dimanche 26 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous / Que regardez-vous ?




J'ai lu

[17/20]
Un livre qui m'aura vraiment tenu en haleine tout du long et qui va crescendo. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Clay (aussi à Hannah mais pas autant que je l'aurai voulu). La fin m'a parut franchement abrupte et je m'attendais à autre chose... Et en même temps... A quoi d'autre aurai-je pu m'attendre ?

"J'ai marché pendant des heures, m'imaginant ce voile de brume en train de s'épaissir pour m'avaler toute entière. Et la simple pensée de pouvoir dispaître ainsi - en un clin d'oeil - me rendait heureuse."


[17/20]
Je suis gaga des jeunes fiancés, ils sont juste trop mignons tous les deux <3<3 et bien sûr c'est toujours un délice et un voyage pour les yeux !





[17/20]
Toutes les robes sont absolument sublimes. Un vrai plaisir pour les yeux à chaque page. Et j'aime de plus en plus Lavinia ! ^^



[17/20]
Qu'est-ce que c'est bien écrit ! Drôle et sarcastique en même temps. Une merveille

"Il ne faut pas vendre la dent du troll avant de l'avoir arrachée."



[17/20]
Un savant mélange d'horreur, de thriller et de fantastique. Beaucoup de mystères dans cette histoire et nous n'avons pas encore toutes les clés pour découvrir ses secrets. J'ai hâte d'en connaître la suite




Je suis en train de lire


[70 %]
J'aime énormément mais j'ai appris la semaine dernière que le tome 2 ne sera pas publié en français donc je suis un peu déprimée et frustrée par avance...

"- Combien de temps un homme doit-il payer pour ses erreurs, sayyidi ?
- Jusqu'à ce que toutes ses dettes soient effacées. Jusqu'au pardon... répondit Khalid sans hésiter."


"Quels étaient ses sentiments pour lui ?
Malheurueusement, se poser la question, c'était déjà y répondre. 
Et reconnaître son  pouvoir sur elle. Sur son  coeur."

"- Nous autre, les femmes, nous avons souvent la tristesse comme compagne d'infortune, n'est-ce pas !
- Que veux-tu dire ?
- Eh bien, nous sommes assez fortes pour prendre le monde à bras-le-corps, mais il suffit d'un homme pour nous faire perdre la tête, force et volonté."

"Quand vous rencontrez l'homme qui vous fait sourire comme jamais vous n'avez souri, vous fait pleurer comme jamais vous n'avez pleuré... alors il n'y a d'autre solution que de succomber..."

"Quand j'étais petite et que je vivais encore à Thèbes, j'ai demandé à ma mère ce qu'était le paradis. Voici quelle fut sa réponse : "C'est un coeur où l'amour s'est installé à demeure." Bien entendu, j'ai ensuite demandé ce qu'était l'enfer. Elle m'a regardée droit dans les yeux et a prononcé ces mots : "C'est un coeur déserté par l'amour...""

"Un homme n'a de valeur que par ses actes, et non par les rumeurs qui l'entourent. Malheureusement, les actes de Jalal al-Khoury valident les rumeurs qui courent sur lui."

"- Je ne sais peut-être pas grand-chose, mais j'en sais plus que toi, Khalid-jan. Je sais par exemple que l'amour est fragile. Que t'aimer tient de l'impossible; C'est comme marcher dans le pire vent de sable avec le plus fragile des trésors. Si tu veux qu'elle t'aime, protège-la de cette tempête.
[...]
- Assure-toi de ne pas être la tempête de sable qui balaie tout sur son passge."

"- Est-ce de l'arrogance que de vouloir la constance contre vents et marées ? La permanence malgré l'adversité ?
- Tu désires l'impossible !
- Non, je désire l'absolu. Une femme capable de voir au travers, au-delà des apparences. Qui me complète. Soit mon égale.
- Et comment sauras-tu que tu as trouvé cette perle rare ?
- Elle sera comme l'air que je respire. Mon souffle de vie."




[29 %]
Pour l'instant j'aime énormément, ça se lit vraiment tout seule et les deux héros sont supers attachants :)

"Chaque fois que je sors manger dehors, je paie secrètement le repas de quelqu'un d'autre. Je n'en ai pas les moyens mais tant pis parce que ça me fait du bien d'imaginer ce que ressentent les gens en apprenant qu'un parfait inconnu leur offre ce cadeau sans rien attendre en retour."




