dimanche 24 février 2013

Alpha & Oméga, tome 0 : L'Origine [En bref]

L'Auteur : Patricia Briggs est également l'auteure de la saga Mercy Thompson.
Le Roman : Editions Milady ; 2011 ; 122 pages
Genre : Bit-Lit

Présentation de l’Éditeur : Anna est un loup-garou. Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

Mon avis :

Il faut savoir que j'ai d'abord essayé de lire le tome 1, mais au bout de 3/4 pages je ne comprenais toujours rien (malgré le fait d'avoir lu deux tomes de Mercy Thompson). J'ai préféré abandonner et commencer par le tome 0, et fort heureusement là j'ai tout compris et tout est revenu ! (Le Marrock, etc,...).
Le livre est vraiment trop court, j'aurai aimé en voir plus. Mais j'ai adoré la rencontre entre les deux héros de cette saga et je me suis immédiatement attachée à eux. 
En gros, c'est un très bon préquelle (qui à mes yeux aurait mériter d'être un tome 1 puisque lire le tome 1 sans avoir lu celui-ci, à mes yeux, c'est mission impossible !) qui ne donne qu'une envie : Connaître la suite !
Petite remarque par contre pour la couverture que je trouve complètement moche et ratée puisque le corps de la femme est étrangement dessiné. Ils auraient pu faire un effort ! Les couvertures des autres tomes de la série sont beaucoup mieux, fort heureusement !

Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

- J'ai bien aimé leur rencontre à l'aéroport. Lui qui s'attend à rencontrer une femme capable de défier un Alpha, donc sûre d'elle et pleine de courage, et qui voit arriver une petite chose frêle et apeurée !

Note :


Un bon moment de lecture
16/20

Un couple auquel je me suis immédiatement attachée ! Leur rencontre me restera longtemps en mémoire. Un tome beaucoup trop court malheureusement !

20 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai commencé avec le tome 1 et je n'ai rien compris, alors ce livre ne m'a pas fait grande impression... Et je suis tombée sur la préquelle qui a tout de suite résolue mes nombreuses questions. Et là je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils auraient du en faire un tome 1 ou même l'intégrer avant le tome 1, vu la longueur de ce récit...

    Bonnes lectures pour les prochains tomes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement sans ce préquelle on comprend vraiment rien à ce qu'il se passe, aucune explication, etc... c'est très très bizarre !
      Bisous et merci :) (j'ai lu le tome 1 déjà et il faut que je fasse la chronique d'ailleurs :p )

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi pour la couv' mais perso, je déteste toutes les couvertures des livres de Patricia Briggs. En tout cas merci, maintenant je sais par ou commencer si je veux un jour lire cette série. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui commence par là c'est clair ^_^ (les couv sont pas tops mais je préfère largement celles de Alpha & Omega que celles de Mercy !!!)
      Bisous ^^

      Supprimer
  3. Je vais le lire en LC dans quelques temps, j'espère aimer autant que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se lit hyper vite en plus tu verras ^_^

      Supprimer
  4. j'avoue que j'ai du mal avec cette série je n'arrive pas à m'enthousiasmer autant que Mercy du coup j'ai lu celui ci , le 1, j'ai le 2 mais aucune motivation pour le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les personnages, mais ayant lu le premier, je dois dire que l'intrigue ne m'a pas trop emballée... c'est surtout le Marrock qui me plaît beaucoup d'ailleurs j'aimerais bien qu'il se trouve une autre donzelle ! En plus j'aime bien les personnages torturés comme ça :p
      Bisous ^^

      Supprimer
  5. Effectivement, c'est bcp trop court comme tome !!! J'ai adoré cette nouvelle saga dans l'univers de Mercy et limite préféré à Mercy! Anna est plus douce, plus fragile, et j'ai bcp aimé le tome 1 !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup les personnages de cette saga, mais l'intrigue du premier tome un peu moins... J'adooore le Marrock :p
      Bisous copine :)

      Supprimer
  6. Il faudrait vraiment que je reprennes cette série ...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je suis totalement d'accord avec toi, ce tome est vraiment trop court mais la rencontre entre nos deux protagonistes est "intense" et on s'attache très vite à ce duo ! :- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément c'est vraiment deux personnages pour lesquels j'ai craqué immédiatement ^_^

      Supprimer
  8. faut que je commence cette saga et merciiiii car moi j'aurais commencer le tome 1 et j'aurais surment rien compris donc la j'ai noter lire le tome 0 avant !!!!
    merciiiii topinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool oui oui commence par le tome 0 ça sera beaucoup mieux ! Parce que vraiment... Le début du tome 1 est trop bizarre !
      Bisous :)

      Supprimer
  9. On est d'accord, ce tome est beaucoup trop court et là aussi, beaucoup de choses qui permettent de comprendre la suite sont expédiées ... c'est dommage !
    J'adore Charles et Anna et leur histoire et j'ai toujours ce manque de renseignements, même après avoir lu les tome 0, 1, 2 et 3. Le mystère, c'est bien, mais là, c'est peut-être un peu trop ^^
    Par contre, je l'ai lu après le tome 1 celui-ci, ça ne m'avait pas vraiment posé de soucis de compréhension, même si c'était étrange au début ...
    Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au bout de 2 pages pour le premier tome j'ai arrêté je ne comprenais vraiment rien lol

      Supprimer
  10. Ahhh j'ai adoré aussi, maintenant il faudrait que je lise la suite. Ce que j'adore le plus ce sont les petites crises de jalousie de Charles, qui me font beaucoup sourire au fond de mon lit (Car c'est souvent là que je lis ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le tome 0 il en fait des crises de jalousie ? Je ne m'en souviens que dans le tome 1 ! Mais arrrrg je me le relirais bien juste pour le plaisir :)
      Gros bisous ^^

      Supprimer