mercredi 17 avril 2013

Seven Days


Les Auteurs: Venio Tachibana et Rihito Takarai sont japonaises. Rihito Takarai est également l'auteure de Seule la fleur sait qui me tente beaucoup !
Les Mangas : 2 tomes ; Editions Taifu Comics
Genre : Shonen-Ai

Présentation de l’Éditeur : Il paraît que Touji Seryou, un des garçons les plus populaires de l'école, sortirait avec quiconque le lui demande le lundi matin. Mais ce lundi matin là, la première personne qu'il recontre devant le portail n'est autre que Yuzuru Shino, le sempai de Seryou au club de tir à l'arc.Sur un coup de tête, et conscient de sa réputation, Shino va lui demander de sortir avec lui en pensant lui faire une blague, mais imaginez sa surprise lorsque Seryou accepte !
En contrepartie, cependant, si Seryou sort avec la première personne qui le lui demande le lundi matin, celle-ci a une semaine pour qu'il tombe amoureux d'elle, sinon il la quittera. Seryou est un petit ami avec une date d'expiration, mais Shino sera-t-il l'exception à la règle ?

Mon avis : J'ai eu le plaisir de découvrir ce manga pour mon choix du chapelier fou, le résumé me tentait bien à la base, j'imaginais une belle histoire d'amour romantique, je m'imaginais ressentir plein d'émotions. Surtout qu'il n'y a que deux tomes, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Donc, j'ai passé un bon moment avec le premier tome, en effet. Mais au final, en lisant le deuxième, je suis restée sur ma faim. Je n'ai pas ressenti grand chose à part le fameux "c'est miiiignon". Les dessins manquent de profondeurs je trouve, ils ne sont pas très travaillés, les expressions des visages ne m'ont pas touchées comme dans d'autres mangas. Les dialogues ne sont pas assez présents et même au niveau de l'histoire, je l'ai trouvé assez superficielle et peu développée. 
J'en attendais beaucoup plus donc et je dois m'avouer un peu déçue. 

Note :


Peut mieux faire 
13/20

Ce manga m'apparaissait prometteur mais je n'ai pas ressenti la petite étincelle... Les dessins n'étaient en plus pas assez travaillés à mon goût. Donc, c'était sympa, mais rien de transcendant.



Lu dans le cadre du Choix du Chapelier Fou spécial Mangas / BD / Comics du mois d'avril 2013


8 commentaires:

  1. Merci pour ton avis.
    Comme je commence à m'intéresse aux mangas, j'aime bien avoir les différents avis.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être venue me lire ! Je ne lis des mangas que depuis récemment et peu mais j'en ai découvert des supers donc n'hésite pas si tu veux que je te conseille :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. Il ne m'attirait déjà pas, de base, mais maintenant, encore moins. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Arf.. = / ! J'espérais que tu aurais apprécié ta lecture après avoir autant galéré à les trouver... (lol) Mais apparemment, il n'y a pas eu d'étincelle ! Mais bon... Tu peux toujours les revendre ! = p De toute façon le genre Shonen-Ai c'est juste frustrant, j'aime pas trop ce genre (lol) !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, malheureusement l'étincelle ne fut pas présente, mais au moins j'aurai découvert cette mangaka :) Et puis oui comme tu dis je vais les revendre car ils sont comme neuf, j'achèterais autre chose avec mon bon d'achat à Gibert, je fais souvent ça ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  4. "C'est miiiignooon" ! J'adore xD
    Bon je commence à fureter autours des mangas, je suis contente d'avoir ton avis =)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool oui c'est Kawaï mais un peu creux pour le coup, y en a des bien bien meilleurs :)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer