samedi 30 mars 2013

Chroniques de Tchernobyl

Synopsis : Six touristes engagent un guide touristique de l'extrême pour les mener dans la ville abandonnée de Pripyat, ancien lieu de résidence des travailleurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Au cours de leur exploration, ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls...
Genre : Horreur

Mon avis : Cliché ! Cliché ! Cliché ! De la blonde pulpeuse stupide tu en auras. Du célibataire qui cherche à s'amuser, tu en auras. De la panne de voiture au beau milieu d'une ville fantôme, tu en auras ! Des "et si on faisait des groupes de deux ", en veux-tu en voilà ! Je vais m'arrêter là pour les énumérations mais ça peut continuer encore longtemps comme ça !
Bon alors, j'avoue, j'ai sursauté à quelques passages, et j'ai dû me cacher sous les draps. Mais ça n'enlève rien au fait que c'est hyper mal joué, hyper mal tourné, le scénario est moisi, les acteurs sont drôles (ils ne sont pas censés l'être, je rappelle que nous sommes dans le genre "Horreur"). Les quelques scènes où j'ai eu peur et où j'ai cru qu'on allait enfin voir des créatures effrayantes, on ne les voit même pas nettement. Ils n'avaient pas le budget peut-être ? Mais dans ce cas-là, quand on a pas le budget pour faire un BEAU film, on se rattrape sur l'histoire, on essaye de la travailler un minimum ! ...
J'aurai pu mettre une note encore plus basse mais la toute scène de fin a un tout petit peu relevé le niveau, même si elle est clichée, encore une fois. Cela m'a tout de même donné froid dans le dos !

Note : 



Déception
8/20

ça m'a fait peur à quelques moments mais alors trop trop TROP cliché, et pas beau du tout. Je ne parle même pas du scénario... A la limite mieux vaut voir La colline à des yeux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire