vendredi 16 novembre 2012

Friday Five [4]


C'est chez ma copinaute et partenaire Velma que ça se passe ! 


1. Mettre les sous de côté
Je ferai en sorte de ne jamais être dans le besoin pour le restant de ma vie. Je vis seule depuis ma majorité et je connais la "galère". Donc je ferai en sorte de "placer" ces sous pour ne plus jamais avoir à me poser de questions et savoir si je pourrais régler telle ou telle facture. Je n'ai pas besoin de m'offrir des cadeaux monstrueux, de rouler en porche et d'avoir une méga maison. Tout ce que je ferais c'est m'assurer un avenir sans avoir peur du lendemain :)

2. Offrir une maison ancienne à ma maman
Parce qu'après toutes les galères qu'on a connu, elle mérite largement une maison ancienne comme elle les aime, à l'abri du besoin :)

3. M'acheter une maison avec jardin (pour mes animaux) pas loin de Montpellier

4. Aller à DisneyLand Paris avec mes meilleurs amis pendant quelques jours
C'est peut-être con mais c'est un rêve de gamine et le faire avec eux ce serait que du bonheur ^^

5. Dévaliser une librairie 
C'était obligé ça LOL

Certains penseront que c'est égoïste de mettre en tout premier "mettre des sous de côté". Mais je crois que ceux qui ont connu la galère me comprendront... Ma mère m'a toujours appris à faire attention à ne pas dépenser tous mes sous pour des futilités, parce qu'elle savait qu'un jour il me faudrait me débrouiller toute seule, et je lui en suis reconnaissante d'ailleurs ! Attention, ne pensez pas que je ne me fais jamais plaisir ! Mais toujours un petit peu, je fais toujours attention de ne pas tout dépenser : On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ^^

17 commentaires:

  1. Tu as bien raison : "On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ^^"
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais faire lire ça à ma mère, elle joue souvent au loto (moi jamais au fait hein ! LOL, donc je ne risque pas de gagner ^^)

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, mieux vaut prévenir que guérir :) Bon après je sais que moi je suis très dépensière niveau livre mais j'essaye quand même de faire attention ! ^^ Aaaah Disneyland, j'y suis allé il y a deux ans avec ma famille ... J'avais adooooré :D Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, bon après je pense pas qu'en achetant quelques livres ça va nous ruiner si on gagne au lot hein :p Mais je suis contente que tu comprennes mon point de vue :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Moi je suis d'accord avec toi, mettre les sous de côté ça serait la première chose que je ferais. ^^
    Bisous ♥!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh contente de voir que je ne suis pas la seule à être prudente dans la vie :) (bon sans partir dans les extrêmes évidemment, il faut VIVRE aussi ^^)
      Bisouuus :)

      Supprimer
  4. Je ferais exactement comme toi : je mettrais les sous de côté, je m'achèterais une belle maison à retaper et je filerais dans une grande librairie avec beaucoup de choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'étape librarie, on est tous d'accord là-dessus hihihi. La maison à retaper par contre vu que je suis nulle en bricolage et que je vis seule, c'est pas pour moi :p
      Bisous ^^

      Supprimer
  5. Si jamais tu gagnes, je me sacrifie, très grand sacrifice d'ailleurs, pour venir dévaliser les librairies avec toi LOL et pour Dysneyland aussi tant qu'à rêver! Je crois qu'on en profiterais toutes, comme pour toi avec ta maman pour gâter les gens qu'on aime. Ils sont si importants dans nos vies :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, avec plaisir pour m'accompagner :p Oui ma mère est très importante pour moi et elles a fait tant de sacrifices pour nous que s'il y a bien une personne que je veux gâter, c'est elle :)

      Supprimer
  6. Je ne trouve pas que ton premier point est égoïste. Je ferais exactement la même chose. xD D'ailleurs je ferais tout pareil sauf pour le 3e point. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh bien contente que tu sois de mon avis ^^ Mon troisième point c'est que je n'ai jamais pu me poser dans un endroit très longtemps... Alors si un jour je peux me trouver une maison avec jardin, dans le sud. Et bien j'y RESTE ! ENFIIIN me poser ^^
      Gros bisous :)

