dimanche 22 septembre 2013

Once Upon A Time, Saison 2


[Attention, risque de Spoilers]

Un avis plutôt mitigé pour cette seconde saison que j'attendais pourtant avec grand enthousiasme vu que j'avais littéralement adorée la première. Je ne dis pas que tout est mauvais MAIS :

- J'ai commencé cette saison il y a déjà plusieurs mois, et j'ai abandonné au bout du 5ème ou 6ème épisode Je m'ennuyais, je n'arrivais plus à me plonger dedans J'ai presque failli abandonner totalement la série ! Cela aurait été dommage car, même si cette saison est en dessous de la première, elle est quand même super ^^
- Regina m'a beaucoup déçue. Elle fait la girouette, elle est gentille, elle méchante, puis elle est gentille. On ne sait plus où on en est et on y croit plus. 
- J'ai été très déçue par ce qu'il se passe avec Belle et Rumpy. L'épisode du passé est sympa, mais par contre ce qu'il lui arrive, le fait qu'elle se transforme en poivrot aux jupes trop courtes... ça m'a déçue.
- Un manque de rythme je pense est la cause de mon manque d'envie parfois. Et on a aussi très envie de secouer certains personnages. Blanche entre autre. Les larmes, y en a marre !

Heureusement, il y a plein d'épisodes géniaux qui rattrapent tout ça. Et puis il y a les réponses à nos questions aussi, le fait que j'ai découvert ne pas m'être trompée sur pas mal de choses : La reine de coeur, le fils de Rumpy, le fait qu'il soit le père de Henry tout ça.
En règle générale j'adore les choix des scénaristes et je trouve leurs idées toujours géniales !

J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer au pays Imaginaire, et surtout de voir Peter Pan, ou encore la petite sirène. 
Vous l'aurez compris, même si cette saison est en dessous de la première, cette série reste quand même géniale et je ne manquerais pas la saison 3 !!!


22 commentaires:

  1. Une saison 2 en demi-teinte pour moi également. J'ai dévoré la saison 1 et 2 à la suite, sans faire de pause, ce qui m'a peut-être un peu intoxiqué.
    Mais les méchants ne sont plus comme avant : Rumple est égal à lui-même et j'ai du mal à être objective parce que je l'adore. Mais son histoire avec Belle est toujours intéressante, même si le changement de personnalité n'a pas été assez bien exploité. Quand à Regina, elle s'essouffle un peu, et sa mère n'est pas restée assez longtemps pour faire la différence. Hook est très intéressant, je suis pressée d'en savoir plus.
    Je regardai la saison 3, mais sans la classer parmi mes priorités ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais abandonné la saison 2 au bout de quelques épisodes et je ne comptais même pas reprendre la série, mais Rumpy me manquait trop :p
      Et oui je trouve que cette saison 2, avec Regina c'est un peu supra bizarre, un peu trop de "je suis gentille, puis méchante, puis reu gentille, puis reu méchante" lol
      Bisous

      Supprimer
  2. Le même avis ! :) Peter Pan m'intrigue !! Je suis sûr que c'est un personnage qu'on a déjà vu avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est gourées toutes les deux !! C'est dommage j'aurai bien aimé un truc comme ça !

      Supprimer
  3. Il faudrait vraiment que je finisse la première saison un de ces jours moi ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah oui la première c'est la meilleure en plus !!

      Supprimer
  4. Elle a l'air sympa. Je vais aller voir si je trouve la premier épisode...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras si ça te tente ^^

      Supprimer
  5. J'ai trop hâte que la saison 3 commence =)

    Et j'adooore l'image de Belle que tu as choisie =)

    ELle est subime :D

    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaah c'est clair Belle c'est un de mes persos préférés ^^ (enfin sauf dans la saison 2, j'aime pas du tout ce qu'ils ont fait de leur couple !)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. J'avoue que Belle en poivrot ça m'avait refroidie. Mais je m'étais dis que ce n'était pas vraiment sa personnalité tout ça ^_^
    Et puis à la fin elle redevient elle même donc voila :D

    J'ai aussi grandement hâte de savoir ce qui va se passer avec ce fameux Peter Pan. Même si je sens que Snow va franchement m'énerver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah mais moi j'ai vraiment pas du tout supporté ! Surtout que Rumpy recommence à faire des bêtises et arrête de vouloir la rendre comme avant pendant quelques épisodes et j'ai pas du tout apprécié !
      Lol j'avoue que Sow et Charming sont bien gonflants dans leur genre !!!

      Supprimer
  7. J'ai globalement bien aimé cette deuxième saison et j'attends avec impatience la saison 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, comme pour la saison 2, j'ai du mal à me mettre à la saison 3. j'ai abandonné un épisode en cours de route depuis la semaine dernière !

      Supprimer
  8. Je me suis arrêtée à la fin de la saison 1 ... mais voir ces images et tes commentaires me donnent quand même très envie de découvrir cette saison 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que Once Upon A Time soit une aussi grande déception quand même, parce qu'ils sont partis très haut donc...
      Bisous ^^

      Supprimer
  9. Je n'ai encore jamais regardé la première saison.
    Faudrait que je tente l'expérience.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai moins aimé la saison 2 a part les derniers épisodes qui mon donner envie de voir la saison 3 ^^
    donc j'ai hâte que la saison 3 commence ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui en fait il n'y a que quelques épisodes qui donnent envie de voir la suite, c'est la grosse différence avec la saison 1 et c'est juste trop dommage !
      Bisous bisous ^_^

      Supprimer
  11. Oh, la fin c'était bonjour la montée de suspense chianteuhhhh! Il y a plein d'épisodes qui m'ont cassé les pieds, et de personnages genre la Reine, qui sait plus si elle est gentille ou méchante à la fin. Blanche neige qui se plaint tout le temps, hé oh faut aller de l'avant. Et l'autre personnalité de Belle, mwais nan. Mais je regarderai la saison 3, mai après Revenge saison 3 pcq c'est encore plus prenant !!!!! Ils vont faire un série sur Dracula, avec l'acteur qui joue Henry 8 dans les Tudors, je me demande ce que ça va donner entre ça et la série sur Sleepy Hollow, il y a des fois on se dit qu'ils n'ont plus d'idée à part remettre les vieux sujets au goût du jour...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont du mal à se renouveller c'est clair.... J'ai lu le résumé de la série Sleepy Hollow et ça me donne pas envie, peut-être que si je vois un teaser ?
      Revenge j'ai pas vu mais on m'avait déjà dit que c'était génial ^_^
      J'adore Les Tudors et j'adore l'acteur, mais j'ai du mal à avoir envie de regarder Dracula à cause de l'actrice qui joue Mina que je trouve fade, et même l'histoire en elle-même. Je pense que je tenterais de voir le premier épisode histoire de maiiis, pour moi Dracula c'est le film de Coppola, point barre ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  12. Oh, la fin c'était bonjour la montée de suspense chianteuhhhh! Il y a plein d'épisodes qui m'ont cassé les pieds, et de personnages genre la Reine, qui sait plus si elle est gentille ou méchante à la fin. Blanche neige qui se plaint tout le temps, hé oh faut aller de l'avant. Et l'autre personnalité de Belle, mwais nan. Mais je regarderai la saison 3, mai après Revenge saison 3 pcq c'est encore plus prenant !!!!! Ils vont faire un série sur Dracula, avec l'acteur qui joue Henry 8 dans les Tudors, je me demande ce que ça va donner entre ça et la série sur Sleepy Hollow, il y a des fois on se dit qu'ils n'ont plus d'idée à part remettre les vieux sujets au goût du jour...



    RépondreSupprimer