lundi 15 avril 2013

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n'avez pas lus

Ces livres ne sont pas forcément dans ma wish-list. Ils n'ont pas été lus et ne le seront peut-être jamais parce que justement, j'en ai trop entendu parler et... Je ne suis pas motivée ! Bon y en a certains je risque de craquer dans le courant de l'année ou plus tard mais d'autres... Je n'en suis pas sûre ! J'ai rangé dans l'ordre de ceux qui me tentent le plus jusqu'à ceux qui ne me tentent vraiment pas pour l'instant.

1) Phaenix


Résumé : Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

2) Cinquante nuances de Grey


Résumé : Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

3) Ne me touche pas


Résumé : “Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

4) Version Beta


Résumé : Elle est l'absolue perfection. Son seul défaut sera la passion.
Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...

5) Confusion


Résumé : Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?

6) Dévoile-moi


Résumé : Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

7) Addict


Résumé : Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

8) Plus encore que la vie


Résumé : Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.

9) La prophétie de Glendower


Résumé : Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

10) Enfernité


Résumé : Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…

34 commentaires:

  1. Je n'ai lu que Phaenix et Confusion, et ils sont bien (surtout Phaenix) ;) 50 nuances de Grey est également dans mon top. Bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah-ah Phaenix à sa sortie j'ai failli l'acheter tellement il me tentait ^^ un jour peut-être :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. J'en ai lu plusieurs de ta liste mais je te conseille fortement "Ne me touche pas".
    Bonne journée!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me l'a déjà beaucoup conseillé Ne me touche pas et j'adore la couv d'ailleurs (la couv VO aussi, j'ai du mal à décider laquelle est la plus jolie, elles sont différentes ^^)
      Bisouuus !

      Supprimer
    2. Oui, les couv sont magnifiques! Malheureusement, mon exemplaire VO a encore une ancienne couv (avec l'héroïne en couverture) et non pas la nouvelle, vu que j'ai lu le tome 1 à sa sortie. Si je m'écoutais, je rachèterai le tome 1 pour aller avec mon tome 2 :-)!
      Passes une bonne soirée! Bisous!

      Supprimer
    3. Ah oui c'est la couv anglaise je crois, elle me plaît beaucoup moins alors je comprends ^^
      Bises :)

      Supprimer
  3. J'ai lu les quatre romans de la Collection R que tu proposes, et je les ai tous beaucoup aimé, mais si je devais t'en conseiller un à lire absolument c'est Confusion. Ce livre est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout le monde a son livre de la Collection R préféré :p J'en ai lu aussi de la Collection R et en général je ne suis pas déçue (ou en tout cas très peu !)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. kikou topinette ^^
    un très jolie TTT .... ne me touche pas et confusion <3<3<3<3<3<3 ils sont super méga génial !!!!!!! d'ailleurs j'ai le tome 2 de insaissisable , mais comme je lis l'éxécutrice , je l'ai prêter a ma soeur qui a beaucoup beaucoup le tome 1 aussi et voulais absolument lire le tome 2 :D
    phaenix et version beta me tente beaucoup aussi et comme je les ai dans ma pal je pense que je vais pas tarder :) ......
    bonne journée topinette cherie <3
    bisous bisous
    ps : pas evident avec le tel mais bon sa me manque trop de pas te laisser un message donc me voici !!!!! hihihi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me maaaanques vivement que tu sois de retour ma topinette chérie <3 Je ne t'oublie pas :) gros gros bisous !

      Supprimer
  5. Je n'en ai lu aucun non plus ! Mais Ne me touche pas me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh tu ne lis pas les livres à la mode :p (grand bien te fasses !)
      Bises et merci d'être passée :)

      Supprimer
  6. J'ai vraiment aimé Addict, Confusion et Phaenix !
    J'ai TRES envie de découvrir Enfernité !!!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Enfernité j'en ai pas eu de bons échos et à part la couv... Bof ça m'attire pas des masses.
      Bises ^^

      Supprimer
  7. J'aurai pu faire la même liste que toi :D Je suis plutôt du genre à ne pas lire non plus un livre dont on m'aurait trop parlé >< Je suis comme ça pour les films aussi :p
    Bonne journée ! Bisouus n_n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait ce n'est pas le cas pour tous les livres dont on m'a beaucoup parlé, mais ça arrive régulièrement quand même ! Je les lirais si je tombe sur une bonne occaz à Gibert Joseph ou s'ils tombent dans mon chapelier fou spécial wish-list mais sinon pour l'instant je ne suis pas pressée ^^
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  8. Et bien moi non plus je ne les ai pas lus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas les seules je pense ^^

      Supprimer
  9. Niiiark, tu veux pas te laisser tenter par Christian et Gideon ? Petite mijaurée, va ;) Gros bisous ma poupette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiiiiii je suis une petite sainte nitouche moi tout le monde le sait :p (non sérieux faudra que je le lise un jour juste pour tenter. je pense que soit ça va archi me plaire, soit je vais détester mdr)
      Gros bisous darling <3 <3

      Supprimer
  10. Joli TTT! Nous avons "Confusion" en commun, quoique "Addict" et "Ne me touche pas" ont l'air bien sympa aussi ^^

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que 50 nuances et Délivre, on en entend parler à profusion ces temps-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui c'est clair que ça n'arrête pas, mais ils me tentent beaucoup quand même ^^

      Supprimer
  12. Cinquante nuances de Grey je ne te le conseille pas vraiment... Sauf si tu veux aiguiser ton esprit critique ou par pure curiosité.

    On en à quelques uns en commun en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi juste par curiosité je le lirais c'est sûr ! Après, je pense que je vais soit adorer, soit détester. Le côté SM me fait peur mais j'apprécie parfois certains livres un peu olé olé lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  13. Phaenix, Ne me touche pas, Version Beta, Confusion, Addict et Plus encore que la vie sont des lectures que je ne peux que te conseiller :P Sinon j'ai Fifty Shades dans ma PAL (Youpiiiiiiiiiiii ... Franchement je ne sais pas s'il en sortira un jour), ainsi que la prophétie de Glendower, dévoiles moi et Enfernité ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol non mais en fait tu les as soit tous lus, soit tous dans ta PAL :p Ah non, pas Glitch !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. Tout comme toi de 1 à 5 ;-) J'ai par contre lu "La prophétie de Glendower" et après un début un peu laborieux j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une des seules à me dire avoir bien aimer La prophétie de Glendower :p A la base il me tentait beaucoup mais j'en ai tellement entendu parler en mal...
      Bises ^^

      Supprimer
  15. Je n'en ai lu que 2 :P
    Par contre, j'ai très envie de lire les 8 autres ^^
    C'est toujours pareil, y en a trop, y en a trop !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, mais c'est clair qu'il y en a trop ! Je ne sais plus où donner de la tête :p Mais dans un sens j'en suis contente, c'est mieux qu'on ai de la diversité plutôt qu'on ai pas grand chose à lire !

      Supprimer
  16. Je n'ai lu aucun de ces livres mais plein sont dans ma wishlist notamment Phaenix, Version Beta, Confusion, et Addict et Ne me touche pas est dans ma PAL. En fait, a part 50 shades, ils me font tous envie ^^ et c'est vrai qu'on en (a) entend(u) beaucoup parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh tu n'as pas envie de te renseigner sur certaines pratiques sado-maso ? :p
      Bisous bisous ^^

      Supprimer