vendredi 21 juin 2013

L'île de Hôzuki


L'Auteur : Kei Sanbe a également dessiné la série Le berceau des esprits qui me tente beaucoup
Le Manga : Editions Ki-oon ; 2010
Genre : Seinen

Présentation de l’Éditeur : Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l'île de Hôzuki.Kokoro et sa petite soeur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer comte seulement quatre élève, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient, les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les entendre, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante... Pour survivre, les enfants n'ont qu'un seul mot d'ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.

Mon avis : Bienvenue dans les eaux troubles d'une histoire qui vous fera douter jusqu'à la toute fin ! Tout est étrange, surprenant, dérangeant. Les adultes sont-ils des monstres ou les enfants ont-ils quelque chose à cacher ? D'où vient le fantôme que voient les enfants, pourquoi leur vient-il en aide ? Pourquoi les adultes semblent-ils si résolus à tuer les enfants les uns après les autres ?
Bref, un manga super prenant dans lequel je suis restée hors d'haleine jusqu'à la toute fin !
Les dessins sont un peu simplets mais le décor qui est posé est en grande partie la cause du malaise qu'on ressent durant la lecture.

Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

- Il y a une scène où un des prof marche sur un nid de guêpes noires. Je ne rentrerais pas dans les détails mais moi ça m'a vraiment fait flipper ! Elles étaient énormes en plus !!

Note :



Un bon moment de lecture
15/20

L'histoire de ce manga est fascinante, elle vous entraînera tout comme les enfants, dans un décor glauque à souhait qui vous tiendra en haleine jusqu'à la toute fin !



3 commentaires:

  1. ça peut être sympathique comme lecture, merci pour la découverte, bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Je viens de voir que tu l'as lu en juin ! *la fille à la ramasse bonjour !*
    Dis moi, t'en a pensé quoi de la fin ? Personnellement, ça m'a déçue, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des mangas...

    RépondreSupprimer