samedi 22 juin 2013

Lucky Harbor, tome 3 : Eperdument (ou "ça a parfois du bon d'être asthmatique !")

L'Auteur : Jill Shalvis est une auteure américaine
Le Roman : Editions Milady ; 2012 ; 356 pages
Genre : Romance ; Contemporaine

Présentation de l’Éditeur : Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Mon avis : Ce couple est celui qui m'attirait le moins à la base. Sawyer n'était pas un personnage qui me faisait rêver dans les deux premiers tomes (alors que Ford, dés le premier tome, je savais que j'allais l'adorer :p). Mais je dois avouer qu'après avoir fermer Éperdument, j'ai changé d'avis sur Chloe et Sawyer. Ils sont tous les deux très mignons à se chercher, se trouver, se chamailler. Mais j'ai trouvé que leur relation était beaucoup moins tumultueuse que les deux autres. C'est surprenant d'ailleurs car je m'attendais à un peu plus de la part de la grande aventurière !
Bon par contre le fait que cela ne parle que de mariage, et ils sont tous heureux, et ils se racontent tous leurs histoires de fesses, et ils sont tous supers amis... ça fait un peu trop bisounours ! Je l'ai un peu trop ressenti dans ce tome, on va dire. Mais c'est peut-être une période de ma vie où je devrais éviter ce genre de romances puisque je n'y crois qu'à moitié (ou pour ainsi dire presque pas du tout). ça n'arrivera JAMAIS dans la vraie vie. ça pue le bonheur et l'amour à plein nez, et ça ne fait que nous donner de l'espoir. Et l'espoir, au fond, c'est la pire des choses. Car quand on nous l'enlève, on souffre encore plus que si on ne s'était attendu à rien. Donc, croyez-moi, évitez d'espérer quoi que ce soit.
Oups, cette chronique est en train de se transformer en journal intime de la jeune femme aigrie que je suis devenue.
Pardonnez-moi ! Vous aimerez ce tome si comme moi vous aimez les romances contemporaines. Même si elle fut un peu trop sage et mignonne à mon goût !

Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

- J'ai trouvé la demande en mariage de Sawyer à la fin un peu too much, tout comme les trois couples qui s'embrassent goulûment au même moment lors de la répétition de mariage. C'était vraiment TROP là pour le coup, j'y croyais pas une seconde !

Citation :

"Chloe avait l'impression que les gens disaient "je t'aime" au lieu de "je suis désolé" ou "pardon d'avoir été un vrai con". Ce n'est pas une expression à utiliser comme un pansement ou pour réparer quelque chose."

Note :



Un bon moment de lecture
15/20

J'aurai aimé que l'Aventurière et son beau Shérif fassent un peu plus d'étincelles, mais en gros c'était quand même très divertissant (un peu trop "mignon" parfois quand même...)





10 commentaires:

  1. Pour le moment, j'adore ! C'est vrai que j'étais aussi un peu sceptique en ouvrant le livre, en partie à cause de l'image... J'ai hâte de l'avoir fini ^^ Biiises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr j'avoue la couv fait pas super envie lool. Bonne fin de lecture copine :) Bisous bisous ^^

      Supprimer
  2. Tiens, encore une découverte, je ne connais absolument pas.
    Merci pour ton article.
    Bises et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai tu ne connais pas Lucky Harbor ? Ce sont de petites romances contemporaines très sympas, qui te détendent :) Bisous bisous et merci d'être venue me lire :)

      Supprimer
  3. Qu'est que j'adore cette série ^^ Le tome 4 est super aussi mais comme la série est arrêtée je ne te conseille pas de le lire malheureusement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? Je me disais que vu que les autres tomes ont quand même une mini fin... Milady m'énerve !!! mdr
      Bisous ^^

      Supprimer
  4. J'ai les trois premiers tomes de cette série en ebooks, si je ne m'abuse... J'ai hâte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ! Je suis dégoûtée que les éditions Milady aient arrêté leurs parutions des tomes 5 et 6... Ce qui fait que je pense pas que je lirais le tome 4...
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  5. Cette série me tente, mais rien que de savoir que Milady l'arrête, ça me gonfle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc... Mais tu peux lire les trois premiers tomes et t'arrêter là, c'est ce que j'ai fais ^^
      Bises :)

      Supprimer