dimanche 8 septembre 2013

Damnés, tome 2 : Vertige

L'Auteur : Lauren Kate est une auteure américaine
Le Roman : Bayard Jeunesse ; 436 pages ; 2011
Genre : Fantastique ; Romance

Présentation de l’Éditeur : Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon avis : Bon, on est d'accord, la première chose qu'on se dit quand on voit cette couverture c'est... OUAHOU ! Franchement, le livre en lui-même est un superbe objet, donc on ne peut qu'avoir envie de se plonger dedans.
J'avais beaucoup aimé l'ambiance du premier tome, mais la fin m'avait un peu laissé dubitative, on nous laissait dans le flou complet.
Et bien ça ne change pas vraiment dans ce tome. La plupart du temps, Luce se dispute avec Daniel, puis il vient la voir, la fait voler en l'embrassant et ils se rabibochent, et ça recommence encore et encore. ça en devient tellement agaçant que j'appréciais quelquefois bien sûr ses moments de douceurs avec Miles !
Ce qui m'a embêté également, c'est que Luce retourne encore dans une autre école. Serait-il possible qu'un jour un tome de livres Jeunesse se passe ailleurs que dans une école ? Je pense que si une guerre entre anges et anges déchus se profile, y a mieux à faire que d'aller en cours, non ? 
Mais bon bref je me plains un peu pour beaucoup de sagas Jeunesse, car celle-ci n'est pas une exception.
J'ai trouvé dommage aussi que certains rebondissements soient aussi prévisibles (du genre VRAIMENT trop prévisibles...).
Bon, on pourrait croire après toutes ces remarques que je n'ai pas aimé ma lecture. Mais en fait, j'ai trouvé l'histoire sympa, et surtout tous ces mystères qui entourent Luce et Daniel... ça fait tourner mon imagination à cent à l'heure donc j'adore.
J'ai beaucoup aimé découvrir certains détails sur d'autres vies de Luce, ses rencontres avec Daniel. Mais tout est frustrant en fait. Et forcément, ça donne envie de tourner les pages, et de lire le prochain tome !

Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

- L'ex petit ami de Shelby qui est en fait un banni... Je l'ai vu de suite ! Dommage que ce soit aussi gros (mais genre vraiment trop gros...)

Citation :

"L'amour serait-il différent avec un autre ? L'amour était-il même possible ? Ce sentiment n'était-il pas censé rendre heureux ? Alors, pourquoi était-elle si tourmentée ?"

Note :




Un bon moment de lecture
15/20

Malgré un schéma un peu répétitif et agaçant entre Daniel et Luce, ainsi que quelques aspects trop clichés à mon goûts, j'ai aimé ma lecture et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les secrets que cache Daniel. Qui est réellement Luce ?





5 commentaires:

  1. Ah oui l'ex-petit ami banni c'était évident de chez évident ;)
    Moi aussi j'ai bien aimé malgré tout et quand je l'ai terminé je m'étais dit vivement la suite et puis là ça fait presque deux ans et j'ai toujours pas lu le tome 3 même si il est dans ma PAL, mais bon j'y pense souvent de l'en sortir.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le premier dans ma PAL :)
    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Pfff j'ai acheté le premier tome à sa sortie, il me le fallait à tout prix et finalement, je ne l'ai même pas encore lu...

    RépondreSupprimer
  4. Il faut ABSOLUMENT que j'achète le premier tome ! Il est dans ma W-L depuis tellement (trop) longtemps !!!

    RépondreSupprimer