dimanche 22 septembre 2013

Complainte des Landes Perdues, Premier Cycle


Les Auteurs : Grzegorz Rosinski & Jean Dufaux

Présentation de l’Éditeur : A la veille du mariage de Lord Blackmore et Lady O'Mara, Veuve du légendaire loup blanc, un étrange guerrier vêtu de noir débarque sur les côtes de l'ERUIN DULEA. C'est un guerrier du pardon, il est à la recherche d'une jeune élue. Grâce à elle, il pense pouvoir faire retentir la complainte des landes perdues Le mariage en lui-même est un arrangement sordide, fruit des manoeuvres de Lord Blackmore, et du Mage Bedlam, suzerain sanguinaire. Le lendemain des noces, Sioban, fille de Lady O'Mara et du loup blanc, jeune et tumultueuse effrontée sans peur, tue dans une rixe l'envoyé du mage Bedlam.


Mon avis : La complainte des Landes Perdues fait partie des BD que j'empruntais à la bibliothèque quand j'étais jeune et dont je me souvenais à peine. Par contre je me souvenais que j'adorais ^^ Et pour cause ! Vous aurez peut-être reconnus le style bien particulier du dessinateur de la saga méga connu méga géniale que si tu l'as pas lu t'es trop nul (non non pardon je m'emporte ^^), j'ai nommé : Thorgal !!!


Donc voilà, déjà premier positif : Les dessins ! C'est juste superbe ! Et surtout on arrive totalement à être à fond dans l'histoire puisqu'on ressent sans peine ce que ressentent tous les personnages.
Pour ce qui est de la trame, je dois dire que c'est totalement addictif. Tous les tomes appellent au suivant, surtout le dernier en fait. Et là il y a LE point négatif. Je trouve que la fin n'en est pas une... J'aurai aimé voir la suite des aventures de Sioban et de Kyle : Voir s'ils vont finir par passer outre toutes leurs souffrances pour enfin se rapprocher et vivre en paix.


L'histoire, c'est de la pure Fantasy, beaucoup de magie, et surtout beaucoup de magie noire. On est bien souvent sur le qui-vive et on souffre de voir qu'un nouveau rebondissement pire que le dernier entache la vie des héros. Une guerre pour le pouvoir, de terribles secrets de famille, voici ce qui vous attend si vous tentez l'aventure.
Enfin bref, je conseille cette saga à tous ceux qui adorent la Fantasy, mais aussi à ceux qui ne se sont peut-être encore mis réellement aux BD. Car il n'y a que quatre tomes.



Note :



Valeur Sûre
17/20

De la magie noire, une aventure haletante et dépaysante. De la Fantasy comme je l'aime et des dessins sublimes ! Il n'y a que la fin, totalement frustrante, qui me fait baisser ma note.



4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout et j'ai bien envie d'en savoir plus du coup :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnifique, je te le conseille vraiment :)

      Supprimer
  2. J'adore Dufaux mais je n'ai pas encore lu cette saga ! Il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la oui c'est CULTE ! Moi je dois encore découvrir la suite "Les sorcières" mais ils ne l'ont pas à la médiathèque ! Je vais sans doute devoir les acheter mais je prends peu de risques, je pense que je vais adorer ^^

      Supprimer