samedi 8 décembre 2012

On My Wish-List [36]



Le but, partager ses envies de la semaine (chez moi, les envies livresques, films, séries ou autre)
Mettre celui qui nous a vraiment tapé dans l’œil avec les descriptions et pourquoi on en a autant envie.
On se retrouve tous chez Chica <3

Du côté Livresque




Celui qui me fait le plus envie



Présentation de l’Éditeur : 

Voici l'histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri.
L'histoire du Dieu-Roi que l'une d'entre elles doit épouser, et de Chanteflamme, un autre Dieu qui n'aime pas son travail. Celle aussi de Vasher, un immortel qui tente de réparer les erreurs qu'il a jadis commises, et de Saignenuit, sa mystérieuse épée. Dans leur monde, celui qui meurt auréolé de gloire devient un dieu. Il vit dans le panthéon de la cité d'Hallandren, et utilise la magie biochromatique, la magie du Souffle. Un Souffle qu'on ne peut récupérer qu'une fois, sur un individu à la fois.


Pourquoi me fait-il envie ?


Il se paye un 19/20 sur Livraddict (ce qui est quand même énorme) et tous les commentaires me font vraiment envie ! Et puis c'est un auteur de Fantasy que je ne connais pas donc ce serait l'occasion !!!



Du côté Mangas



Celui qui me fait le plus envie



Présentation de l’Éditeur : 

Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances !
Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…

Pourquoi me fait-il envie ?


Il est bien possible qu'à force de manger des père-noël et des Oursons en chocolat cela me soit monter à la tête ! LOL





Du côté Films



Celui qui me fait le plus envie



Synopsis : 

Randle P. McMurphy se fait interner pour échapper à la prison. Il va être touché par la détresse et la solitude des patients. Très rapidement, il comprend que l'infirmière en chef, Mlle Ratched, a imposé des règles strictes et entend bien les faire respecter. Il décide alors de révolutionner ce petit monde.

Pourquoi me fait-il envie ?

Parce que tout autour de moi on arrête pas de me dire que c'est un chef-d'oeuvre, parce que les acteurs sont géniaux, parce que le thème me plaît beaucoup... Bref c'est un classique et je sens que je vais craquer très vite !



16 commentaires:

  1. J’espère que coeur cerise te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand je lirais ce livre mais j'espère qu'il me plaira en effet ^^ Apparemment c'est un livre qui fait du bien au moral :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. J'ai vraiment envie de lire coeur cerise moi aussi, quant à dix petits nègres je l'ai lu et il m'a un peu déçue même si l'histoire est très belle... Je ne connais pas du tout les mangas, mais ils ont l'air bien (surtout celui aux chocolats ^^) ! bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi on ne résiste pas au chocolat :p Bisous ^^

      Supprimer
  3. Côté manga j'ai fait le même repérage depuis un petit bout de temps pour Heartbroken Chocolatier (le chocolat ça m'attire toujours xD). Dix Petits Nègres sinon c'est un vrai bijou de suspens :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir des avis positifs sur Dix Petits Nègres ^^ Comme je le disais, le chocolat ça attire toujours hihihi :p
      Bisous Erine :)

      Supprimer
  4. Je n'en connais pas beaucoup. ^^ Mais j'ai lu Dix petits nègres, il est génial et Coeur Cerise est dans ma wishlist aussi.
    Coté film, Vol au dessus d'un nid de coucou est l'un de ces films que j'ai un peu honte de ne pas avoir vu. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, oui voilà on se comprend tout à fait pour Vol au-dessus d'un nid de coucou ! Donc il faut vite remédier à ce problème :p

      Supprimer
  5. J'ai lu deux livres de l'auteur de Warbreaker (Elantris, que j'ai adoré, et Fils-des-brumes T1, beaucoup aimé) et... je rêve de le lire, celui-là. D'ailleurs, je n'ai même pas pensé à le demander pour noël, c'est honteux. :D
    Et Vol au-dessus d'un nid de coucou, je l'ai vu il y a un moment maintenant, mais j'en garde un souvenir très fort ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis hyper contente de ce que tu dis pour Warbeaker parce que je lui donné des chances supplémentaires pour un prochain tirage du chapelier fou mouahahaha :)
      Gros bisouuus <3

      Supprimer
  6. Je n'ai lu aucuns des livres que tu as mis dans ta wish list mais Coeur cerise me tente bien aussi !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coeur Cerise a l'air "succulent" lol. Petite lecture détente je pense ^^

      Supprimer
  7. Aaaah! Vol au dessus d'un nid de coucou! J'ai hâte d'avoir ton avis! Si tu veux une fois que t'auras vu le film j'ai chroniqué le bouquin sur mon blog. Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah y a un livre aussi mdr. J'ai l'impression que TOUS les films sont des romans à la base ! ^^ Gros bisous :)

      Supprimer
  8. J'ai très envie de voir Vol au-dessus d'un nid de coucou mais mon père ne veut plus JAMAIS le revoir... Trop triste qu'il a dit... Je vais devoir le regarder toute seule du coup ^^
    Tu m'intrigues avec le livre de Sanderson ! Je connais son autre trilogie, que je n'ai pas lu, mais pas du tout celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il paraît qu'il faut bien se préparer psychologiquement avant de voir ce film. Et c'est bizarre parce que la bande-annonce ne me fait pas du tout cet effet. Mais c'est là qu'on voit les bons films ;)
      Gros bisous :)

      Supprimer