dimanche 23 juin 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?



Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou



Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


Pour Complaintes des Landes Perdues, tome 2 : Blackmore (Un bon moment de lecture)
J'ai largement préféré ce tome 1 au tome 2 ! Et encore une fois j'ai du m'aider du tome 1 pour bien comprendre l'intrigue car l'histoire de ce royaume et de cette famille peut paraître complexe (enfin pour moi, ça l'a été). Mais c'était génial ^^
Pour Lucky Harbor, tome 3 : Éperdument (Un bon moment de lecture)
J'aurai aimé que l'Aventurière et son beau Shérif fassent un peu plus d'étincelles, mais en gros c'était quand même très divertissant (un peu trop "mignon" parfois quand même...)
Chronique Ici
Pour Lune Mauve, tome 1 : La Disparue (Un bon moment de lecture)
J'ai un peu de mal à écrire ma chronique car je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. J'ai aimé la première partie, qui d'ailleurs parfois m'a fait rire. Mais la deuxième partie je suis restée sur ma fin et surtout je suis restée un peu sceptique. Disons que que ça devient un peu trop abracadabrant, sans qu'il y ait de réelles vraies explications. On verra si le tome 2 nous en apprend plus mais c'est vrai que j'ai eu du mal à me mettre dans cette deuxième partie !


Que suis-je en train de lire ?


Pour Les Misérables (5 %)
Je me demande depuis combien de temps je le lis ce livre ! Deux mois je crois ? Si je continue comme ça, même dans un an j'y suis encore :p. Mais bon je m'en fiche un peu. J'apprécie les quelques seules pages que je lis par jour !
Pour Stardust (73 %)
J'avais très très peur de le commencer celui-là, Neil Gaiman a parfois un style qui ne me convient pas. Mais finalement ça se passe très bien. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'adore. Mais j'aime beaucoup ^^ L'univers décrit est très beau, le seul problème comme toujours c'est qu'on ne s'attache pas autant aux personnages qu'on le voudrait (mais ce n'est pas le seul auteur avec lequel j'ai un souci pour ça !)


Que vais-je lire ensuite ?



Et vous, que lisez-vous ?

66 commentaires:

  1. Coucou,
    De très jolies lectures.
    La liste me tentait beaucoup, mais après avoir lu des avis plutôt négatif, je l'ai retiré de ma liste, on verra bien.
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que pas mal ont été déçus... Mais je verrais parce qu'il arrive parfois que j'adore un livre que tout le monde a détesté, donc peut-être que ce sera aussi le cas cette fois-ci ?
      Bisous bisous et merci :)

      Supprimer
  2. Cela m'épate toujours quand je vois le nombre de livres que tu peux lire en même temps ^^. Passe une bonne semaine. Parfois, j'ai envie de reprendre Nana mais j'ai peur d'être frustrée de ne jamais avoir la fin :(.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais en même temps Les Misérables j'en lis deux pages par jour comme ça. Sinon je n'ai qu'une lecture principale ! Et puis les mangas ça compte pas lol
      Bisous !
      PS : Je comprends pour Nana, mais bon j'ai fais la bêtise de commencer et d'adorer donc :p

      Supprimer
  3. Je me suis arrêté au tome 3 de Nana, je vois que les couvertures ont bien évoluées. Un beau récapitulatif avec de bonne lectures! Très bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es arrêtée parce que tu n'aimais pas ?
      Bises et merci beaucoup ^^

      Supprimer
    2. En fait j'ai eu un peu de mal à suivre et l'histoire de l'une des deux nana me plaisait beaucoup moins que l'autre. Mais il faudrait que je poursuivre tout de même.

      Supprimer
  4. Lune Mauve et dans ma Wish tout comme la liste =)
    Je ne connais le reste que de nom mais je vais aller regarder ça de plus près.
    Bonne semaine, bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lune Mauve est sympa, mais faut voir le tome 2 car y a des trucs quand même que j'ai pas trouvé très bien aboutis...
      bises :)

      Supprimer
  5. La liste a été une belle lecture pour moi :)
    bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! ça me motive parce que vu le nombre d'avis négatifs... Bises et merci :)

      Supprimer
  6. De très belle lecture, j'ai hâte de pouvoir continuer Délirium. Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Delirium c'est tellement intense ! Bises et merci ^^

      Supprimer
  7. La Liste me tente énormément. Bonne semaine livresque ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai peur d'être déçue avec tout ce que j'en lis autour de moi mais on verra ^^
      Merci :) Bises !

      Supprimer
  8. Bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas trop aimé la liste !

