dimanche 4 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?



J'ai lu

[15/20]
La première partie fut laborieuse à lire pour moi. J'avais du mal à m'attacher aux personnages et je trouvais le récit un peu simpliste. Et puis Sadie a fait la rencontre d'Anubis, et puis j'me suis vraiment lancée à fond.
Donc c'était drôle (surtout grâce à Sadie), j'ai très envie de connaître la suite, mais tout de même j'ai un peu trop ressenti le côté Jeunesse donc plutôt déçue par rapport à Percy Jackson. Peut-être que la suite sera meilleure maintenant que j'ai réussi à m'attacher aux personnages ^^


"- Elle et presque aussi pénible que toi. 
- Impossible, m'a-t-il rétorqué. Nul ne peut égaler Horus en quoi que ce soit."


"A l'endroit où aurait dû se trouver la chambre funéraire, Seth avait installé sa salle du trône, vaste comme un court de tennis et entouré d'un fossé rempli d'un liquide rouge bouillonnant - Sang ? Lave ? Ketchup Maléfique ? J'aimais mieux ne pas le savoir."



[Relecture]
Pour être au top pour lire le tome 3 qui vient de sortir :p


[17/20]
J'aime énormément le style ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais ce qui est sûr c'est que j'ai trouvé ce tome plutôt effrayant à certains passages. Du genre à ne pas trop pouvoir le lire la nuit. J'ai tellement hâte de connaître la suite que je me demande même si je ne vais pas attaquer la série télé :)


[17/20]
J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers. J'avais l'impression de me retrouver dans un Tolkien. Les dessins sont beaux aussi. Reste à voir si le reste de la saga nous réserve d'autres personnages attachants.


[17/20]
Certes, les dessins ne sont pas de ceux que je préfère. Mais l'histoire m'a passionné du début jusqu'à la fin. Ces survivants sur une planète inconnue et hostile, les amitiés naissantes, les clans qui se forment. La vraie nature des gens qui se révèle. J'attends de lire la suite mais ce premier tome a fait mouche pour moi ^^



Je suis en train de lire

[52 %]
Je n'ai quasiment pas avancé dans cette lecture secondaire. Mais ce que j'en lis me plaît énormément. Vivement que je puisse me poser pour vraiment vraiment avancer !!



[Relecture]
Relire le passage où Ophélie raccroche au nez de Mr Thorn, c'est tellement jouissif MDR !



[15/20]
Pour une comédie française, c'est pas mal du tout ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde (c'est assez exceptionnel pour le faire remarquer !), j'ai adoré la prestation d'Yvan Attal que je n'attendais pas du tout dans ce genre de rôle, et mon crush pour Dany Boon est confirmé (la preuve même que certains hommes deviennent de plus en plus sexy avec l'âge, y a pas de justice dans ce bas monde !).
Bon par contre, c'est sûr, c'est de l'humour à prendre au 36ème degré. Et l'actrice principale en fait des caisses, parfois même un peu trop.




[17/20]
Ils sont trop choupinous tous les deux !!!! Comme le livre, la série se déguste très rapidement et à la fin, on a pas envie que ce soit déjà terminé !! J'ai trouvé l'actrice qui jouait Auburn vraiment naturelle (ça fait plaisir parce que ce n'est pas souvent le cas !!), Owen est clairement chocomiam, et ils sont très touchants tous les deux. Bien évidemment, Lydia et Trey sont insupportables comme dans le livre, même si j'ai eu un petit pincement au coeur pour Lydia à la fin.
Bref, une petite série qui vaut le coup, et qui est plutôt fidèle au bouquin ^^



[Saison 7 : 9/20]

Après un premier épisode qui frôle le chef d'œuvre, j'étais vraiment remontée à bloc. Plus dure fut la chute... Long, lent, rébarbatif, sans surprises... Aucun twist à la fin (ou presque mais franchement le final ne vaut pas les 14 épisodes où on s'ennuie). Je crois n'avoir jamais été autant déçue par une série... Je me demande même si je ne vais pas abandonner tout simplement parce que j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps...

22 commentaires:

  1. Bonne semaine de lectures! :)
    Meg Corbyn est ma série bit-lit favorite du moment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour moi ! Je suis totalement passionnée par l'univers qu'à créé l'auteure :D

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lecture et de films

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que Confess a été adapté en série! Il faudrait que je lise le bouquin avant de me lancer dans le visionnage^^
    Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lis le bouquin avant, c'est une rapide cool et rapide donc ça serait dommage de s'en priver :p (et puis, même si j'ai aimé la série, y a pas photo le livre est mieux quand même ^_^)
      Merci beaucoup !!!

