dimanche 16 juin 2013

Elinor Jones


Auteure : Algésiras
Dessinatrice : Aurore Demilly
La série : Editions Soleil ; 2010
Genre : Bande-Dessinée ; Romance

Présentation de l’Éditeur : La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis !
La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Mon avis : Bon alors premièrement, le coup de crayon est incroyable ! Les couleurs sont incroyables ! En fait, toute l'esthétique de ces BD est sublime et j'en ai pris plein les yeux pendant trois tomes, et ça c'était génial ! 
Le problème, c'était l'histoire... Et franchement, jusqu'au bout j'ai espéré un revirement de situation, une espèce d'approfondissement pour certaines relations, un quelconque intérêt ! Mais non, rien. Je n'ai absolument pas accroché à l'histoire, ou à ces personnages. Pire, je ne comprends même pas pourquoi cette BD portait le nom d'Elinor Jones alors qu'au final, on la voit beaucoup moins que d'autres !
J'ai eu quelques intérêts pour des personnages tels que Abel (Mais même sa relation amoureuse est fade finalement...) ou Chao qui, je le pensais, cachait un grand secret. Mais mêmes les secrets révélés m'ennuyaient à mourir.
Donc, le scénario a tout gâché, et c'est franchement dommage ! Tout cela manque cruellement d’approfondissement ! 
J'ai essayé de chercher d'autres BD de la Dessinatrice, mais encore une fois, les histoires ne me tentent pas, alors que les dessins oui. Dommage, vraiment !




Note :

Peut mieux faire
11/20

Des dessins sublimes mais une histoire sans grand intérêt à mes yeux...



23 commentaires:

  1. C'est vrai que artistiquement cette bd est superbe d'après les extraits que tu nous présentes, mais c'est dommage que l'histoire n'est pas le même rythme ! : /

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est clair que c'est juste trop beau, et c'est justement trop décevant que l'histoire ne suive absolument pas ! Cette dessinatrice mérite de bosser avec des auteurs un peu plus... Enfin tu vois quoi lol
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Et bien moi je n'ai pas été déçue autant que toi. Alors oui, l'histoire est lente, sans grand rebondissement, mais j'ai trouvé ça tendre, touchant, simple et vrai. très agréable et sans prise de tête.
    J'ai passé un excellent moment à lire ces trois tomes et je ne regrette pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux que tu ai aimé :) Je ne regrette pas non plus car je suis heureuse d'avoir pu admirer les dessins. Mais c'est vrai que je n'ai trouvé aucun intérêt à l'histoire !

      Supprimer
  3. Dommage, car le visuel est superbe. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'ai trouvé les dessins magnifiques mais que l'histoire gâchait un peu l'ensemble. J'ai bien aimé Elinor mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez présente, comme tu le dis, surtout dans le troisième tome. Et puis ça manque clairement de profondeur, tout ça reste finalement très lisse alors que l'idée était très bonne. Dommage mais j'en garde tout de même un bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'idée de base était intéressante, et si il y avait eu autre chose derrière ces secrets, j'aurai sûrement un peu plus apprécié ! Mais là, au final, on dirait que l'auteure a manqué d'idées vers la fin !!
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Ces dessins sont juste sublimes ...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou la belle ^^
    Ah ba mince alors, pourtant le titre et la couv et les dessins sont magnifiques ^^
    Belle semaine.
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je sais bien c'est clair que c'est super dommage !
      Bisous bisous copine ^_^

      Supprimer
  7. Les dessins sont sublimes, je crois qu'on est tous d'accord pour ça =) Après, j'ai nettement plus accroché à l'histoire que ça. Seul le tome 3 m'a déçue et m'a laissé un goût amer, fade et d'inachevé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons que s'il y avait eu quelque chose de plus recherché dans le tome 3, ça aurait pu le faire...

      Supprimer
  8. C'est vrai que le coup de crayon est magnifique ! C'est dommage que la trame ne suive pas... Si je le croise en bibliothèque, je le feuilletterai, mais je ne craquerais pas dessus ;) Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement juste pour le plaisir des yeux dans une biblio je te le conseille c'est clair :D Mais je suivrais de prêt cette dessinatrice, histoire de voir si un jour elle travaille un autre auteur pour une histoire qui me plaira plus :)
      Gros bisous ma choupette ^_^

      Supprimer
  9. J'avouuuue, les dessins sont magnifiiiiques !!!! O.O
    C'est con que l'histoire ne suive pas, sinon, j'aurais acheter :p
    Bisous copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de revendre justement lol
      Bisous copine :)

      Supprimer
  10. Je suis pas trop BD mais je trouve que les dessins sont sublimes <3
    Bisounours topinette cherie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh y en a des superbes pourtant ^^ Mais celles n'est que belle esthétiquement, pour l'intrigue on repassera...
      Bisous topinette :) <3

      Supprimer
  11. J'adore les dessins ! <3 Mais je ne pense pas lire cette BD, vu ce que tu en dis. xD
    En tout cas, c'est vrai que lorsque les dessins sont superbes, et que l'histoire ne suit pas, c'est hyper frustrant...
    Bizoos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment frustrant !! J'espère que la dessinatrice trouvera d'autres auteurs !! Bisous ^^

      Supprimer
  12. La dessinatrice a fait une autre bd : http://harfang-bd.blogspot.fr/p/pages.html
    C'est une histoire d'amour.

    RépondreSupprimer