vendredi 14 juin 2013

Aurore, tome 3 : L'Enfant du crépuscule (ou "comment avoir encore moins envie de faire un gosse")

L'Auteur : Virginia C. Andrews est une auteure américaine
Le Roman : Editions France Loisirs ; 1992 ; 431 pages
Genre : Romance

Présentation de l’Éditeur : Aux côtés de Jimmy, son amour de toujours, Aurore, aujourd'hui âgée de vingt-cinq ans, dirige Cutler's Cove, la grande propriété de ses aïeux. Est-ce une chance ou un poids bien lourd pour les épaules d'une jeune femme ?Avec courage et dignité, Aurore se lance dans l'aventure. Mais il lui faut passer outre la méchanceté et les jalousies de sa demi-soeur Clara et éviter adroitement l'oncle Philippe, qui ne cesse de lui faire des avances et dont les gestes odieusement déplacés font renaître en elle d'innommables démons. Aurore a le coeur déchiré : alors même qu'elle veut partir loin d'ici, elle se sent redevable de tant de choses...
En définitive, cet hôtel, d'une grande beauté pour qui le visite, n'est-il pas un cauchemar pour qui en a la charge ?

Mon avis : Dans ce tome-ci, Aurore et Jimmy sont adultes et commencent leur nouvelle vie en tant que riches propriétaires de Cutler's Cove. 
Je dois dire que j'ai moins apprécié ce tome que les autres, j'ai trouvé qu'il était assez mou dans la première partie. Et puis certains personnages sont décevants (notamment Jimmy qui m'a franchement énervé par certains de ses comportements !) ou carrément insupportables (du genre Fern qui est devenue une vraie peste gâtée, voleuse et méchante ! Ses mensonges m'ont fait penser à ce qu'il s'est passé récemment dans ma vie et je ne supporte plus du tout les menteurs !).
Dans le livre, il y a pas mal de passages qui traitent du viol d'untel ou d'untel, et ça m'a franchement rendu mal à l'aise. ça fait trop, il y a une surabondance. Surtout qu'Aurore laisse son fou de frère vivre près d'elle et de sa famille. Après ce qu'il lui a fait, je ne peux pas comprendre !
Je n'arrive pas non plus à m'attacher à Christie, qui me fait franchement trop penser à son père avec son arrogance et son envie que tout le monde la regarde. Elle est pourrie-gâtée par ses parents et je ne supporte pas.
Donc, tous ces personnages ont des traits de caractères qui me font franchement grincer des dents, ce qui a rendu ma lecture parfois un tantinet ardue. Mais j'ai apprécié malgré tout savoir comment évoluerai leur vie, et je lirais le prochain tome avec intérêt .

Citation :

"Je compris soudain que l'amour lui-même pouvait parfois être mauvais, dangereux, trompeur. Et qu'alors, tel un sortilège, il nous égarait et nous aveuglait, nous faisant prendre le bien pour le mal et la nuit pour le jour."

Note :


Un bon moment de lecture
14/20

Des personnages agaçants ou franchement décevants, mais j'aime toujours ces histoires de famille, avec les révélations qui s'ensuivent. Je me demande quelles épreuves leur a encore réservé l'auteure pour la suite des événements !



4 commentaires:

  1. Oulà, ça n'a pas l'air très joyeux-joyeux, comme bouquin !

    En tout cas, ton titre m'a fait rire ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas méga joyeux comme saga c'est clair :p Contente de t'avoir fait rire ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  2. La couverture me fait flipper...
    On dirait presque l'affiche d'un film d'horreur :x !
    J'espère que tu apprécieras la suite de cette série ! ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr c'est pas bête ce que tu dis :p Et encore tu l'as pas vu de près :p
      Bisous bisous ^^

      Supprimer