dimanche 5 mars 2017

Cette semaine




J'ai Lu

Anna Karénine - Tolstoï
[Abandon]
Quand ça veut pas, ça veut pas... Je m'ennuyais ferme... Dommage !

"Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais, chaque famile malheureuse l'est à sa façon. "



Marked Men, tome 1 - J. Crownover
[13/20]
Une romance qui m'a plu au début, et qui finalement n'a rien eu d'exceptionnel. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et cela manquait cruellement d'une vraie histoire derrière. Mon avis n'est ni négatif, ni positif, je n'ai tout simplement pas été touchée et j'oublierai assez vite ce livre.



L'Adoption, tome 1 - Zidrou ; A. Monin
[20/20 : Coup de coeur]
Vous savez ce que ça fait de pleurer en lisant une BD ? Moi maintenant, oui.

"Parfois je me demande... Tout cet amour qu'on a pas donné... Qu'est-ce qu'il devient ? Je veux dire... Personne n'a jamais pensé à installer des conteneurs pour le recycler ? Vous savez ? Comme pour les piles ou les vieux papiers..."



Sakuran - M. Anno
[13/20]
J'ai apprécié les dessins (surtout ceux en couleurs), mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, que je n'ai d'ailleurs pas complètement comprise. Je n'ai pas trouvé l'héroïne attachante.



Les Démons d'Alexia, tome 1 - B. Ers ; Dugomier
[15/20]
Pas mal. Les revalions de la fin du tome et les mystères de la zone 85 me donne envie de lire la suite ^^


Le Train des Orphelins, cycle 1 - P. Charlot ; X. Fourquemin
[17/20]
L'histoire de jeunes orphelins qui ont participé au plus important programme de déplacement d'enfants de l'histoire de l'humanité... C'est triste, c'est révoltant, c'est touchant. On est en colère contre un certain personnage et en même temps on se dit : Ce n'étaient que des enfants...



Yona, Princesse de l'aube, tome 4 - M. Kusanagi
[13/20]
L'histoire est lente. Je n'en suis qu'au 5eme tome et je commence déjà à me lasser... On va voir si je venais tenir jusqu'au 16eme tome...


En Cours
"Meg avait de l'air de bonne humeur, détendue, et a parlé de quelque chose qui symboliserait un nouveau départ, mais, quand Vlad a tenté de découvrir ce qu'elle voulait dire par là, elle a coupé court à ses questions en déclarant que c'était un truc de fille. 
Simon n'avait aucune envie de mettre le nez dans un "truc de fille". Territoire potentiellement dangereux."


"Jamais aube ne fut plus triste et ciel matinal plus sinistre.
A l'est le petit jour argenté n'exprimait que de la tristesse.
Sur la terrasse du toit de leur palais, un père et son fils observaient ce spectacle de toute éternité."

"- On ne peut pas prévoir l'avenir, et il n'y a rien qu'on puisse faire pour changer le passé.
- Mais du passé on peut tirer les leçons... [...] Pour que plus jamais le passé ne se répète !"




J'ai Vu

[13/20]
Un film dans lequel je reconnais l'esthétisme et le gros travail du réalisateur qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour déstabiliser le spectateur. Oui mais justement, 2h30 pour un final que j'ai réussi un peu à comprendre en allant chercher des avis sur internet, ce n'est pas ce qui me satisfait le plus. Je reconnais donc le talent, mais ce n'est pas un genre qui me fait plaisir.


[14/20]
Esthétiquement beau à regarder. Dépaysant. Une belle légende à découvrir. Bon, par contre, Keanu Reeves fait la même tête jusqu'à la fin (en y réfléchissant, quelqu'un a-t-il déjà vu cet homme sourire ???), y a un mec en grand sur l'affiche qui n'apparaît que 10 secondes (va falloir m'expliquer) et le grand méchant n'impressionnerait pas une huître...
Du coup, c'était sympatoche, Mais c'est tout !


[15/20]
Ce film est la preuve que James McAvoy est un grand acteur ! Il m'a bluffé ! Surtout vers la fin du film où le rythme s'accélère.
Par contre, au niveau de l'histoire, je m'attendais à mieux, à avoir plus peur et à être plus étonnée. Seules les scènes de la gamine dans la forêt m'ont vraiment mises mal à l'aise.
Donc j'ai passé un bon moment MAIS un peu déçue tout de même.



En Cours

{Emma}
"Cours, cours, tant que tu le peux encore, jeunesse. Dans un monde où filent les rêves, le temps, lui, continue de s'écouler."






Trouvé à la médiathèque :




"- Si tu savais les choses qui peuvent arriver et qui n'arrivent jamais.
- Et toi, si tu savais les choses qui ne devraient jamais arriver et qui arrivent quand même."
M. Chirousse

"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout."
Victor Hugo

"Il est facile de regarder en arrière et de faire porter la responsabilité à d’autres, mais il est beaucoup plus difficile de regarder devant soi et d’assumer la responsabilité de ses propres décisions et de son propre avenir."
Brian Herbert


Emma Watson



Quand tu croises le jeune remplaçant de ta factrice et que tu te dis qu'il est plutôt très agréable à regarder :

Mdr, c'est glauque :p




Je trouve que cette photo ne met pas du tout Emma en valeur...


On laisse pas bébé dans un coin, et on touche pas à Patriiiiiiiiiiiiick <3



Chained to the rythm - K. Perry
Chanson avec un beau message !
"Ne sommes-nous pas fous de vivre notre vie à travers une lentille ?
Nous sommes tous enchaînés au rythme !"

