dimanche 17 janvier 2016

Cette semaine [Du lundi 11 au dimanche 17 janvier 2016]




J'ai lu


Enfin un livre intelligent sur le Vampire. Un voyage initiatique qui fait passer un vrai message, qu'il n'y aurait pas de vie, sans la mort. Le style de l'auteur est sublime.
Seul bémol, peut-être un trop court, un peu trop survolé. Il ne plairait pas à tout le monde, mais pour moi, c'est une petite perle.


"Il est difficile de se représenter à quoi ressemble le temps pour un vampire. Il faut imaginer un sablier bouché, secoué sans cesse, une horloge aux aiguilles grippées ou tournant à l'envers. L'ancien et le nouveau se mêlent constamment. Pas d'avant, pas d'après. Jamais je n'aurai pensé cela de mon vivant, mais la mort est ce qui donne un sens aux choses. Tu saisis ?"



C'est épique, c'est beau, je VEUX la suite !




Library Wars, tome 1
Je suis totalement fan ! J'aime l'idée, j'aime les personnages qui se chamaillent sans arrêt. Et j'ai hâte d'apprendre qui est le "prince" qui sauve l'héroïne et qui lui donne envie de devenir agent.
Et cela me fait sourire de lire un nouveau manga où la fille est plus grande que celui qui lui plaît (vive Lovely Complex).

Lovely Complex, tome 16 
J'ai bien aimé mais au bout d'un moment, ça commence à faire long. Les tomes ne sont pas tous aux mêmes niveaux selon moi. Mais je n'oublierai pas ce couple si spécial ^_^ (et j'ai beaucoup aimé la petite histoire sur le groupe Wat à la fin du manga !)



Des dessins tout simplement MAGNIFIQUES ! Un vrai dépaysement. Par contre l'histoire est un peu glauque je trouve ! Ben oui, une jeune femme de 20 ans mariée à un gamin de 12... Moi perso ça me met mal à l'aise !! 



"Ô lune, éclaire notre chemin. Hautes sont les montagnes, et fort est le vent ! Dissipe en nous le doute et la peur, de ta coupe d'argent déverse la lueur ! 
Ô lune, éclaire notre chemin, afin que sains et saufs la voie d'or nous parcourions, et que des cieux le chant nous entendions."




Certains dessins sont très beaux, d'autres sont moins travaillés et plus brouillons. Mais l'histoire me plaît énormément alors ça ne me dérange pas ^^
(Et dés la moitié du manga, je suis déjà indubitablement et irrémédiablement amoureuse de Daisy. Au choix, ça craint (pour moi), c'est bon signe (pour le manga)



Je lis


14 %

Les copinettes m'avaient prévenues, ce tome 4 commence très très fort ! Je trouve même que certains passages concernant Annabeth et Percy font plus "adultes" que "jeunesse". J'ai hâte de me replonger dedans. Rick Riordan, je t'adore !

"- Stupides dieux des montagnes ! hurla Léo. C'est la troisième fois que je remplace mon mât ! Vous croyez que ça pousse sur les arbres ou quoi ?
- Ben, répliqua Nico en fronçant les sourcils, les mâts sont faits avec des troncs d'arbre, non ?
- C'est pas la question !"



J'ai vu

Les deux premiers épisodes de ShadowHunters
(pas de panique, aucun risque de spoils !)


Je suis partagée pour dire "Je veux la suiiiiite" ET "C'est une blague ou quoi ?"
La blague, c'est niveau casting. Ils se sont totalement trompés. Mais genre vraiment. Clary me court sur le haricot (et c'est quoi cette couleur sérieux ?), Jocelyn est insipide, ne parlons même pas de Valentin (au secours).


Je crois que celui qui rattrape tout est Magnus (l'acteur de Glee <3) 


L'actrice qui joue Isabelle est très belle, certes, mais ils nous l'ont transformé en chaudasse prête se taper tout ce qui bouge !!
Et mon dieu que l'actrice qui joue Clary joue mal...
Pour Jace... Bon... Je ne me prononce pas pour le moment. Il est charmant, et le rôle lui va plutôt bien.


Par contre, je trouve que cette histoire méritait en effet plus qu'un film. Alors certes la série a prit des libertés, mais ça va permettre sûrement de rentrer plus dans le vif du sujet. Du coup, je suis plutôt pour, pour le moment.

(j'aurai juste aimé qu'ils mettent les mêmes acteurs que dans le film...)



Vikings, saison 2

Il ne me reste plus que 3 épisodes pour finir cette saison.

J'ai été assez éprouvée par la scène de L'Aigle de sang. A regarder, ça va, mais juste avant Ragnar nous la décrit dans le détails, du coup c'est notre imagination qui fait tout le travail, et ça marche !





