jeudi 29 septembre 2011

Identité secrète (John Singleton)

Pourquoi ai-je choisi ce film ? Parce qu’il me restait des places de cinéma gratuites et qu’il fallait bien faire plaisir à tout le monde donc : Film d’action ! (Oui parce qu’il n’y avait QUE ce film d’action là au ciné donc pas vraiment le choix…)


Résumé : Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon…

Mon avis : J’imagine bien toutes les fans hystériques de Taylor Lautner aller voir le film juste pour lui. Mais elles auraient bien raison parce qu’à part les beaux muscles lustrés de l’acteur qui joue le rôle de Jake dans Twilight, il n’y a absolument rien d’autre de réellement intéressant (bien sur, si on trouve sa plastique intéressante, ce qui n’est pas forcément mon cas !). 
Il y a de très bons acteurs présents, on se demande bien ce qu’ils font là d’ailleurs, j’ai nommé Alfred Molina, Sigourney Weaver, Jason Isaacs ! 
Une histoire qui met du temps à se mettre en place, des scènes teenager complètement inutiles, des « je viens de me casser le pied mais je gambade comme un fou deux minutes après, des scènes romantiquo / ridiculo. Au secours ! 
Mise à part cela, je suppose que ce film ne demandait pas une utilisation intensive des neurones donc c’est ce que j’ai fais. Taylor Lautner joue parfaitement bien le rôle du gros musclé, ado, amoureux et en cavale. Enfin, nous pouvons apercevoir la fille de Phill Collins, Lily Collins. 

Ma scène préférée : Celle où les deux héros mangent de la junk food devant le membre de la CIA véreux. Oui, parce que j’avais très faim ! 
Non, plus sérieusement, la scène d’entrainement père/fils, très violente. Les bruitages de craquements après certains coups de poings ou coups de pieds étaient flippants et très réels. J’avais mal pour eux ! 




Un film affligeant mais il faut voir le bon côté de la chose, j’ai bien rigolé ! 

2 commentaires:

  1. J'ai bien apprécié ce film. Contrairement à toi, j'ai passé un bon moment et pourtant je ne suis pas fan de l'acteur principal ^^.
    Bon oui, il y a des scènes cucul et compagnie, mais j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa. Je me souviens avoir passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je me suis trop amusée avec le jeu d'acteur de ce mec dans Twilight à l'époque pour pouvoir faire une chronique réellement objective. Mais je lui dirais pas non quand même :p

      Supprimer