vendredi 1 février 2013

Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans

Synopsis : Au Moyen-Age, l'équilibre règne entre les Vampires dirigés d'une main de fer par Victor et leurs serviteurs les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s'éprend de Lucian, un Lycan, c'est le début d'une longue guerre sanglante qui continuera jusqu'à aujourd'hui.

Mon avis : 

Je me souviens de l'époque où ce film a été annoncé. J'étais hyper heureuse parce que depuis le premier opus, l'histoire d'amour romantique entre Lucian et Sonya me faisait rêver. C'est tout de même le summum du romantisme vous ne trouvez pas ?
Donc bref, j'ai du mal à être objective avec ce film parce que l'histoire me plaît énormément.
Après, c'est clair, il n'est pas parfait. Je le trouve par exemple parfois un peu trop rapide. J'aurai aimé avoir plus de scènes de l'enfance des deux protagonistes, leur rencontre, etc... 
J'ai toujours adoré l'acteur qui joue Lucian (sauf dans Twilight) donc de ce côté-là je ne vois rien à redire. Par contre pour ce qui est de Sonya... Je ne dis pas que cette actrice n'est pas belle mais je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Surtout que dans le premier opus, durant la scène où on la voit mourir, elle est n'est pas du tout brune. (et ils ne sont pas seuls à seuls, il y a des esclaves lycans autour d'eux il me semble). Et puis je ne sais pas si je suis la seule que cela choque mais je reste toujours bloquée sur les lèvres de l'actrice qui ont l'air carrément trop gonflées. Je ne sais pas si c'est dû aux fausses dents de vampire mais ça m'a toujours dérangé !
Bon sinon j'adore ce film, j'ai du le voir au moins cinq fois si ce n'est plus ! Il est tout de même très esthétique et les scènes avec les lycans et autres loups-garous sont impressionnantes !
D'ailleurs, j'adorerais lire un livre sur cette histoire, un livre qui raconterait vraiment toute l'histoire de Sonya et Lucian ^^
Ah et petite parenthèse pour l'acteur Craig Parker que j'ai adoré retrouver dans ce film ! Il joue le rôle du grand méchant dans la série TV "Legend of the Seeker" ^^


Ma note : 


Un bon moment de visionnage
15/20

Quelques frustrations au niveau de l'histoire et du casting mais j'ai du mal à être objective avec ce film car j'adore la relation Lucian / Sonya ^^


14 commentaires:

  1. Dire que cette romance m'avait complètement laissé indifférente dans le premier film ( certes ils ne font que la mentionner lol ) mais dans ce troisième volet j'ai complètement accroché :D Il restera longtemps mon préféré je pense :p
    Bon après je suis d'accord pour les quelques défauts du film et j'ai moi aussi été surprise par les cheveux de Sonya xD A croire que cela était trop difficile de trouver une actrice blonde.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi contrairement à toi dés le premier film quand j'ai entendu parler de cette histoire j'ai de suite eu le cerveau qui s'est mit à bouillonner et mon côté "écriture" s'est réveillé. J'avais envie d'écris leur histoire ! Quand c'est comme ça en général c'est que je suis vraiment à fond :p
      Oui il n'est pas parfait, c'est sûr, mais je suis hyper contente qu'ils l'aient réalisés :)
      Je vais suivre vos conseils pour le 4ème, je vais quand même tenter de le regarder !
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. J'ai regardé cette trilogie il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir. Faudrait que je la regarde à nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, c'est vrai il y a quatre films maintenant ! ;)

      Supprimer
  3. J'ai vu les 4 sur une après-midi, en fin d'année dernière, avec un ami qui est trop fan... J'étais super sceptique, à la base. Du coup, c'est moi qui ait fini par vouloir tous les voir d'un seul coup :D Comme toi, dés le début, j'ai été intriguée par l'histoire de Lucian et Sonya. Du coup, j'ai vraiment aimé ce troisième opus (malgré les superbes incohérences, oui :D)(et moi j'ai bien aimé l'actrice, par contre, même si elle a une bouche étrange :D)^^ Le quatrième change beaucoup, beaucoup d'ambiance, mais il m'a bien plu tout de même... en fait, pour arrêter vraiment mon avis dessus, j'attends d'être sûre de la potentielle sortie d'une 5ème film. Ça repart tellement dans autre chose que, indépendamment, je le trouve un peu léger, mais, s'il y a un autre film pour approfondir, je le considère comme une très bonne introduction... Enfin, ça fait du bien de voir Underworld : pas besoin de réfléchir, et la mythologie m'a trop plu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est qu'il y a plein d'incohérences et c'est grave dommage d'ailleurs parce que ce n'est pourtant pas si compliqué de respecter l'histoire !! grrr
      Bon mais avec tous les avis positifs sur le 4ème, je pense que je vais enfin me laisser tenter. La bande-annonce m'avait fait très peur mais au moins je me ferais un réel avis ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  4. J'ai adoré le 1, le 2 et 4 mais alors celui ci j'ai du mal. J'ai bien aimé hein mais j'ai trouvé que c'était le plus nul, pas assez développé et donc trop rapide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais franchement je comprends tu point de vue car comme je le disais j'ai été très frustrée. En effet il aurait pu être largement mieux, je ne le trouve pas assez travaillé. Mais bon que veux-tu j'adore cette histoire spécialement donc ^_^

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé tous les Underworld, c'est assez léger, il y a de l'action et de la romance, de quoi toujours passer un bon moment ! :- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément je suis d'accord avec toi ! On passe toujours un très bon moment ^^

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que je les regarde de nouveaux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GRAVE ! Voir le troisième ça me donne envie de rererererevoir les premiers mdr (oui j'ai du les voir une bonne dizaine de fois je pense !)
      Bisous ma coupinette <3

      Supprimer
  7. j'ai adorer ce film le meilleur des 3 , je n'ai pas encore vu le 4 . La scéne ou sonya brûle est trés poignente .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est hyper triste ! J'adore Lucian de toutes façons ! C'est trop romantique !!(et trop triste !!)

      Supprimer