Avec le décès de "René", cela m'a donné envie de revoir ce téléfilm. Qui est ma foi plutôt sympathique. Pauvre Céline. ça c'était de l'amour !!



J'ai écouté



RIP David Bowie...


J'ai attendu qu'il parte, pour remarquer à quel point il était beau, et touchant.
Je n'ai jamais vu Labyrinth, je le regarderais très bientôt ! 



J'adoooore aller à la médiathèque !!!





J'ai envie

De lire


Grâce à Rosedesbois

"Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes."


Grâce à diablotine

"- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle..."


Grâce au blog : Passion des livres

"Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?"



"Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure."


Egalement, grâce à L'antre littéraire de Marine

"Anzu est une lycéenne de 17 ans qui travaille à mi-temps dans un café. Par hasard, elle retrouve Rei, un ami d'enfance plus jeune de deux ans. Rei en profite pour déclarer sa flamme à la jeune fille, qui a néanmoins du mal à accepter leur différence d'âge. A cet obstacle s'ajoute le fait que les deux jeunes gens sont très courtisés par d'autres."

Mais aussi...






Mon arrière-plan du moment


Allez savoir pourquoi, mais cette image me met dans l'ambiance de Percy Jackson et Héros de l'Olympe !



(SPOILERS)

L'Odieux connard nous explique, qu'en gros, le scénario de l'épisode VII est un pure copier/coller de l'épisode VI et... Il a totalement raison selon moi...


Ils disent qu'ils ne sont pas au courant que les Jedis existent vraiment, que ce n'est qu'un mythe ??? WTF ?? Que font-ils des 6 derniers épisodes auparavant ? De l'école des Jedis ??

Quand Rey s'enfuit devant le fait qu'elle est une Jedi, et part faire un footing dans la forêt.
"Mais Rey refuse. Elle n’est pas prête. Et comme tous les enfants gâtés de mauvais films, elle décide de partir courir dans les bois autour de la cantina pour oublier son chagrin.
TU T’ES CRUE DANS TWILIGHT ?!"

Et là, je suis juste pliée de rire


M'occuper à nouveau de mon blog

Et aller sur les vôtres, découvrir de nouvelles perles, échanger, discuter, débattre. ça m'avait manqué si vous saviez ! ^_^


Du coup, je vous annonce aussi l'ouverture de ma nouvelle page facebook :


N'hésitez pas à me laisser les liens de vos pages et de vos blogs également ^_^





Top 10 des preuves que Severus Rogue est le meilleur prof de Poudlard (et du monde)
Sur le site Topito

"3. Parce qu’il jouait sur tous les tableaux
Il se faisait passer pour un allié de Voldemort auprès de tous, a sauvé la vie de Harry Potter de nombreuses fois. Et en échange, ce binoclard ingrat et mal coiffé ne faisait que l’insulter. Sale bâtard."



"8. Parce ce que c’est le type le plus fidèle de la planète Terre
Il a aimé toute sa vie Lily Evans qui l’a lâchée pour James Potter le petit fils de pute qui martyrisait Severus à la récré."





Le décès d'Alan Rickman

Mon héro s'en est allé.... LE héro de Harry Potter, le héro de ma jeunesse. Celui qui m'a inspiré mon histoire "Le secret du Professeur Rogue". Le méchant dans Robin des Bois. Le Colonel Brandon dans Raison et Sentiment.
Un acteur avec une voix si sexy, avec un panache. Un homme incroyable.
Je suis bouleversée, dévastée, déprimée.
Ma jeunesse part en fûmée, tandis que toutes ces figures qui m'ont bercées s'en vont vers d'autres contrées, plus belles et plus douces certainement.
Repose en paix, Alan, je ne t'oublierai jamais.

Dans 10, 20, 30 ans, je serais encore là, à admirer ce grand homme. Et on me dira :
"- After all this time ?"
Ce à quoi je répondrais :
"- Always."










Parce qu'un peu d'humour ne fait jamais de mal :




J'ai évidemment une pensée pour tous ces autres grands hommes qui sont partis depuis début janvier. Je crois bien que ce cette image démontre tout à fait le ressenti actuel de beaucoup de gens :



Les problèmes électriques de mon appart

Ce week-end c'était travaux décoration. Du coup j'ai de supers tringles et de supers rideaux à mes fenêtres, je suis ravie !
Depuis que j'y ai emménagé en octobre dernier, il embellit de jours en jours.


MAIS
(pourquoi y a-t-il toujours un foutu "mais"...)

Je vis dans un très vieil immeuble et du coup, évidemment, les installations laissent à désirer. Notamment l'installation électrique.
Depuis hier soir, je n'ai plus de lumières qui fonctionnent dans mon entrée.


Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le problème en lui-même, qui sera réglé j'en suis sûre très bientôt.
Non, le problème, c'est que mon ex-compagnon est électricien...

C'est en changeant une ampoule chez moi, il y a deux ans, qu'on s'est embrassé pour la première fois...


STOP la crise émotionnelle et les Flashback !!!

- Je fumerais bien une petite cigarette, tiens.

STOP ! ça aussi tu as arrêté !

LIFE IS A BITCH !


45 commentaires:

  1. Wouaw quel article! Ta semaine a été riche en évènement bon et moins bon.
    J'espère que cette nouvelle semaine ne t'apportera que du positif. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie n'est faite que de ca ^^ le tout c'est de ne s'occuper que du positif !!!
      Je te remercie beaucoup. ^^
      Bises !

      Supprimer
  2. Bonne semaine remplie de belles heures de lecture.

    Trois livres sont à gagner sur notre blog si tu veux tenter ta chance.

    http://lepuydeslivres.blogspot.fr/2016/01/concours-1.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais aucun des livres de votre concours ne m'intéresse. Merci ^^
      Bonnes lectures à vous aussi !

      Supprimer
  3. Waow, que de choses à retenir dans cet article! Déjà, Lovely Complex, je ne l'ai vu qu'en anime mais qu'est-ce qu'il était bien!! Sinon, les dessins des princesses disney sont justes géniales!!
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe oui je fais qu'un seul vrai article par semaine alors je me lâche 😅 C'est pas dis que ce soit comme ça tout le temps par contre !
      Je crois avoir commencé l'anime mais c'était trop lent pour moi. Lovely complex aussi d'ailleurs j'aime bien mais quand ça dure trop longtemps et que l'histoire n'est pas assez poussée et bien je m'en lasse, c'est bien dommage !
      Bises et merci de ta visite ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Tu mérites des baffes XD Sur le coup j'ai cru que George R.R. Martin était mort lui aussi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr ah non y a pas moyen lui il a interdiction de mourir avant la fin de sa saga nameoh !!!

      Supprimer
  6. Library Wars m'intéresse beaucoup, il va falloir que je me lance! J'ai lu les 6 premiers tomes de Bride Stories et j'adoré, c'est tellement magnifique visuellement et fascinant!

    Je te souhaite une excellente semaine livresque! :)

    PS: Contente de t'avoir donnée envie de lire Double Je et Ne me repousse pas! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dégoûtée de ne pas avoir trouvé le tome 2 de Library Wars à la mediatheque aujourd'hui. Une prochaine fois ^^ bises et de rien merci à toi !

      Supprimer
  7. Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça l'écart d'âge entre les personnage de Bride Stories. Ca a été présent dans beaucoup de cultures à travers les époques.
    La série de Rick Riordan me tente énormément.
    Shadowhunters me tente beaucoup, c'est une saga que j'aimerais lire, du coup je voulais me lancer dans la série, mais vu les avis je pense que je vais éviter. Ou du moins, j'attendrais d'avoir commencé à lire les romans avant (c'est d'ailleurs pas faute d'avoir les ebook depuis super longtemps...)
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je pense que ça me gêne car c'est en manga. Le lire me dérange moins. Tu vois ce que je veux dire ?
      Oui oui surtout ne regarde pas la série avant de lire La cité des ténèbres, ça pourrait t'en dégoûter mdr.
      Merci beaucoup à toi !!

      Supprimer
  8. coucou topinette
    héros de l'olympe , moi bientôt lire le tome 5 , viii viii =D
    ShadowHunters , bon ben tu sais que j'ai pas accrocher ... Mais je laisse sa chance je regarderai les prochains épisode en priant pour que cela soit mieux mieux !!! =) ... En tout cas pour clary je préfère mille fois mieux celle du film ^^ pareil pour isabelle !!!
    Je lis " The book of ivy " IL EST GÉNIAL !!!! je veux le tome 2 même si j'ai pas encore fini le premier lol ( mais je croise tout peut être que je l'aurai pour mon anniversaire :D qui approche a grand pas vue que c'est VENDREDI ^^ )
    Ma raison de vivre a été un coup de coeur mais pas le second tome que j'ai trouvé bien moins bon :(
    La tour me tente bien aussi :D
    Alan Rickman :'( :'( , la nouvelle de sa mort ma complétement chamboulé et bouleversé même encore aujourd'hui , j'ai un pincement au cœur :'( :'( ... En ce moment, je me refaire un part soir tout les films harry potter <3
    je te souhaite un très bonne semaine ma coupinette =)
    Gros zouzoux :-* :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : non non je t'ai pas fait un si GROS message :p lol