[17/20]
Des X-Men comme vous ne lez avez jamais vu ! Sanglant, violent, drôle. Un petit air de Mad Max par ci, du Charles-Xavier gâteux par là, puis du Logan qui part en décomposition. Une enfant hyper attachante et surtout hyper dangereuse : J'ai surkiffé !!! Il y a peut-etre juste la fin que j'ai trouvé un peu en dessous.


[18/20]
J'ai beaucoup pleuré parce que les sujets abordés me touchent de près, et j'ai beaucoup ris, parce que c'est aussi un film qui fait du bien. Foresti est à la fois drôle et bouleversante, comme ce film. Un vrai bijou qui nous donne envie, une bonne fois pour toutes, d'être femmes et de nous aimer <3


[16/20]
Enchanteur, très (trop ?) musical, beau, magique, touchant. Mon âme de petite fille a adoré. Oui, mais... MAIS c'était aussi un peu niais, et soit trop proche, soit pas assez du dessin animé de 1995. Je pense que je l'apprécierais plus en VOSTFR.


[14/20]
J'avais entendu parler de cette histoire auparavant mais ce n'est qu'en voyant ce film que je me suis vraiment rendue compte de ce qu'ont vécu ces hommes ! Bon, par contre, à part la belle musique et quelques bons acteurs, ce n'est pas mon film préféré du genre. Mais j'ai quand même versé ma petite larmichette à la fin !
Par contre, que venait faire Juliette Binoche là-dedans ??


[17/20]
Très belle surprise pour cette suite d'Orgueil et Préjugés ! J'ai adoré retrouver tous les personnages emblématiques, et j'ai aimé découvrir une dimension plus sombre et plus adulte dans cette nouvelle histoire. Une enquête policière rythme le récit tandis que des histoires d'amour se poursuivent ou se créent. 


24 commentaires:

  1. Coucou. Les dessins de Bride stories sont très beaux effectivement. Je suis dégoutée de savoir qu'il n'y a pas prévu de suite pour Captive...J'ai été voir la belle et la bête; j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que ça collait trop au dessin animé.
    Bonne semaine. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça colle énormément au dessin animé, et en même temps je préfère le dessin animé car c'est mon enfance donc... J'aimerais le revoir en VOSTFR quand même ^^
      Bisous copine :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré Logan mais par contre j'ai vraiment apprécié la fin contrairement à toi. Le film nous a mené vers cette fin : caractéristique de la saga pour le final et obligatoire pour Logan (je ne veux pas trop en révéler pour ne pas spoiler). La musique est terrible (surtout Johnny CASH au générique final même si ça ne vaut pas Hurt pour la bande annonce ^^). 17 ans que Hugh sort ses griffes, ça passe vite hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais la fin, ce qui m'a déçu, c'est plutôt le côté un peu facile de la course-poursuite etc. Disons que la vie est arrivée très rapidement contrairement au reste. Mais bon, j'ai dis ça en étant tatillonne parce que, avec le recul, j'ai franchement adoré ce film :)
      Et je suis d'accord avec toi, Johnny Cash c'était juste la cerise sur le gâteau. C'est d'ailleurs ce qui a finit de me faire craquer quand j'ai vu la bande annonce !!
      17 ans ??? Purée jme sens encore plus vieille mdrrr
      Bises ^^

      Supprimer
  3. ☀ Belle semaine et bonnes lectures.
    J'ai aussi beaucoup aimé La Belle et la Bête, mais ressenti également le côté niais (principalement à cause des chansons en VF, je pense...). Hâte de le voir en VO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus je lis des avis, et plus je vois que pas mal de personnes sont de mon avis, et ça me rassure ahahah. Mais j'ai hâte qu'on le voit en VO, en espérant que ce soit mieux ^^
      Bises :)

      Supprimer
  4. Cette manie d’arrêter la traduction de séries en cours doit être tellement frustrante quand on ne peut pas lire en VO :( c'est dommage que tu ne détestes pas le livre du coup ^^
    Confess me tente bien. J'aimerai beaucoup découvrir Colleen Hoover !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais je suis tellement agacée ! J'ai terminé ce premier tome et ça n'a pas été un coup de coeur mais j'aurai vraiment voulu lire la fin. J'espère qu'une blogueuse qui lit la VO fera peut-être un petit résumé histoire qu'au moins on sache comment ça se termine...
      Merci à toi :) Bisous ^^

