mardi 26 janvier 2016

Le Dernier chasseur de sorcière


Synopsis : Un chasseur de sorcières immortel fait équipe avec son meilleur ennemi pour empêcher le sabbat de New York de libérer la peste sur le monde...

Mon avis : Voilà un film comme je les aime car je partais vraiment avec un gros a priori, et au final, très très bonne surprise !
Bon alors, déjà, parlons de l'affiche. Mais qui est le préposé aux affiches de ce film sérieusement ? Elle ne représente absolument pas ce qu'on va trouver dans cette histoire. Oui oui d'accord il y a Vin Diesel qui conduit une belle voiture, ok, mais et alors ?? On s'en fiche. Où sont passées les supers scènes pleines de magie ? De sorts violents ? De belles images de synthèses ? RIEN.
Bon, ne nous attardons pas. Pour se donner envie, il faut regarder la bande annonce. Là, ça pète un peu plus déjà !

Alors, il faut savoir que Vin Diesel a un sacré effet sur ma personne. Je sais pas pourquoi, c'est comme ça, et ce depuis Les chroniques de Riddick (y a peut-être aussi sa grosse voix qui n'y est pas pour rien !!!).


MMMmmmm Vin en mode Viking barbu, c'est pas mal du tout !

On trouve aussi dans ce film une actrice que j'ai eu plaisir à revoir. C'est bien sûr : Rose Leslie.



Big up aux fans de GOT

J'avoue, au début, j'ai eu du mal à les imaginer ensemble ces deux-là. Et bizarrement, et bien cela fonctionne très bien ! Il y a une certaine attraction. Toutes façons, je crois que personne ne peut résister à Vin Diesel quand il vous fait son regard de braise.
le seul truc qui m'a un peu dérangé avec Rose Leslie c'est qu'elle joue toujours un peu pareil. Mais cela arrive à beaucoup d'acteurs/actrices malheureusement.

Pour ceux qui sont fans de la série Outlander, et du film Nos étoiles contraires, vous aurez aussi le plaisir de voir apparaître la très belle Lotte Verbeek.


CHANCEUSE !

Elijah Wood, plus connu pour son rôle de Frodon dans Le seigneur des anneaux, joue aussi dans ce film. Mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire alors...

Ce film a été une grande et belle surprise pour moi. C'est beau, c'est bien fait, l'histoire est ma foi très sympathique avec quelques rebondissements (qui bien sûr ne surprendront pas tout le monde, mais il y a des efforts de fait, et j'applaudis ça).
Vin Diesel joue bien son rôle, encore une fois à ma plus grande surprise. J'ai aimé toute la magie qui englobe ce film, il y a pas mal de plans très très beaux, l'univers est bien retranscrit, c'est une réussite à mes yeux.


Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :


Ah-ah le fameux selfie, c'était très drôle !


Alors là, grosse surprise, ce baiser apparaît dans la bande-annonce, mais moi je ne l'ai pas vu apparaître dans le film. Je suis très frustrée !!!
(Moi aussi je veux que Vin Disel me fasse des calinous !!)

Ma note :

16/20

Un univers convaincant, de belles images de synthèses, des acteurs avec une vraie alchimie. Une grande et belle surprise pour moi qui n'était pourtant pas du tout motivée à le regarder à la base !




6 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de le regarder tiens ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai passé un bon moment ^^

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup d'a priori sur ce film, mais grâce à ta chronique, je me laisserais peut-être tenter un jour finalement. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas non plus partir en se disant que ça va être un chef d'œuvre hein. Mais c'est vrai que, parfois, on pense beaucoup de
      Am d'un film qu'on a pas encore vu, et c'est souvent là qu'on passe de très bons moments ^^ et ce fut le cas !

      Supprimer
  3. le synopsis est un peu court pour donner envie mais ton avis oui. Peut être pourquoi pas (je suis pas très film du coup lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut regarder la bande annonce ^^
      Moi j'adore le cinéma ! J'adore tous les supports qui racontent des histoires en fait !

      Supprimer