      Supprimer
    2. Lol ! Gros ? Voyons voyons :p
      Moi j'adore les gros commentaires en plus hihi ^^
      Tu le lis quand exactement le tome 5 de Heros de l'Olympe ? Une petite LC ?
      Je crois que je vais me refaire aussi tous les Harry Potter. Toutes façons hier je me suis regardée Les Jardins du roi et j'ai eu la larme à l'œil, juste parce qu'il y apparaît. Ça me bouleverse tellement, je n'y croyais pas au début. Ça ne pouvait PAS être vrai...
      Gros bisous ma super topinette <3

      Supprimer
    3. je penser le lire en février le tome 5 =)

      Supprimer
    4. Je pense que ca va être la meme. Je dois rendre mon livre pour le 10 février (mais Jvais prolonger un peu quand même le prêt parce que c'est clair que je pourrais pas le terminer d'ici là où alors je serais étonnée). Donc si ça te tente dis le moi topinette <3

      Supprimer
  9. Bonjour
    Gros coup de coeur pour Dengeku Daisy. Le tome 7 n'est malheureusement plus édité!
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as mis un sacré coup au cœur quand j'ai lu ton commentaire !!!! Mais fort heireusement, ils possèdent ce tome à la mediatheque où je vais. OUF :p
      Merci à toi !!

      Supprimer
  10. je me suis inscrite à ta page face de book.

    J'aime pas trop les mangas, mais les images que tu as mis au début de l'article sont assez jolie. Et puis l'avis sur star wars je l'ai pas lu parce que ej vais le voir mercredi.
    Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii je te remercie beaucoup. ^^
      Moi je m'y suis mise pour mes 20 ans aux mangas. Je n'étais pas attirée plus que ca. Et puis on m'en a fait lire des tellement géniaux que depuis je suis fan (même si j'ai encore du mal avec les différents noms des genres, etc,..)
      Comment as-tu trouvé star wars alors ?
      Des bisous et merci ^^

      Supprimer
  11. J'ai ri plusieurs fois grâce à toi, notamment avec les dessins des princesses et le : "L'année 2016 est sponsorisée par G.R.R. Martin". ;)
    Les dessins de "Bride Stories" ont l'air plus sophistiqués que ceux d'"Emma", de la même mangaka. :)
    J'avoue que les parents d'Harry Potter, j'ai du mal avec eux. x')
    Passe une belle semaine copinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dis donc j'avais complètement oublié qu'Emma était dessiné par la meme mangaka que Bride Stories. Mais d'ailleurs je n'avais pas forcément bien accroché à Elmma il me semble !
      Merci copinette, je t'espere à toi aussi une belle fin de semaine de lectures ^^

      Supprimer
  12. J'adore les dessins de Princesses !! Très bonne semaine et belles découvertes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ moi aussi j'adore ces princesses Disney qui sont trop rigolotes.
      Bises !

      Supprimer
  13. Personne ne te sauvera a l'air super sympa !! Il me fait envie du coup...
    The Book of Ivy vient d'arriver dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ^^
    Et La Tour est super :)

    J'ai regardé uniquement le premier épi de Shadowhunters et je suis d'accord avec toi sur le perso de Clary... pas du tout convaincue par l'actrice... à voir par la suite !

    Bisous copinett e!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne te sauvera, je ne l'aurai jamais lu s'il n'avait pas été dans ma PAL. J'aime bien ce genre de surprises ^^
      Bisous copinette !!

      Supprimer
  14. Bonsoir a toi cette semaine je ne connais aucune de tes lectures
    Je te souhaite une bonne journée/soirée et une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  16. Des billets toujours aussi long.... t'es courageuse! Je te souhaite une très bonne semaine miss. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol non mais je ne l'écris pas d'un coup fort heireusement. J'en écris un petit peu quand j'ai le temps. Ca ne sera pas toujours aussi long d'ailleurs, je pense.
      J'espère que tu vas bien, que deviens-tu ?
      Des bisous !

      Supprimer
  17. Le décès d'Alan Rickman m'a également achevé ! C'était un excellent acteur !
    Passe une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux quand je le verrais dans un film...
      Merci à toi ^^

      Supprimer
  18. La tour fait aussi partie des livres que je prévois de découvrir (surtout que je l'ai dans ma Pal). Et comme toi, je n'ai pas aimé la mort d'Alan Rickman, ça m'a vraiment foutu le moral à zéro après celle de David Bowie... Bonne semaine, Arca !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah oui ca a ete une semaine sacrément déprimante. Quand j'ai appris sa mort, j'étais plus bonne a rien... C'est fou parce que c'est quelqu'un qu'on ne connaissait pas vraiment. Mais c'est une figure que j'ai adoré la moitié de ma vie donc bon...
      Gros bisous ^^

      Supprimer
  19. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer