jeudi 24 mars 2016

Le Tiercé du samedi : Les trois livres (auteurs) que vous refuseriez de lire même si votre vie en dépendait.


C'est chez Selene que ça se passe

1. L. J. Smith


Mes yeux ont saigné durant ma lecture du tome 1 et 2 du Journal d'un vampire. J'ai rarement vu une écriture pareille. Je crois qu'un gamin de 10 ans aurait pu faire mieux (j'exagère peut-être un peu mais c'est exactement ce que j'ai ressenti à l'époque).
Surtout que j'avais acheté les deux tomes et que je me suis obligée à les lire pour rentabiliser. Bref, PLUS JAMAIS

2. Emile Zola


Il m'a traumatisé avec sa Bête Humaine. J'étais en 3ème, et chaque paragraphe j'avais envie de me pendre. Long, lent, noir,...
Franchement, c'est pas étonnant qu'il y ait autant de personnes allergiques à la lecture quand on voit ce qu'on nous oblige à lire en cours !!

3. Amélie Nothomb


Je pense que je vais me faire des ennemis. Et parfois j'ai envie de tenter un autre livre de cette auteure car je pense que je pourrais changer d'avis. Mais en même temps, sa Métaphysique des tubes m'a tellement excédée.
Je suis Dieu, je suis un Tube, Je, Je, Je.
Je ne crois même pas l'avoir terminé, ce qui était franchement étonnant pour l'époque.

4 commentaires:

  1. Copine!!!! On va fonder le club des allergiques à Amélie Nothomb!!! Imbuvable cette nana!
    Pour Zola, c'est vrai que c'est noir. J'ai plus de plaisir à lire les classiques étrangers: Jane Austen, les soeurs Brontë... Je dis pas que c'est toujours plus gai, mais bon, ça se lit plus volontiers je trouve.
    Pour L.J Smith, je n'ai pas lu le journal d'un vampire (j'avais déjà du mal avec la série, alors le livre...) mais j'ai bien aimé la série Night World (enfin ceux qu'on a eu en français en tout cas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Year ! Hihi, les grands esprits se rencontrent :p
      J'ai comme toi plus d'attirance vers les classiques anglais. J'ai lu et apprécié Orgueil et Préjugés ou Jane Eyre ^^ et c'est sûr que ce n'est pas la même chose !!!

      Supprimer
  2. Super, ce rendez-vous! Je n'ai pas lu L.J. Smith, mais j'aime beaucoup Amélie Nothomb, que j'ai découvert, justement, avec Métaphysique des tubes. Je reconnais que je n'aime pas tout ce qu'elle écrit, mais dans l'ensemble, je l'apprécie.
    Quant à Zola, c'est sûr que ce n'est pas super gai, c'est le genre "réaliste" qui veut ça, mais il y a certains de ses livres qui sont des chefs-d'oeuvre.
    Par contre, effectivement, La Bête humaine n'est peut-être pas le meilleur choix pour découvrir cet auteur... ;-)
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère adore Zola et m'a tanné durant longtemps pour que je lise Nana. Mais bon, je crois que je vais me cantonner à Victor Hugo. De toutes façons, les livres Classiques j'apprécie mais à toute petite dose !
      Merci à toi ^^

      Supprimer