      Supprimer
  4. La Passe-Miroir <3 ! Il me tarde de lire le 3 ! J'espère réussir à me le dégoter cette semaine (et ça tombe bien demain je suis en repos donc je vais pouvoir aller en librairie pour le trouver *-*).
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mettre sur pause ma relecture du tome 2, du coup toujours pas commencé le tome 3, mais j'ai TROP TROP TROP hâte :D
      Des bisous copinette et merciiii <3

      Supprimer
  5. Coucou, ma copine! :)
    Je ne m'étais pas pris Survivants aux 48h BD mais je regrette un peu du coup, je suis intriguée.
    Ta relecture des tomes de la Passe-miroir se passe bien? Je me doute que oui! ^^
    Je ne suis décidément pas tentée de poursuivre The Walking Dead! Il me reste 4 épisodes de la saison 6 en plus, et mon frère abandonne en plein milieu de la saison 7 car il s'ennuie!
    Bonnes lectures, bons visionnages et bonne semaine, ma choupinette adorée! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi cette année j'ai TOUT pris mdr. C'est l'occasion de découvrir vu le prix ! Et puis la SF j'adore donc j'étais intriguée :D Je viens de le prêter à une copine justement ^^
      Ma relecture de La Passe-Miroir se passe super bien (même si depuis le retour du boulot aujourd'hui fait que je n'ai pas pu toucher à mon livre de la journée mdr)
      Je comprends carrément que ton frère ait abandonné la saison 7 ! Moi j'avais un peu abandonné à la moitié, et puis j'ai trouvé un pote qui était comme moi et on s'est motivé à deux, mais on est trop dégoûtés et lui il va s'arrêter là pour cette série. Moi j'hésite parce que je me connais, je vais vouloir connaître la suite, mais ça me fait suer parce que je sens qu'on va s'ennuyer pour pas grand chose et c'est abusé...
      Gros bisous ma petite luciole des champs <3 <3

      Supprimer
  6. TROP MIMS tes marques pages que tu as choisis pour La Passe-Miroir ♥
    Ah TWD sinon... La série que j'ai lâché dès la saison 3 parce que je n'en pouvais plus de ces longueurs, de ces twistes, de ces moments lents inutiles alors que je voulais de l'action et du zombie, moi ><
    Pour Confess, la série me tente... mais avant, faudrait que je me lance dans le livre :D
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi mici <3 J'avoue ils font partis de mes préférés ceux que j'ai pris héhéh
      Je comprends ce que tu dis sur TWD, imagine que niveau longueurs c'est encore pire là dans les dernières saisons mdr.
      Oui, lance toi d'abord dans le livre pour Confess, c'est mieux !!!
      Bisous et merciiii ^_^

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. Les fiancés de l'hiver <3 J'ai bien envie de relire Les disparus du Clairdelune moi aussi avant de commencer le tome 3, parce que je me souviens de presque rien !
    Sinon pour TWD... je suis bien contente d'avoir arrêter cette série xD
    Bonne semaine et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr j'avoue, il se passe tellement de choses et il y a tellement de personnages qu'une relecture fait du bien !!!
      Mdr, c'est fou le nombre de personnes qui ont arrêté TWD, je dois être une exception ahahah.
      Merci à toi copinette :)

      Supprimer
  9. Coucou. Je ne sais pas si je visionne Confess ou si je lis le livre avant?
    Bonne semaine
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le lis avant copinette ! Il se lit super vite en plus donc franchement ce serait dommage ^_^
      Gros bisous et merciiii <3

      Supprimer
  10. Coucou topinette =)
    Contente de ta relecture des deux premiers tomes de la passe miroir avance vite :D
    Moi je suis trop bien dans ma lecture en cours " si je t'aime prends garde à toi " , ils me font bien rire :p
    J'ai toujours pas trouver le courage de regarder TWD o.O
    Sinon, je suis contente de reprendre le blog même si j'ai pas encore bien repris mes marque et que je met plus de temps qu'avant de fait un articles mais bon je suis sur que j'y arriverai a mis remettre =)
    Je te souhaite une belle semaine livresque <3
    GROS BISOUS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérinette topinette à moi <3
      Ouiii t'as vu ? J'avance enfin dans mes lectures mdr. J'ai préparé mon bilan de mai et je n'ai lu que UN SEUL ROMAN ! Non mais la TEHON quoi loool.
      Reprends tes marques ma chérie, ça va venir, et puis le tout c'est de te faire plaisir et d'y aller à ton rythme ^_^ <3 <3
      PLein de bisous gazou gazou de psychopathe MOUAHAHAHAH :p

      Supprimer
  11. Bonne relecture avec La passe-miroir ! Et pour ce qui est de The Walking Dead... J'espère seulement que la saison 8 sera un peu plus passionnante mais vu le matériau d'origine (les comics qui m'ennuient aussi de plus en plus) j'en doute. Bonne fin de semaine et bonnes lectures et bons visionnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg c'est vraiment pas cool pour TWD !! Pour l'instant les comics me plaisent toujours. Il faut dire que c'est quand même beaucoup moins lent que la série TV ! Quand on passe 45 mins en parlottes c'est franchement saoulant à force (surtout quand ils disent tout le temps la même chose !)
      Merci copinette :)

      Supprimer