      Supprimer
  7. J'ai la chance d'avoir des parents qui gagnent bien leur vie donc, je n'ai jamais connu la galère. Je suis encore sous leur dépendance, car je ne peux pas travailler. J'apprends à gérer seule avec le "peu" d'argent qu'ils me donnent et ça part vachement vite ! Alors non, je trouve absolument pas ça égoïste de mettre des sous de côté dans tes premiers choix car c'est une nécessité !
    Perso, dévaliser une librairie arriverait en deuxième. Puis en 3, je voyagerai et j'offrirais un voyage à mes parents je pense. (pas une maison, je sais que ça les soûlerait de déménager encore une fois XD). Après, je sais pas trop ^^

    (Le "peu" que mes parents me donnent est largement suffisant, mais je me rend compte qu'avec cette somme qui me paraissait astronomique au début, je paye essentiellement mon essence, ma nourriture et mes polys de fac ! Pas beaucoup de places pour les "cadeaux perso" Alors quand on touche les smics et qu'on a des enfants à charge, j'imagine que ça doit pas être simple vu comment la vie est chère !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu les deux cas de figures. J'ai passé mon enfance dans un milieu aisé car mon père est riche, mais ma mère a toujours fait en sorte de nous élever sans nous gâter. D'ailleurs à Noël de leur part je n'avais qu'un cadeau par exemple, je pouvais me payer quelques petits bonbons de temps en temps, mais vraiment ils ne m'ont pas du tout offerts tout ce qu'ils auraient pu et d'ailleurs j'en étais très triste étant petite, car mes neveux autour de moi étaient toujours très gâtés. Mais en fait aujourd'hui je remercie chaque jour ma mère de ne pas m'avoir rendu pourrie gâtée et blazée de la vie. Mes neveux que tout leur est dû et qu'il est tout à fait normal d'avoir tout, tout de suite, sans faire aucun effort. Si j'avais été comme ça à l'heure d'aujourd'hui, je n'aurai jamais pu me débrouiller ! Car à l'âge de 15 ans, mes parents se sont séparés et je suis partie avec ma mère. Mon père ne nous a rien laissé donc on a eu parfois beaucoup de mal... Ma mère n'avait qu'un petit salaire pour 3 enfants à charge c'était vraiment tendu. Je suis partie de 18 ans de chez moi et j'ai de suite travaillé en alternance pour ne plus jamais être à sa charge ! Depuis août là je suis à nouveau chez elle car étudiante et c'est ce qui me fait le plus souffrir. Je déteste ça !
      Donc bref tu comprends un peu pourquoi je disais ça ^^ Mais en même temps, quand je vois mes neveux qu'on a gâté toute leur enfance, j'ai de la peine pour eux car plus rien ne leur fait plaisir. Ils ont tout tout de suite, alors plus rien ne leur fait réellement plaisir. Alors que moi galère parfois pour me faire plaisir, et bien justement je suis heureuse quand je réussi à l'obtenir après moultes efforts :)
      Je pense donc, même si je ne veux pas d'enfants et que je ne juge personne, qu'il ne faut vraiment pas gâter son enfant, ce n'est en aucun cas lui rendre service... Ce serait même la solution de facilité...

      Supprimer
    2. Et je partage entièrement mon avis !

      Supprimer
  8. Ma première action serait exactement la même que la tienne, pour être certaine qu'une majorité (75% c'est le chiffre conseillé par les spécialistes) de mon gain soit conservé et se fructifie. Avec une somme suffisante (on considère là que c'est plusieurs millions d'euros, le gain), l'argent bien placé (en immobilier notamment) peut engendrer une rente suffisante pour vivre toute ta vie.
    Bref, sinon, moi je pense que je m'achèterai quand même un super appart dans Paris !

    Souvent, avec mon mari, on dit que si on avait VRAIMENT de l'argent, notre plus grand plaisir serait de faire les courses sans regarder les prix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, oui faire les courses sans regarder les prix ce serait le BIG rêve de ma life MDR. Je suis contente que tu me comprennes pour le fait de vouloir mettre les sous de côté. Je pense que voilà, faut être réaliste et pas tout dilapider en conneries. Après forcément faut se faire plaisir quand même hein !!!
      Alors Paris moi je ne pourrais pas y vivre, et la petite maison en bordure de Montpellier c'est vraiment un rêve, pour me poser une fois pour toutes quelque part :)
      Bisouuuus ^^

      Supprimer