mardi 30 avril 2013

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial Sagas [Mai 2013]



Le principe est un peu le même que "Le Choix du Chapelier Fou" Spécial PAL :
Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa liste de sagas commencées et pas encore terminées, et de le lire avant le rendez-vous suivant. 

Pour participer :

- Avoir une liste de vos sagas en cours
- Tirer au sort un livre de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)


Le Choix du Chapelier Fou du mois d'Avril



Ce livre est le tome 2 de la saga "La Trilogie du Phénix" dont voici le premier tome :


Voici en bref ce que j'en avais pensé : 

J'ai lu ce livre il y a déjà très longtemps. C'est un de mes premiers Simonay et c'est par là que j'ai réellement commencé la Fantasy Adulte. C'est un livre très long, et d'ailleurs je ne savais pas à la base que c'était une trilogie. C'est malgré tout très bien écrit, comme tout bon Simonay d'ailleurs. L'histoire de ces jumeaux m'avait énormément touchée !

[Note 15/20]

Je suis encore en train de le lire donc je suis en retard malheureusement... Mais bon au moins là on peut être sûr qu'à la fin du mois je l'aurai terminé et que je pourrais passer à une autre suite de saga ! Pour l'instant j'aime bien mais je le lis très lentement en fait et ça m'embête...


Le Choix du Chapelier Fou pour les autres participants : 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est une vieille saga de Fantasy, c'est vrai que je connais peu de bloggueurs qui lisent du Simonay !
      Bises ^^

      Supprimer
  2. j'espère que tu pourras le lire ce mois-ci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dedans depuis plus d'une semaine donc y a intérêt à ce que je l'ai terminé avant la fin du mois mdr !!!
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  3. j'ai hate de voir ton avis dessus ^^ bisous topinette <3 et bonne lecture

    RépondreSupprimer