lundi 13 mars 2017

Cette semaine : J'ai Lu, J'ai Vu, IMM, Art is Life, On My Wish-List




J'ai Lu

Barracadu, tome 6 - J. Dufaux ; Jérémy
[15/20]
Petite déception pour le dernier tome d'une saga que j'ai adoré ! Les dessins sont toujours aussi sublimes mais j'ai eu du mal à tout comprendre et j'ai un sentiment de "trop peu".
"- Tu devrais t'estimer heureuse. La blessure qui me fait souffrir, c'est à toi que je la dois. Nous sommes quittes. En quelque sorte.
- Quittes ? Jamais. Ta blessure se cicatrisera. La mienne a atteint le coeur."


Walking Dead, tome 12 - R. Kirkman ; C. Adlard
[17/20]
Je suis toujours aussi passionnée par cette histoire ! Je trouve les dialogues vraiment très intelligents.


Death Note, tome 3 - T. Ohba ; T. Obata
[15/20]
ça devient de plus en plus complexe !! Mais j'apprécie toujours ^^ Même si c'est tout de même très tiré par les cheveux...


Ma mère et moi, tome 1 - I. Maroger ; M. Cantin
[11/20]
Je n'ai pas accroché aux dessins ni aux petites histoires, sauf exceptions. Je pense que c'est un peu trop Jeunesse pour moi. Parfait pour les adolescentes et leurs mamans. Je ne suis ni l'une ni l'autre ahah !


Saga, tome 2 - B. K. Vaughan ; F. Staples

[17/20]

J'aime énormément l'histoire, les dessins, mais aussi et surtout l'écriture qui me fait bien souvent sourire, voir même rire 
"Faites comme chez vous, Monsieur. Mais n'oubliez pas que c'est chez moi."

"- Pourquoi avez-vous tout risqué pour être avec lui ?
- Parce que votre fils est beau comme c'est pas permis. 
- Ah. Je vous assure que les rides n'épargnent personne. 
- Oh, je sais. Je ne parlais pas de son apparence."

"Papa m'a dit un jour qu'une rupture, c'est comme une bataille. En général, il y a des dégâts collatéraux."



La Rose écarlate : Missions, tome 1 - Jenny ; P. Lyfoung
[15/20]
Bien mieux que ce à quoi je m'attendais ! Bon, ça fait très Batman et Robin rencontrent James Bond. Malgré un manque d'originalité, les dessins sont beaux et les personnages attachants. Je me surprend à avoir hâte de lire la suite ^^

En cours de lecture

"Ils doivent s'exercer avant le combat, hasarda Despina.
- L'intelligence thébaine me surprend !
- Si je vous pousse dans le sable, vous n'aurez plus l'air d'une reine, mais d'une souillon."




"Elle avait accepté cela depuis longtemps : sa mère ne ratait jamais une occasion de faire la pire des gaffes au pire moment. Elle l'avait déjà prouvé un nombre incalculable de fois, mais un des exemples préférés de Rabbit s'était produit des années plus tôt : une vieille voisine qui avait une main artificielle avait demandé comment elle se remettait de la mort de sa mère ; Molly avait répondu : "Pour être franche, Jean, c'est comme perdre un bras.""

"- Je pense que je survivrai.
- Survivre, ce n'est pas vivre."

"- Maman prétend que tu es bon à rien de naissance.
- Elle a raison.
- Je lui réponds que tu es occupé à faire ce que tu aimes. Tu vis la meilleure de tes vies possibles."




[15/20]
Une oeuvre à part que j'ai apprécié pour sa sublime bande son hypnotique et pour son animation de qualité. Malheureusement, l'histoire est très (trop) complexe. Je pense ne pas avoir tout saisi. Je ne regrette pas malgré tout de l'avoir vu ^^


[16/20]
Où le fameux dicton "tel est prit qui croyait prendre". Haletant, étonnant et flippant. J'ai passé un super moment !


