samedi 29 décembre 2012

On My Wish-List [39]


Le but, partager ses envies de la semaine (chez moi, les envies livresques, films, séries ou autre)
Mettre celui qui nous a vraiment tapé dans l’œil avec les descriptions et pourquoi on en a autant envie.
On se retrouve tous chez Chica <3

Du côté Livresque




Celui qui me fait le plus envie



Présentation de l’Éditeur : 

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Pourquoi me fait-il envie ?


Parce que j'adore la couverture, parce que le résumé me fait trop envie, mais aussi parce que j'ai vu des chroniques de mes copinautes particulièrement positives !!! Ambiance pesante et étrange !!!


Du côté Mangas



Celui qui me fait le plus envie



Présentation de l’Éditeur : 

Kasuga Nina est tombée amoureuse de de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d'un tel garçon ?

Pourquoi me fait-il envie ?


Petit shôjo sans prétention qui me tente bien ! De part son résumé mais aussi les très jolies couvertures :)



Du côté Films



Celui qui me fait le plus envie


Synopsis :

Un jeune ouvrier agricole du nom de Jack ouvre involontairement un passage entre notre monde et celui d'une terrifiante race de géants. Débarquant sur la Terre pour la première fois depuis des siècles et des siècles, les géants n'ont qu'un objectif: reprendre le territoire qu'ils ont jadis perdu. Jack doit tout mettre en oeuvre pour les arrêter. Il va devenir malgré lui un guerrier valeureux. Le salut de l'humanité repose sur ses épaules...

Pourquoi me fait-il envie ?

Ceux qui me suivent connaissent mon amour des contes de fées ! Jack et le haricot magique a bercé mon enfance (et les géants m'ont fait très peur quand j'écoutais l'histoire avec les cassettes audio !). Bref, je verrais ce film avec plaisir. j'aime l'acteur principal, j'aime Ewan McGregor, et j'aime les beaux paysages qu'on voit dans la bande-annonce.
Le seul point négatif c'est au niveau des géants... Ils sont supers moches pour ce qui est de la 3D, c'est un scandale !


21 commentaires:

  1. De très belles envies livresques , La saison du péché et la confrérie me tentent aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi la confrérie j'en ai lu 4 tomes en l'espace de deux semaines ! Assez hallucinant ! Je résiste à l'appel du 6ème tome pour le moment car j'aimerai boucler La nuit des temps avant le 1er janvier :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. Je me rappelle avoir vu le livre l'épreuve quand il est sorti en librairie, mais il ne m'a pas tenté du tout et ce n'est toujours pas le cas. Mais j'espère que tu arriveras vite à le lire ! Et pour Kokoro Button, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Je ne connais pas les autres, et j'irai sûrement voir leur résumé. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le résumé me fait battre le coeur, ça doit être bien flippant et glauque comme livre (enfin j'espère !).
      Sinon oui Kokoro Button me tente troooop, en fait y a plein de mangas qui me tentent troooop mdr. D'ailleurs là j'ai terminé le tome 1 de Nana que j'ai adoré (et qui m'a bien fait déprimer pour Nana et Ren...) Je vais lire le tome 2 dans la journée ou demain !
      Gros bisous :)

      Supprimer
    2. Ah, y a pire dans le 3 ou 4, mais avec l'autre Nana !!! J'ai pleuré, mais faut pas se fier non plus à mon avis, je suis un vrai cœur d'artichaut...

      Supprimer
    3. Ah noaaaan moi aussi je suis vite émotive ! LOL

      Supprimer
  3. Tu m'as fait ajouter Jack the giant slayer à ma wish ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh il a l'air sympatoche n'est-ce pas ? :)

      Supprimer
  4. L'épreuve m'intrigue depuis que sa sortie a été annoncée... Mais j'ai peur d'être un peu déçue si c'est plus "jeunesse" que ce à quoi je m'attends.
    Tu me donnes trop envie avec "Nana". J'avais regardé plusieurs épisodes de l'animé et j'avais adoré... Mais il me semblait que le mangaka avait eu un problème de santé ou autre, non ? Je sais que je n'avais pas voulu commencer le manga de peur qu'il s'arrête brutalement :D
    Sinon, je suis désolée car je ne peux pas venir par ici autant que je le voudrais, faute de temps, mais j'aime toujours autant lire tes chroniques. Bisous Arcaalea :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cette même peur pour ce qui est de la Jeunesse. Parfois c'est tellement bien écrit qu'on peut le lire parce que c'est tout de même assez adulte, et d'autres fois on a l'impression qu'ils prennent les jeunes pour des imbéciles...
      Oui apparemment la mangaka est malade, et n'a toujours pas terminé sa série. Mais bon... J'avais trop envie de découvrir cette histoire :)
      Et ne t'excuse pas copinette, je comprends tout à fait car moi même j'essaie de passer chez tout le monde mais je mets le temps parfois ^^ ça ne veut pas dire que je t'oublie <3
      Gros bisouuuus !

      Supprimer
  5. Aah les cassettes audio des contes! Pire qu'un film d'horreur! J'avais été traumatisée par la chèvre de Monsieur Seguin! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuuuut me fait pas peur comme ça moi aussi j'avais peur en écoutant la chèvre de Mr Seguin ! Pas le louuuuuuuup !

      Supprimer
  6. L'épreuve me fait vraiment de plus en plus envie, a force de voir des chroniques positives ca m'inTrigue. Pourtant zu départ il ne me tentait vraiment pas plus que ça ... Je pense que je l'achèterai peut être dans quelques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il m'a direct tapé dans l'oeil en fait ! Surtout avec ce résumé qui fait un peu flipper (non sérieusement c'est une situation flippante quand même lol). Bisous coupinette ^^

      Supprimer
  7. A chaque fois tu me donnes envie d'acheter des mangas :P

    RépondreSupprimer
  8. La 1ère couverture est sublime *.* Rien qu'à la voir ça me donne envie aussi :P Un beau OMWL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est la couverture qui m'a tout de suite aussi tentée :p Bisous ^^

      Supprimer
  9. J'ai piqué le Labyrinthe à ma bibliothèque ^^ J'espère que j'aimerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh j'espère que ça va te plaire !!! Le labyrinthe a l'air tellement génial ^^ Bisous !

      Supprimer