jeudi 21 mars 2013

Le Retour des Highlanders, tome 1 : Le Gardien


L'Auteur : Margaret Mallory
Le Roman : Editions Milady ; 2012 ; 389 pages
Genre : Romance ; Historique

Présentation de l’Éditeur : Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Mon avis : J'ai toujours eu une réaction très bizarre quand je lis ou entends le mot "Highlander". C'est l'effet "Kilt" je pense, ou peut-être le fait d'avoir vu quarante fois BraveHeart (Mel Gibsoooon <3). Mais vraiment, à chaque fois que je vois un livre romance historique sur ces beaux écossais, mon coeur fond. Donc je me suis enfin laissée tenter, malgré mon abandon la semaine dernière d'un autre livre historique / Romance qui était complètement creux et niais. Bon, c'est vrai, ce sont les caractéristiques principales de ce genre de livres, vous me direz. Malgré tout, on peut tout de même parfois tomber sur un qui est bien travaillé et qui nous fait passer un super moment. Ce fut le cas pour celui-ci ! Je ne dirais pas que c'est la meilleure romance historique que j'ai pu lire, mais elle a tout à fait remplie son rôle de divertissement et de détente !
Si j'ai autant apprécié, cela vient sans doute du fait que l'héroïne, pour une fois, n'est pas une nunuche sans cervelle. Elle a du punch, elle sait ce qu'elle veut ! Cela vient aussi du côté so romantic de son histoire d'amour avec Ian qui commence dés leur enfance (enfin de son côté à elle, parce que de son côté à lui, il ne voit dans ce petit bout de fille qu'une super glue !). Parce que oui, être obligé d'épouser ce truc aux cheveux oranges alors qu'elle n'a que 13 ans, j'avoue que je comprends un peu Ian de l'avoir mauvaise. Mais j'ai été tellement surexcitée par son retour quelques années plus tard, j'ai totalement imaginée sa tête quand il aperçoit quel genre de femme est devenu son épouse. C'était jubilatoire !
Bon, niveau intrigue, rien d'exceptionnel évidemment. Mais quand même ! On ne s'ennuie pas une seconde, et c'est tout ce que je demande à ce genre de lectures !
J'attends déjà avec impatience de voir les prochains tomes ciblés sur les amis de Ian, donc je pense, qu'en effet, j'ai vraiment aimé ce début de saga !
Mission accomplie pour Le retour des Highlanders !

Citation :

"- Alors qu'allons-nous faire ? s'enquit Niall.
- Ce que les Highlanders ont toujours fait face à un adversaire plus fort qu'eux, répondit l'aîné en regardant son frère droit dans les yeux.
- C'est à dire ?
- Nous allons user de ruse et de tromperie, bien sûr."

Note :



Un bon moment de lecture
15/20

Une histoire qui tient ses promesses. Je fonds totalement pour ces beaux Highlanders, et je suis contente d'avoir pu trouver une héroïne avec du chien ! Hâte de découvrir la suite de leurs aventures :)


22 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler mais je ne savais pas si j'allais sauter le pas ou pas lol. Ta chronique me donne très envie de le lire, merci.
    PS: tu as toujours des marques-pages magnifiques!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh c'est gentil dis donc merci ^_^ Bisous :)

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie! Je suis comme toi je ne résiste pas aux histoires d'Highlander!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le il est super rapide et agréable à lire :p
      bisous ^^

      Supprimer
  3. Je le veuuuuuuux !!!!!! *_* *_* *_* *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, ahhhh ça me fait plaisir que tu me dises ça, ça me donne des idées pour des futurs prêts ^_^
      Bisous ma chérie !

      Supprimer
  4. Ah je suis bien contente que tu ai apprécié !! Tu verras le tome 2 est pile poil dans la veine !! Glynis est aussi caractérielle que Sileas !^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glynis c'est joli dis donc comme prénom :)
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  5. Alors là tu me tentes carrément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais raison de te laisser tenter !! :)

      Supprimer
  6. J'ai la série dans ma PAL !
    Tu me donnes envie de la lire (lol) !
    Puis rien ne vaut de beaux highlanders ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Tu verras le deuxième tome est tout aussi bien !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis toujours pas convaincue. :/ Je ne sais pas pourquoi mais des que je vois romance historique, je cours dans l'autre sens. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, comme je dis toujours : Faut aimer ! Moi je pourrais pas lire que ça parce que bon... Les intrigues... Mais parfois c'est marrant ^^ ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu d'ailleurs !

      Supprimer
  9. Cette série m'interpelle pas mal, je pense qu'elle va atterrir sur ma WL :) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne résiste aux kilts :p Bisous bisous ^^

      Supprimer
  10. Ah là là, on craque toutes pour les beaux Highlanders ;)

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Rah la la moi aussi ! Je suis contente de lire le tome 2 ce mois-ci ^^

      Supprimer