[19/20]
J'enlève un point pour la fin frustrante, mais sinon j'aurai dis : PARFAIT !
ça ne m'étonne pas que ce soit le même réalisateur que "Your Name". Mais quelle CLAQUE visuelle ! C'est bourré d'émotions, poétique, doux.
Sublissime.


[16/20]
Une belle romance qui a fait battre mon petit coeur, notamment grâce au personnage de William qui est clairement un héro pour son époque. L'esthétique de l'anime est très agréable, et la découverte de Londres à l'époque Victorienne est un vrai appel au voyage.


Black Mirror, saison 3
[19/20]
Du pur génie ! J'ai été étonnée, mal à l'aise, flippée, épouvantée. Cette série est tout simplement une de mes préférées, et en terme de dystopie, il y a tout ce qu'il faut.
Mention spéciale à un des épisodes qui pour moi était plutôt positif et plein d'amour, sûrement un des plus réussi de la saison.






Trouvés à la médiathèque :





Petit troc avec une collègue blogueuse ^_^





Beauty and the Beast - Ariana Grande ; John Legen



C'est l'esthétique du clip que j'apprécie, parce que la chanson je la préfère en français, et je n'aime pas Ariana Grande !


Ces citations

"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles ."
Jean Yanne

"La défaite est un état purement provisoire."

"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit."
K. Gibran

"L'amour n'a pas besoin de durer toute une vie pour exister. Tu ne peux pas juger de la qualité d'un amour par sa durée. Tout meurt, l'amour aussi. Parfois, il meurt avec la personne, parfois il meurt tout seul. La plus belle histoire d'amour du monde, ce n'est pas forcément deux personnes qui passent toute leur vie ensemble. Ça peut être un amour de deux semaines, deux mois, deux ans, mais dont la flamme était plus brillante, plus chaude que n'importe quel autre amour, avant ou après. Ne pleure pas un amour raté : ça n'existe pas."


"De bug temporaire, son célibat était devenu sa configuration par défaut."


L'affiche du prochain Disney



L'arrivée du printemps <3















Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maitriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé...

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres… « C’est une histoire entre l’océan et moi. »

Dans ses rêves les plus fous, Sigmund est un majestueux canard sauvage.
Hélas, le Tout-Puissant en a décidé autrement... et fait de lui un délicieux objet de plaisir. On imagine trop vite une existence palpitante, faite de jouissance et de volupté... Erreur !
Les confidences de Sigmund, le canard pas toujours ravi de sa condition, vous feront vibrer de plaisir rire !

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson. Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers. Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide. Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…




A la fin des années 80, une espionne est chargée de gérer les conséquences du meurtre d'un agent infiltré du MI6.





Hirunaka no Ryuusei



22 commentaires:

  1. Je vois Captive partout en ce moment, mais je n'ai aucune idée de quoi ça parle ^^
    Un jour il faudra que je regarde enfin Black Mirror ! Il parait que cette série est géniale.
    Le Mercy Thompson dans ta BAL ! <3 J'ai hâte que tu le lises !!
    Je n'aime pas trop Ariana Grande non plus, mais elle s'est bien débrouillée là je trouve. Au moins, elle articule pour une fois. ^^
    L'arrivée du printemps j'aime pas, les chevaux par contre oui :P
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^_^ Héhé Captive c'est une saga sur le thème de la légende de Shéhérazade des milles et une nuit :D Je l'ai mis en pause là mais j'adore !
      Ah non mais Black Mirror c'est THE série ! Par contre, accroche toi à ton petit coeur parce qu'en général les épisodes nous mettent très mal à l'aise (voir en traumatisent certains lol).
      L'arrivée du printemps, ça veut dire que l'été n'est pas loin !!! La seule chose qui m'ennuie avec le printemps ce sont les allergies...
      Bonnes lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan non plus du choix d'Ariana Grande, j'aurais préféré une autre voix féminine! Je trouve aussi qu'il y a trop de "hohoho yeah" etc. Par contre le clip est très beau ^^
    Je te souhaite une belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "hohohoho yeah" mdr tu m'as tuée, mais je suis à 100 % d'accord avec toi ! Les artistes qui se l'a raconte trop, ça a tendance à m'agacer ! Rien ne vaut l'original du dessin animé :p
      Mercii à toi :D

