mardi 3 septembre 2013

Lune Mauve, tome 2 : L'Héritière

L'Auteur : Marilou Aznar est une auteure française
Le Roman : Editions Casterman ; 2013 ; 402 pages
Genre : Jeunesse ; Fantstique

Présentation de l’Éditeur : Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait cru morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

Mon avis : J'avais quelques appréhensions avant de commencer ce deuxième tome puisque ma lecture du premier n'a pas été forcément entièrement positive. J'avais adoré le début, drôle, donnant envie d'en savoir toujours plus. Et puis je n'avais pas trop apprécié la deuxième partie, un peu trop abracadabrante, j'ai eu du mal à y croire...
Mais je suis très heureuse d'avoir continué cette saga puisque ce tome, à mes yeux, est le meilleur des deux ! Je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin. Tout y était pour que je sois à fond. D'ailleurs, je lis souvent dans les transports en communs et plus d'une fois j'ai oublié où j'étais. 
J'ai adoré ce qu'il se passe entre Séléné et Thomas. Enfin... C'est hyper triste, mais c'est hyper puissant, j'ai été énormément touchée par leur malheur à tous les deux. Tous les sentiments puissants : Jalousie, abandon, désir... J'ai trouvé cela bien décrit et je me suis retrouvée dans certains d'entre eux d'ailleurs.
L'intrigue, bien que facilement trouvable au bout d'un moment, est très bien construite, et je n'ai eu aucun mal à y croire. Tous les événements arrivent plus naturellement que dans le premier tome.
Je n'ai même pas eu de mal à me plonger dans l'autre monde de Séléné.
Vu la manière dont se termine le livre, on a forcément envie de lire la suite. Et contrairement au premier tome, là je suis sûre et certaine d'avoir envie de dévorer la suite car je veux absolument retrouver Séléné, savoir ce qu'elle va faire de son nouveau statut, ses nouvelles responsabilités, et aussi retrouver Thomas !

Citations :

"Lorsque le coeur se brise, la souffrance physique est aussi réelle que la souffrance psychologique."

"- Bon, écoute, le jeune. J'ai rien contre toi, mais je comptais vraiment sur ces quatre heures pour finir l'analyse stylistique de mes sonnets cathares du XIVe. Alors, tu fais ce que tu veux, tu dors, tu fais l'inventaire des fissures sur le mur, tu lis l'annuaire, t'écris une lettre d'amour à ton ordinateur en code C++, tu fais une liste de tes personnages de mangas favoris dans l'ordre alphabétique inversé, enfin bref, t'as carte blanche."

"Rien ne fait mûrir plus vite que la souffrance."

Note :


Un bon moment de lecture
15/20

Bien meilleur que le premier tome, je l'ai dévoré ! On est emporté dans l'aventure, les mystères des racines de Séléné, mais aussi par les sentiments puissants qu'elle ressent et que les autres personnages peuvent également ressentir. Il me tarde de lire la suite !


Lu dans le cadre d'un Service Presse avec Les éditions Flammarion que je remercie


6 commentaires:

  1. Le 1er opus est dans ma PAL...
    Je suis très curieuse de voir ce que donnera ma lecture de cette série ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de le commencer ! Le premier tome m'avait laissé avec pas mal d'interrogations donc forcément... J'espère autant apprécié que toi ! :) Je crois que le trois sort bientôt en plus ! Gros bisous copine chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pas très enthousiaste pour le lire après le premier tome mais là pour le coup, j'ai hâte ! :p
      Merci copinette chérie <3

      Supprimer
  3. J'ai lu ton avis en diagonale pour pas être spoilée ^^ Mais cette saga me tente bien =)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de voir que le deuxième tome t'a + plu. Je suis impatiente de lire cette saga.

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours agréable de voir qu'une suite est au moins aussi bien que le premier tome ! Ça m'encourage à tenter la lecture du premier livre :)

    RépondreSupprimer