    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup à ce que j'ai cru comprendre :p On verra bien ^^
      Bises et merci :)

      Supprimer
  10. kikou topinette , Lune mauve ma tente pas mal du tout ^-^
    La liste me tenter pas mal pendant un moment mais maintenant je trouve pas l'envie de le lire pour le moment , peut être après avoir vue ton avis sa changera :P hihi!!!
    Bonne semaine livresque ma topinette chérie <3
    gros zoubinouxxxx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai peur car pas mal de copinettes ont été déçues. Mais bon c'était pareil pour Inventaire après rupture alors que moi je l'ai adoré donc, on verra :p
      Gros bisous topinette chérie <3

      Supprimer
  11. J'ai hâte de lire ton avis sur Stardust ma choupette :) Je te souhaite une excellente semaine, remplie de merveilleuses lectures <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère le terminer ce soir :p J'aime bien mais c'est vrai que je préfère de loin le film quand même. J'arrive pas à m'attacher aux personnages, ça reste trop superficiel, c'est dommage !
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  12. Bonne semaine et bonnes lectures :)
    Bon je suis sur "La liste" et euh... comment dire... bah... pas terrible et très plat. Vivement la fin :D (oui je sais ça va te motiver ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, courage courage :D (J'ai peuuur lool)
      Bisous ^^

      Supprimer
  13. De jolies lectures avec toujours Lucky Harbor qui me tente et Lune Mauve!!
    Bonnes lectures coupine!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh Lucky Harbor, quel dommage qu'on ne puisse pas compter sur les éditions Milady puisqu'une fois sur deux, ils ne terminent pas leurs sagas...
      Bisous copinette :)

      Supprimer
  14. Je me réjouis de lire le tome 2 de Lucky Harbor, mais pour le trouver c'est un peu la galère.

    Bonne semaine lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu n'arrives pas à le trouver ? Même d'occasion ?
      Le tome 2 est mon préféré de la saga Lucky Harbor ^^
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  15. Vivement que je sorte enfin le premier tome de "Delirium" de ma PAL. ^^
    Bizooos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh que oui ! Même si j'ai peur de ta réaction car tu as déjà détesté des livres pour lesquels j'avais eu des coups de coeur mdr, donc y a des chances que tu n'apprécies pas !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  16. J'avais beaucoup aimé ma lecture de 'Stardust' mais je pense que le fait d'avoir vu le film avant de lire le livre y a été pour beaucoup.
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, quand j'adore un film, j'ai beaucoup de mal à apprécier l'oeuvre originale. Mais cette fois-ci, j'ai apprécié le livre, moins que le film, mais j'ai aimé quand même. C'était très beau et féerique :)
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  17. Bonne lecture, Bon lundi et bonne semaine ! : )

    RépondreSupprimer
  18. Coucou =) Tu as eu un super bon rythme, bravo ! Lune Mauve me tente pas mal. Parfois, les classiques il faut les laisser décanter et les lire avec plaisir surtout. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je retrouve peu à peu un bon rythme, je suis contente, c'est bon signe !!!
      Oui les classiques j'en lis un par an logiquement. L'an dernier c'était Notre Dame de Paris que j'ai aussi mis beaucoup de temps à lire, mais que j'ai adoré. Alors j'y vais comme j'ai envie, à mon rythme :)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  19. Hummm La Liste j'avais pas vraiment aimé. Delirium si!
    Enjoy! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé La Liste là mais j'en suis à qu'à une trentaine de pages, pour l'instant j'apprécie mais le style est très simple par contre.
      Delirium c'est ma saga coup de coeur pour l'instant <3
      Bisous ^^

      Supprimer
  20. Bonne semaine livresque à toi copinette :D

    RépondreSupprimer
  21. Bonne semaine de lectures surtout avec Nana <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben figure-toi que le tome 10 m'a un peu laissé sur ma faim, je l'ai moins apprécié. Je vais me plonger dans le tome 11 tout à l'heure je pense :)
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  22. Bonnes lectures et belle semaine !

    RépondreSupprimer
  23. De très belles lectures dis donc ! Il faudrait moi aussi que je sorte le dernier tome de Delirium !
    Très bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il ne nous décevra pas ^^
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  24. Je te souhaite une belle semaine de lectures, surtout avec Delirium 3 :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie !! J'espère que ça me décevra pas :) Bisous bisous ^^

      Supprimer
  25. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes littéraires!

    RépondreSupprimer
  26. Passe une bonne semaine ! Et bonnes lectures :)
    Delirium T3, faudrait que je le lise aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment vraiment qu'il va pas me plaire, mais dans tous les cas je vais souffrir je pense !
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  27. En effet, tu n'as pas beaucoup avancé dans Les misérables ! ^^ Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol non j'avance très peu, mais j'en lu que 2 ou 3 pages par jour faut dire ^^ Mais j'apprécie comme ça en fait, ça me dérange pas tellement :)
      Bisous bisous et merci :)

      Supprimer
  28. Whaou mais t'as bientot fini Nana! Moi, j'en suis toujours au tome 3 ! Bonne semaine

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, t'en fais pas, j'avance peu à peu avec les mangas alors je vais pas les terminer de suite :)
      bisous bisous bonne lecture pour la suite des Nana, chanceuse !!

      Supprimer
  29. Nana powa !!!! Bonnes lectures cette semaine ^_^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément !! Même si le tome 10 m'a un peu déçu pour le coup tu vois. Bisous :)

      Supprimer
  30. Ne va pas trop vite dans NANA tu vas être déçu par le dernier tome français, très décu car l'auteur est tombé malade et n'a jamais fini la série. J'en pleure encore (alors que je les ai lu il y a quatre ans!!!)

    Mais je te souhaite un bon WE de lecture. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en étais consciente quand je les commencé ne t'en fais pas !
      Bisous et merci ^^

      Supprimer