      Supprimer
  3. »» Belle semaine de lectures.
    Captive est une saga qui me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  4. Ninn est super !!
    Je te souhaite une belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le sortir de ma PAL :D
      Merci ^_^

      Supprimer
  5. Le fanart au crayon de la belle ♥
    (ça m'avait manqué de passer sur ton blog... je l'ai retrouvé cette semaine! et ce gros rendez-vous, oh la la !!)
    Je ne savais pas qu'il y allait avoir un nouveau Disney, enfin pas déjà, je suis à la ramasse... mais j'aime bien l'affiche ! Il faut que je vois Your name, le poster de The Garden of Words est magnifique, je vais voir de quoi ça parle ! Don't breathe a l'air glaçant. Et concernant ta lecture en cours, j'espère que tu passe un bon moment ! Ce roman est sur ma WL.
    Je te souhaite une jolie semaine et de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOh merci t'es juste trop adorable <3
      Il faut absolument voir Your Name et The garden of Words, c'est merveilleux et l'esthétique est incroyable ! Ce réalisateur est mon nouveau chouchou avec Myazaki <3
      Des bisous et merciiii :D

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  7. Pleins de lectures sympa. Captive me tente beaucoup, j'ai hâte de voir ton ressenti final à son sujet. Vu qu'il est dans mes EBook, je pense que je vais me laisser tenter.
    The Young Lady m'intrigtue beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures, copinettte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Young Lady m'intrigue aussi, je pense que soit je vais adorer, soit ça va être trop "vision de l'artiste" et ça va me saouler. A voir donc mdr.
      Gros bisous copinette et merci :D

      Supprimer
  8. Coucou, ma choupette!
    Oh, c'est dommage que tu n'ais pas trop aimé le dernier tome de Barracuda! Moi, j'attends toujours que ma médiathèque se le procure!
    Bon, c'est officiel, tu m'as rattrappé pour Walking Dead et Yona princesse de l'aube! Je n'ai pas aimé Death Note, je n'ai lu que le premier et j'adore Saga! Hâte d'avoir le tome 7! Pour la Rose Ecarlate, j'avance doucement mais sûrement. ^^ J'ai découvert Chi en animé et j'ai adoré!
    Il va vraiment falloir que je regarde Ghost in the shell et Emma! King Kong, j'adore celui de 2005 et je vais quand même voir le nouveau!
    Je te souhaite de bien belles lectures, de bons visionnages, de belles découvertes en tout genre et une bonne semaine, ma chérie! Bisous, bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Si si j'ai aimé le dernier tome de Barracuda, mais je le trouve tout de même en dessous des autres donc c'est dommage pour un final... Mais par contre les dessins sont toujours aussi fabuleux !
      Héhé c'est toi qui m'as donné envie de lire Saga, alors merci encore parce que c'est génial !!
      Je vais normalement aller voir King Kong demain pour le printemps du cinéma ^_^ J'ai hâte car visuellement ça a l'air époustoufflant !
      Gros bisous ma petite luciole <3

      Supprimer
  9. J'espère que ton enthousiasme continuera sur les Walking Dead car pour moi, c'est à partir de ce tome que j'ai moins apprécié. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg tu me fais peur là ! Moi c'est la série TV pour laquelle je suis très déçue avec la dernière saison là, j'en suis à l'épisode 6 et je m'ennuie ! Du coup j'ai proposé à un pote qu'on se regarde la suite ensemble histoire de se motiver mutuellement mdr.
      Bisous bisous ^^

      Supprimer