vendredi 15 novembre 2013

La Vie en Rose : Mode d'Emploi

Présentation de l’Éditeur : Petit manuel de savoir-vivre pour apprivoiser le bonheur en savourant 512 propositions, maximes ou conseils. Voir tout en rose : Un nouvel art de vivre !

Mon avis : Ce livre m'a été offert par Clarisse et il est arrivé à point nommé car je suis pas mal déprimée ces temps-ci. Ma force m'a quitté, j'ai tout le temps envie de dormir. Je pensais le lire petit à petit mais en fait j'ai tout lu d'un coup et j'ai noté dans mon petit carnet toutes les résolutions qui me tentait le plus.
Ce qui est sûr, c'est qu'il m'a rendu le sourire et donné un peu d'espoir. ^^

Voici quelques résolutions que j'ai retenu :

- S'efforcer pendant 24h de ne critiquer personne (ça va être dur vu comme les gens m'agacent :p)
- Retournez sur les lieux, les traces de votre enfance (ça j'y pense de plus en plus ^^)
- Donnez votre sang (je vais tenter mais la dernière fois ne fut pas concluante j'ai failli tomber dans les pommes)
- Relire Le Petite Prince
- Faites une liste de tout ce que la vie vous a déjà donné. Remercier la vie.
- Évitez de vous justifier. Ou de prouver vos qualités.
- Louez des patins à roulette pour le week-end.
- Soyez culotté : "La fortune sourit aux audacieux".
- Apprenez par coeur votre poème préféré.
- Fermez les yeux quand vous dégustez.
- Prenez l'habitude de ramener des fleurs chez vous, au moins une fois par semaine.
- Apprenez à recoudre un bouton.
- Allongez-vous dans un hamac, regardez le ciel. Ecoutez le vent, le bruit des feuilles.
- Regardez vos fantômes en face, bien dans les yeux. Ils finiront par se tordre le cou. Tout seuls.

Note :


Un bon moment de lecture
16/20



5 commentaires:

  1. Oh quel magnifique livre ! J'adore ce type de bouquins qui donnent le sourire et l'envie de vivre :) Courage à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en lis très rarement mais là c'était un cadeau et puis en fait j'ai beaucoup aimé et ça m'a fait sourire donc ^_^ Mission accomplie :)

      Supprimer
  2. Oh ma maman l'avait celui là il y a pas mal d'année et il me semble que je l'avais en partie lu ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se lit vite en plus vu que ce ne sont que des conseils en petites phrases ^_^

      Supprimer