      Supprimer
  5. Sérieux pour Captive ? Je ne savais pas... Il avait eu l'air de remporter un franc succès :( Je pense que je vais donc commencer la saga en VO ! Mais c'est vraiment frustrant. Bonne lecture en tout cas !
    J'ai adoré Logan et j'ai adoré La belle et la bête aussi ! Après, je suis en Irlande donc je vois les films en VO, ça change sûrement quelque chose ^^ (je supporte plus la VF maintenant, je trouve que ça "niaisit" un film ><)
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de regarder les films et séries en VOSTFR aussi ! ça n'a rien à voir c'est clair !!!
      Purée, copinette, si JAMAIS tu lis la saga Captive, je t'en prie, pourras-tu me faire un mini résumé du tome 2 ? Au moins que je sache comment ça se termine !! mdr. Ils sont saoulants franchement...
      Tu vis en Irlande ? Que fais-tu de beau là-bas ? ça doit être magnifique ^^
      Bisous et merci :D

      Supprimer
  6. coucou topinette <3
    je suis trop contente la série treize raisons va bientôt arrivé ^^ vivement le 31 Mars
    Toujours autant dégouté pour captive :'(
    Yes tu aime bien confesse <3
    hâte d'aller voir cette semaine la belle et la bête ^^
    bonne semaine livresque ma chérinette <3
    Gros bisous bisous :-* :-* :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi j'adooore Confess ! J'ai pas pu le lire ces deux derniers jours mais j'ai hâte de m'y remettre :p Comme tu le sais, j'ai plein de lectures parallèles mdr.
      Qu'as-tu pensé de La Belle et la bête alors ??
      Et ouiiii je suis trop happy pour Treize raisons ! bon ce week-end je serais à Montauban pour l'anniversaire de mon neveu mais j'essaierai de mater le premier épisode à mon retour le dimanche soir ou dés le lendemain :p
      Gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  7. Bonne lecture durant cette jolie semaine ensoleillée :-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, ma bichette!
    Tu m'as dépassé pour Bride Stories! J'en suis toujours à attendre que ma médiathèque fasse l'acquisition de la suite. :( Par contre, j'ai vu Princesse Sara là-bas, je vais peut-être pouvoir enfin commencer cette BD! :D
    Je veux voir Logan et La belle et la bête!
    Quoi?! Pas de sortie VF pour le tome 2 de Captive?! Je pensais que ce livre avait marché! Enfin, je ne l'ai pas encore lu mais bon... il me tentait beaucoup! :(
    Bonnes lectures, bons visionnages et douce semaine, ma choupette! Bisous bisous :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi !
      J'ai acheté ce dernier tome de Bride Stories, j'ai fais quelques folies :p D'ailleurs, il va vraiment falloir que je m'occupe de m'acheter de nouvelles bibliothèques. Je vais attendre d'avoir déménagé à la fin de l'année mais je DOIS m'en occuper :p
      Je te conseille Princesse Sara les dessins sont magnifiques <3
      Et oui... Encore une saga dont on ne connaîtra pas la fin... Je suis dépitée...
      Gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  9. Pleins de lectures sympa. Ravie de voir que Treize Raisons t'a bien plu, maintenant y a plus qu'à se mater la série x).
    J'ai vu passer l'annonce comme quoi Captive n'aura pas sa suite en VF, je suis autant dégoûté que toi, il est sur ma tablette et j'ai faillit le lire y a quelques jours. Du coup, ça casse mon envie de le lire =s. Tu me donne envie de découvrir Confesse (mais j'attend sa sortie en poche pour ça... mais avant j'ai Ugly Love à lire du même auteur x)).
    Je VEUX voir La Belle et la Bête, faut absolument que je me le case quelque part. *w*
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures, copinette. Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confess pour l'instant j'adore, ça se lit vraiment tout seul ! Bon la relation avance très vite à mon goût mais j'attends de l'avoir terminé pour vraiment donné mon avis, car avec cette auteure, il m'est arrivé d'adorer au début puis de décrocher après car ça devenait trop abracadabrant...
      Bisouuuus :)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer