dimanche 16 juin 2013

Le club des ex, tome 1 : Larguée & Recyclée (ou "Si seulement ça pouvait marcher pour moi aussi !")

L'Auteur : Dakota Cassidy
Le Roman : Editions Milady ; 2012 ; 528 pages
Genre : Romance

Présentation de l’Éditeur : Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à parcourir pour remonter la pente…
Et si un petit coup de pouce du destin était justement ce qu’il lui fallait ? C’est alors qu’entre en scène Campbell Barker, ancien premier de sa classe devenu absolument craquant.

Mon avis : Alors voilà, il faut savoir que j'ai vu ce livre dans un des rayons de Gibert Joseph et, pour raconter ma vie que tout le monde s'en fout mais je vais la raconter quand même, je venais justement moi aussi de me faire larguer comme une grosse *BIP* tout en apprenant bien sûr du même coup que j'avais été trompée. Celui-dont-ne-doit-plus-jamais-prononcer-le-nom-devant-moi avait une liaison et m'a quitté pour celle-ci quatre jours avant notre emménagement ensemble dans un superbe appartement. Et oui, il y a encore trois semaines je me disais que moi aussi, enfin, j'allais connaître la vraie vie de couple, les dodos avec le chéri tous les jours, les dîners en amoureux, les grasses-mat le dimanche matin et les "range-moi-tes-caleçons-illico-presto". Mais non, je n'ai pas eu cette joie. Tous mes rêves sont partis en éclats. Six ans d'amour, de mensonges, de trahisons, de remises en questions, de pardons. Tout ça détruit en l'espace de quelques secondes.
Donc, ce livre, quand je l'ai vu, je l'ai tout de suite acheté ! Il était forcément pour moi ! Il a été la lecture parfaite de ces dernières semaines d'agonies totales. Une grande aide pour m'aider à garder la tête hors de l'eau. C'est peut-être même ce livre qui a fait que je ne me suis pas enfermée dans ma chambre et enroulée dans mes draps pour pleurer toutes les larmes de mon corps jusqu'à ce que mort s'ensuive. 
Il y a un vrai travail sur soi qui apparaît dans ce livre. L'héroïne a pas mal de défauts mais elle se rend compte aussi au fur et à mesure de sa force et du fait qu'elle peut se débrouiller seule, et que la vie continue, que le bonheur n'est pas juste de l'histoire ancienne. Et surtout, elle se rend compte que cette homme qui l'a quitté et trompé ne la méritait pas, et qu'elle n'a surtout absolument pas besoin de lui, ni de personne, pour être heureuse.
Bon alors, évidemment, Maxine est chanceuse puisqu'elle rencontre un super méga beaugosse, super méga romantique, et superméga parfait. Donc forcément, de ce côté-là, je pense pas avoir autant de chances.
Mais vraiment, ce livre m'a fait du bien, m'a même parfois fait rire ou sourire. Il était parfait pour cette période de ma vie.
Et puis, soyons objectifs, rien que le titre du livre ou de la saga donne envie de le lire tellement c'est drôle ! 
Je le conseille à toutes les personnes qui ont un gros manque de confiance en elle et qui pensent qu'elles ne pourront jamais se relever d'une terrible épreuve. Ce livre vous redonnera de l'espoir, et je comprends bien à quel point parfois, on en a besoin...

Citations :

"C'est donc ce jour-là que je me suis rendue compte que j'étais tombée bien bas et que j'avais complètement oublié comment me relever. Rien de tel qu'une prise de conscience humiliante, devant laquelle il devient impossible de nier l'évidence, pour vous pousser à agir.
Ou pour vous donner envie de vous réfugier dans une grotte  pour laisser libre cours  à votre dépression.
Au choix."

"Qui y gagnait vraiment quand un partenaire confessait ses écarts de conduite ? Le coupable soulageait sa conscience, mais celui des deux qui avait été trompé souffrait encore plus."

Note :


Un bon moment de lecture
14/20

Pour toutes celles à qui on a brisé le coeur, qui ont besoin d'espoir et d'un peu d'aide : Ce livre est fait pour vous (et il était fait pour moi ^^)



25 commentaires:

  1. Ce livre me fait vraiment envie. Je suis sûre qu'il a un super pouvoir pour redonner confiance en soi ^^ Bises, j'espère que ça va mieux maintenant :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "mieux" est un bien grand mot mais je survis dirons-nous. Y a même des moments où je peux me sentir bien, presque bien disons lol. Bisous ^^

      Supprimer
  2. Je pense le lire, merci pour cet avis.
    J'espère que tu vas mieux de jour en jour mais cela dit je sais combien çapeut être dur surtout après tant d"années! Courage à toi copine et si tu as besoin de parler, te changer les idées, tu as mon email!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment gentil ! C'est pas facile, et chaque jour il y a des moments où c'est pas la joie, mais j'ai aussi des moments de rigolades, je sors, je vois mes amis. J'essaye de prendre le plus de bonheur possible quand j'en vois. Mais c'est clair qu'il va me falloir vraiment beaucoup de temps pour à nouveau passer toute une journée entière sans souffrir.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Oh je suis désolée pour toi ! Courage ! Le mieux que tu puisses faire maintenant, c'est prendre du temps pour toi, apprendre à vivre sans lui et, en effet, tu verras que le bonheur est toujours à portée de main. Fais toi plaisir et si des proches ont envie de te chouchouter, laisse les surtout faire :) Et un jour, c'est certain, tu seras à nouveau prête à faire confiance, à t'engager et tu rencontreras un homme qui sera digne de toi et avec qui tu sais que tu feras ta vie. C'est l'expérience qui parle ;)

    Sinon, pour le livre, je l'ajoute à ma wish-list, il a l'air vraiment chouette :)

    Prends soin de toi, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'expérience parle aussi : Il est aussi tout à fait possible que je rencontre un autre conna"bip" qui me rebrise le coeur. Je l'ai eu plusieurs fois brisé donc je sais de quoi je parle mdr. Mais bon là, j'avoue, c'est le pire ! 6 ans ça fait beaucoup, et surtout vu tout ce qu'il m'a fait c'est vraiment terrible. Surtout que le pire, c'est que je l'aime toujours, malgré tout ce qu'il a fait, il est toujours gentil avec moi, à s'inquiéter pour moi, etc... L'amour, ça pue ! lol
      Mais oui, j'essaye de m'éclater avec mes amis et j'attends qu'un jour la peine s'en aille... Même si je sais que ça va être trèèèès long (déjà que pour des relations de moins d'un an j'ai du mettre parfois 1 ou 2 ans à m'en remettre totalement, là j'imagine même pas...)
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Tes sentiments ne vont pas s'effacer du jour au lendemain, c'est certain ;)Je pense qu'à ta place (même si je ne suis pas), je couperais les ponts avec lui...

      Courage !

      Supprimer
  4. La suite est dans la même lignée, j'espère qu'elle te plaira si tu la lis :D Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que tu l'ai lu, s'il t'a aidé a te relever, la fameuse histoire du bon livre au bon moment! J'espere que ça s’arrangera pour toi, d’après les différend statut que j'ai pu voir sur fb tu vas de mieux en mieux et j’espère que ça va continuer comme ça.
    Bisous et gros câlin Arca :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mieux en mieux je ne sais pas, ça dépend des moments en fait. Tout à l'heure j'ai encore craqué, je me suis mise en colère pour une bêtise et j'ai pleuré. Mais pour une fois, pour la première fois, après cette crise de larmes, je me suis sentie un peu plus détendue. Peut-être une certaine évolution ?
      Bisous bisous copine et merci ^^

      Supprimer
  6. Je suis de tout coeur avec toi la belle :-)Il n'ya a rien de pire que de se faire trahir par quelqu'un en qui on avait confiance. Je te souhaite tout le bohheur du monde. Moi aussi il m'arrive de manquer souvent de confiance en moi alors je note ce livre :-) Je t'envoies plein de calins de bisounounours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la trahison, les mensonges, c'est ce qu'il y a de plus difficile à supporter, et on m'a menti pendant 6 ans, sur plein de trucs. Mais je pardonnais car je pensais qu'il m'aimait, sincèrement. Au final, ça aussi c'était un message. C'est dur de tomber d'aussi haut, j'essaye de me relever, mais je trébuche depuis 3 semaines...
      Bisous bisous et merci :)

      Supprimer
  7. Je l'ai dans ma PAL et ta chronique me donne très envie de le lire !! : )
    Et bon courage dans tes épreuves, prends soin de toi !! *///*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine, c'est pas facile tous les jours, et là en plus j'ai un entretien d'embauche dans une heure donc gros stress. Mais bon... Un jour, ça ira mieux, c'est ce qu'il faut se dire !
      Gros bisous ^^

      Supprimer
  8. Ahah! Je l'attendais celle là :)

    Cool que ce bouquin aie pu te remonter le moral ma belle! En espérant te voir bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhh je le savais bien que tu l'attendais :p Alors promis la prochaine fois je te l'amène, je suis sûre que tu frétilles d'impatience de le découvrir héhéhé :D
      gros bisous darling <3

      Supprimer
  9. Ahaha =) Quand j'ai vu dans mon fil blogger que tu avais lu et chroniqué ce livre, j'ai ri ! Le titre était fait pour toi =)

    Conente que ça t'ai fait du bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a juste le côté "recyclé" qui marche pas de mon côté, mais bon elle, elle a attendu un an, et je n'en suis qu'à 3 semaines, j'ai de la marge :D

      Supprimer
  10. Mince, il n'a pas réussi à te rester fidèle... Je suis vraiment désolée et je te soutiens à 100% ! Courage ! Ca va être dur pour toi mais je vois sur FB que tu ne restes pas à te morfondre chez toi. C'est déjà super bien : malgré la douleur, tu vas de l'avant ! J'espère que tu décrocheras un job qui te convient et qui te permettra de rencontrer un mec tendre et fidèle qui saura te redonner joie et confiance (et aussi un job qui te permettra d'aller mieux =) )
    Bref, ce pense que ce livre pourrait bien me plaire, surtout quand tu parles de confiance en soi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol j'aime beaucoup le terme "réussir". Dans ma vie je n'ai rencontré que des hommes pour qui la fidélité était une sorte de challenge. Et je n'ai jamais réussi à comprendre car moi, quand je suis amoureuse, je ne vois que l'autre. Je suis donc partie du principe de dire que s'ils ont été infidèles, ils ne m'aimaient pas vraiment. Et ce fut le plus dur, me dire que cet homme ne m'aimait pas autant qu'il le disait. Après avoir passé 6 ans à prendre soin de lui, fermer les yeux sur ses frasques, lui pardonner, etc,... Au final il m'a quitté pour une histoire toute récente et 4 jours avant notre emménagement.
      Je l'aime encore, et il me manque tant... Mais je ne peux qu'ouvrir les yeux sur sa vraie nature. A présent, j'essaye en effet de m'en sortir, je cherche activement un boulot, je vois beaucoup mes amis, bref j'essaye de faire en sorte que les jours passent plus vite. Je me dis qu'un jour ça ira mieux. Mais malheureusement, on ne se relève jamais totalement de quelque chose comme ça. Je ne me laisserais plus jamais aller comme ceci, je ne serais plus jamais autant amoureuse et plus jamais je n'aurai autant confiance...
      Bref, je vais m'arrêter là lol
      Bisous copine :)

      Supprimer
  11. Une petite lecture qui me tenterais bien d'essayer ^^
    je l'ai dans ma wish .....
    bisous topientte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'espère que ça te plaira :) Bisous bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou =) Si on m'avait dis en lisant cette chronique que j'aurais autant de sentiments et de coup au coeur, jamais je ne l'aurais crus. Ton histoire me touche beaucoup, et le fait qu'un simple petit livre est pu porter un message et te toucher, te faire comprendre certaines choses sur toi, est fabuleux. Parfois, dans la vie, même si tout va mal, un petit rayon de soleil vient briller ( métaphore débile bonjour ! )
    ps personnel : j'espère que tu arrivera à surmonter cette épreuve, même si jamais tu ne pourra l'effacer. Fais ce que tu aimes dans la vie, et ce qui te procure du bien être, et lorsque tu auras trouvée un boulot, tu vas te sentir mieux. L'important, c'est de te retrouver. Bon courage et j'espère que tu ne trouvera pas mon commentaire déplacé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'ai pas du tout trouvé déplacée ! Je te remercie pour ce commentaire qui m'a beaucoup touché ! En fait, je ne pense pas forcément que ce livre est exceptionnel, mais je crois qu'il était parfait pour moi à cet instant.
      En effet, ça va être compliqué de se reconstruire, et en effet on n'oublie jamais quelque chose comme ça. Mais quand je me serais relevée, quand j'aurai enfin pansée mes plaies, je crois que je pourrais être fière de moi.
      Je commence même à regarder notre relation de manière un peu plus positive. J'essaye de ne pas totalement supprimer ce qui a existé, ce serait trop triste, c'était 6 ans de ma vie, je ne peux pas les oublier. Il me faut avancer, chaque jour est un combat, mais un jour, oui un jour ça ira mieux !
      Bises et merci encore :)

      Supprimer
    2. Je pense que tu as la bonne attitude. En effet, il ne faut pas oublier cette personne, ni les bons moments, parce que comme tu le dis, cela serai triste et puis c'est une partie de toi et cela va te rendre plus forte. Je t'envoie beaucoup de courage =)

      Supprimer