Green Light - Lorde
"Il me revient ces mots quand tu disais être amoureux pour la vie
Mais tu n'as plus d'affection pour moi..."

La vie est belle - Nassi

Bad Things - Machine Gun Kelly

Alone - Alan Walker

Mad World - Jasmine Thompson

Let me love - Boostee



Sakuran


Emma <3



Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.
Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...
Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga?
Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.




Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais mais l’indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d’atteindre ce bonheur longtemps recherché ?





Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n'a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l'institut ReLife Research, qui propose à Arata d'être cobaye pour leur dernier projet : un médicament qui lui permettra d'avoir l'apparence d'un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée.
Grâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance.




Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…






J'avais pas envie, mais après avoir vu la dernière bande annonce et bien... Finalement pourquoi pas ? (mais les deux jeunes acteurs j'ai du mal...)







20 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Anna Karenine dans son ensemble, mais effectivement, il y a des passages où il faut clairement s'accrocher parce que bonjour les longueurs! Mais je n'ai pas regretté même s'il m'a fallut une éternité pour le finir!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai bien aimé avoir ce courage !!! Je l'ai eu pour Notre Dame de Paris et je ne regrette pas <3
      Merci Sélène ^_^

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh j'adore ton article!!! Il y a de quoi lire et regarder :)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour Anna Karenine. Perso, ça doit faire au moins 10 ans que je dis qu'un jour je le lirai... ^^
    Complètement d'accord pour le Vanity Fair. Rien ne va : la robe, le maquillage (teint de cadavre c'est a la mode maintenant?) et les cheveux.
    J'aime beaucoup le message derrière Chained to the rythm moi aussi ! Et j'ai entendu la version de Jasmine Thompson de Mad World a la radio l'autre jour et j'adore <3
    Wow j'ai tellement décroché de Pirates des Caraïbes que je ne savais même pas qu'ils allaient sortir un nouveau film ! XD
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement cette série de photos je ne l'aime pas du tout ! Parfois la "vision de l'artiste" va un peu trop loin !
      Pirates des caraïbes, le dernier sorti m'avait beaucoup déçu (d'ailleurs je ne l'ai vu qu'une fois et je m'en souviens à peine), par contre quand on regarde la nouvelle bande annonce, je dois bien avouer que je suis très enthousiaste !!!
      Merci beaucoup à toi ^_^

      Supprimer
  5. Oh dommage pour Marked Men, pour le coup ça me refroidie un peu de découvrir cette série. En revanche, tu me tente beaucoup avec Captive, il est dans ma PAL Ebook depuis un moment, je craquerais très certainement bientôt.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures, copinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la je suis obligée de mettre sur pause Captive pour Les derniers jours de Rabbit Hayes mais franchement j'adoooore :p ça se lit tout seul et en plus l'histoire de Shéhérazade me fait rêver hihi :D
      Merci copinette ^_^

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, ma loupiotte!
    Dommage pour Anna Karénine! Je l'ai dans ma PAL et j'avais bien aimé les adaptations télé.
    L'Adoption me tente beaucoup, je ne vois que des coups de coeur et des lecteurs touchés. Et Captive me fait de l'oeil!
    Ah làlà, tu me rattrapes pour Yona! :p Tu vas finir par me dépasser!
    Oh, tu as déjà commencer Emma! Il va falloir que je m'y mette! Je vais l'ajouter tout de suite dans mon bujo pour ne pas oublier! ^^
    Je suis trop contente que tu aies ajouté La dernière valse de Mathilda à ta wish-list et que je t'ai donné très envie de le lire! :D
    Pirates des Caraïbes 5... mon frère et moi l'attendons avec grande impatience!
    Je te souhaite de bien belles lectures, de bons visionnages, de belles écoutes et une excellente semaine, ma choupette! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma souris des champs :D
      J'ai hâte de pouvoir découvrir les adaptations ciné d'Anna Karénine car l'histoire a l'air génial. Mais je n'ai pas accroché au livre et je ne me force plus ! (sauf peut-être pour Hugo :p )
      Fonce pour L'Adoption ! J'ai tellement eu les larmes aux yeux, j'ai été choquée je ne m'y attendais pas !!!
      Oui j'ai décidé que j'en avais marre de chercher les mangas Emma et de n'en trouver que hors de prix, je voulais absolument la suite !!
      Et je ne suis vraiment pas déçue et d'ailleurs je suis étonnée car l'histoire est bien plus profonde, intéressante et touchante que ce à quoi je m'attendais !! J'ai quasiment terminé ! Il ne me reste que 6 épisodes il me semble ^^
      Merci pour tout ma petite choupinette !! Gros bisouuus :D

      Supprimer
  8. Coucou
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  9. Anna Karénine c'est pas évident à lire. Il faut dire aussi que l'héroïne n'est pas attachante pour un sou et que son histoire d'amour avec machin truc (dont j'ai la flemme d'aller chercher le nom) ne fait pas rêver. J'avais quand même aimé le livre quand je l'ai lu il y a 3-4 ans mais pour ce que l'auteur dépeint de la société russe de l'époque. Bonne semaine et bonnes lectures et visionnages ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même pas pu rencontrer Anna Karénine car durant les 20 pages que j'ai lu, elle n'apparaissait pas (ça m'a agacé d'ailleurs).
      J'aimerais beaucoup connaitre l'histoire malgré tout donc il faut que je me trouve l'adaptation ciné avec Keira Knightley ^^
      Bisous Frankie :D

      Supprimer