfois un peu trop "clown" par rapport aux aures, ce qui m'a agacé à certains moments.
Clairement le dernier tome est le meilleur, puisqu'à la fin, Turo a grandit, et là cela attise ma curiosité car il a vraiment la CLASSE !
J'attends donc beaucoup du prochain cycle.



Ma note :
15/20
De beaux dessins, mais j'attends un peu plus de travail au niveau des personnages car je n'ai pas réellement pu m'y attacher. La fin du premier cycle me fait espérer que le prochain sera plus adulte et du coup, j'ai hâte ! 





2 commentaires:

  1. Olàlà! Cette BD me donne très envie! :O ça pourrait me plaire! Les graphismes sont très beaux! Je vais voir si ma médiathèque a ces BD... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehehe faudra qu'on explique aux médiathèques où on va que NON on a pas le choix : on a une copinette qui arrête pas de nous tenter donc il nous les FAUT :p

      Supprimer