Rendez-vous organisé par Frogzine
J'ai du tricher pour les Héros de l'Olympe puisque je ne les ai plus en ma possession car empruntés à la médiathèque ^_^
Et j'ai mis plus d'une phrase car cela aurait fait bizarre sinon, je pense !
Et j'ai mis plus d'une phrase car cela aurait fait bizarre sinon, je pense !
1) Les fiançés de l'hiver
"Elle se sentait soulagée. Thorn était un énergumène à peine civilisé, qui culminait deux têtes au dessus d'elle et dont les longues mains nerveuses semblaient exercées aux armes. Mais au moins, il ne l'aimait pas. Et il ne l'aimerait pas davantage à la fin de l'été, lorsque le délai traditionnel entre les fiançailles et les noces se serait écoulé."
2) Le chant du troll
"- Si la qualité d'un professeur se mesure au nombre d'approximations dans ce qu'il enseigne, de lacunes dans ce qu'il sait et de maladresses dans ce qu'il raconte, notre ami Burph est un champion."
3) La mer infinie
"- J'emmène Teacup et Poundcake. Toi, les autres. En faisant comme ça on double nos chances.
- Pourquoi s'arrêter à ça ? Je lui ai demandé. Pourquoi ne pas se séparer tous ? Nos chances seraient quadruplées.
- Sextuplées, m-a-t-elle corrigée.
- Bon, je ne suis pas un génie des maths, a dit Ben, mais je pense qu'en se séparant ainsi on fait exactement leur jeu. C'est ce qu'ils veulent : nous isoler, puis nous exterminer."
4) Rebecca Kean, tome 5
"- Je suis venue pour vous aider, expliquais-je en rangeant mon arme dans son holster.
- Ils volent dans les airs...
- Qui ça ? Qui vole dans les airs ? Demandai-je doucement.
- Les enfants.
- Les enfants ?
- Ils dansent... Je les ai vus danser.
OK. Soit la petite était sous acide, soit elle avait complètement disjoncté."
5) La 5e Vague
"A un certain moment, le volume des morts vous submerge. Il est impossible d'enterrer ou d'enfouir les corps assez vite. Cet été de la Peste Rouge est devenu soudain très chaud, et la puanteur des corps en décomposition flottait dans l'air comme un brouillard invisible et nauséabond. Nous imbibions de parfum des lambeaux de vêtements pour les nouer sur nos bouches et nos nez, mais, à la fin de la journée, l'odeur putride pénétrait le tissu et vous ne pouviez que vous asseoir et vomir.
Jusqu'à ce que - vachement rassurant - vous vous y habituiez."
6) Avant toi
"Aux yeux des membres de cette assemblée, moins on portait de vêtements, plus on était respectable. Minces et secs, les hommes s'exhibaient dans des tenues très singulières et hors de prix, plus légères que l'air et dotées de propriétés hors normes en matière d'absorption de la transpiration. [...]
Les filles, évidemment pas maquillées, avaient le teint rose de celles qui ne sont pas incommodées à l'idée de courir des kilomètres dans le froid. Elles me considéraient avec une expression de léger dégoût - voire de pure incompréhension. A coup sûr, elles évaluaient mon ratio muscle-graisse et le trouvaient un peu faiblard."
7) Le sang de l'Olympe
8) La maison d'Hadès
9) Personne ne te sauvera
"Jour 5 : Nevada, l'autre nom du rien. Nous filons comme des flèches et les sirènes se taisent enfin.
Je suis en train d'enregistrer ce message et Dorian me jette un coup d'œil plein de ressentiment. Il est une heure du matin."
10) La marque d'Athéna
"- Je suis tellement contente que vous soyez venues, dit Aphrodite. La guerre approche. Le carnage est inévitable. Il n'y a plus qu'une chose à faire. - Ah oui..., avança Annabeth. Qu'est-ce que c'est ?
- Prendre le thé et papoter, bien sûr !"
Hello, ma libellule! :)
RépondreSupprimerBeau TTT! Tu as eu de belles lectures dernièrement, de gros titres.
Je me suis rendue compte que je suis la seule à ne pas avoir interprété ce TTT de la même manière que les autres! :D Haha Mais bon, j'ai mis beaucoup de temps et de plaisir à le faire, que je n'allais certainement pas le refaire!
Bisous, bisous! <3
Et bien je trouve ça très bien que tu l'ai interprété d'une autre manière, comme ça tu sors du lot :D
SupprimerJe vais aller voir ton Top ma copinette à moi <3
Plein de bisous !!
J'ai choisi la même pour Avant toi (même si je n'ai pris que la première phrase).
RépondreSupprimerJe n'ai pas pu me résoudre à une seule phrase ^^
Supprimer